FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Félicitations à toutes et à tous !! C’est la première fois que je vois le forum en effervescence :rofl:

Courage à nous autres, on fêtera ça ensemble j’espère :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord ben ils mettent du temps pour leurs enquêtes si sait le cas

lol j’allais te taguer mec !!
plus que quelques jours à tenir !!
avec @Nabi, hate de voir nos noms et prénoms sur le premier « vrai » décret de 2021 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

plutôt une montpellieraine :heart_eyes:

2 « J'aime »

bonjour
une fois sur la liste des nom vous pouvez directement glisser a la liste qui commence avec la première lettre de votre Nom et voir

Au passage @Daouda.faye, avez-vous vérifié que vous n’avez aucune amende impayée ?
Regardez ce qui est décrit dans cette page: Naturalisation et dettes: comment éviter les mauvaises surprises - #42 par realandfun

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout d’abord félicitations aux nouveaux.elles Français.es !
Je vous ai toujours lu depuis le début de mes démarches, et vient poser ma petite pierre à l’édifice pour celles et ceux qui arrivent au bout!
Je viens d’appeler le SCEC, je suis de la série 014 2020, tranche 0-100, dossier retourné à la SDANF le 15/01 :slight_smile:
Bon courage à tous !

11 « J'aime »

ben j’ai aucun amende comme je vous les expliquer je suis à jour sur tous

1 « J'aime »

Merci pour ton aide @AMK93.

  • Je suis Colombienne, donc je ne figure pas dans les droits APS. Mais je vais regarder le lien de la préfecture du Nord.
    Encore merci pour les infos¡
    :slight_smile:
1 « J'aime »

Rebonjour @jihane07, d’après les informations sur ce forum,il me reste attendre au moins encore 7 mois pour d’être naturalisé,mais seulement 1 mois pour mon dossier soit chez SCEC.
Ma question concerne mon job,je le déteste à tel point que c’est difficile à exprimer, c’est un lieu maudit je vous rassure, aucun respect pour ses employés,et beaucoup d’autres choses négative,je l’aurai jamais commencé si ce n’était pas un CDI.
Quand je pense que je dois y travailler encore au moins 7 mois ça me rend vraiment malade,triste, dépressif,touc ce qui pourri notre vie quotidienne.
Après que mon dossier sera chez SCEC,et je quitte mon job pour chaumage (car je prévois poursuivre mes études dans ma spécialitaton pour ne plus faire le travail que je n’aime pas) , est il obligatoire dinformer Sdanf concernant ce changement de situation ?
Ou même si je passe au chômage,ou je commence une cdd dans une autre entreprise,ou je passe de 40 h à 25 h par semaine dans l’entreprise actuelle,dans tous les cas,je suis obligé de les informer ?
Votre réponse sera un grand soutien pour moi, Merci :handshake:

Bonjour , merci pour ton REX , on est dans la même série , tu connais pas la date d’arrivée de ton dossier chez SCEC ?

2 « J'aime »

Non je les ai appelés pour ça à la base, mais dès que j’ai su que ça a été retourné au SDANF avec la date j’ai complètement oublié de relancer pour savoir quand est-ce qu’ils ont reçu mon dossier…désolé !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @NRS2020X014
Ayant renseigné votre REX spontanement vous avez droit au GIF de bienvenue
WELCOME

10 « J'aime »

Ah oui je comprends, une belle nouvelle de savoir que le dossier a déjà bien avancé :slight_smile: j’espère que tu verra ton nom dans un décret prochainement

2 « J'aime »

Hello guys,

Une question bête, les dossiers retournent a sdanf jeudi ou vendredi ? Pour les appeler ?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour @anasmouslim

Navette de SDANF vers SCEC = Mercredi
Navette de SCEC vers SDANF = Vendredi (soir)

4 « J'aime »

@Daouda.faye, pas besoin d’être condescendant, on pose les questions pour essayer de vous aider, veuillez également faire attention aux mots que vous utilisez.
Merci :pray:t5:

3 « J'aime »

@Daouda.faye Bonjour

Tu n’aurais pas brisé le cœur d’une pauvre femme ? :eyes: Des enfants cachés dont tu ignores l’existence ? On sait jamais avec les étrangers hein :sweat_smile: Si non aucun souci tu seras sur le prochain JO

1 « J'aime »

Bonjour @NRS2020X014 et bienvenu :blush:

Vous avez envoyé l’attestation covid ? Sinon good news

5 « J'aime »

MDR pas à ma connaissance peut-être dans les poubelles :smiley: :grin: :grin: