FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Missllolita merci je refais en le cachant merci beaucoup :upside_down_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup, à votre avis,mieux c’est passer en 25 h ou changer le travail (tous les deux entraîne la même réaction chez Sdanf je veux dire) ? Après avoir passé chez avec évidemment.

Bonjour, je pense qu’il est encore tôt pour que le dossier y soit chez SDANF le traitement est d’environ 6 mois donc il vous reste environ 1 mois après vous pouvez appeler le SCEC directement pour avoir une information fiable car leurs mails ne sont pas très fiables puis appeler toutes les 2 semaines pour savoir si votre dossier y est

toutes mes félicitations appelez demain ou lundi pour confirmer que votre dossier a bien été validé cette semaine

1 « J'aime »

honnêtement je ne sais pas je pense que l’effet ne sera pas très significatif mais je dirai vaut mieux changer de travail pour avoir des revenus égaux ou supérieurs à avant que baisser vos revenus

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
J’espère que votre journée a été des plus agréables.
:st_martin::st_martin::pray::pray:

2 « J'aime »

merci beaucoup, je retenterai vers mars

on attend ton discours on a préparé les mouchoirs

Bonsoir j’espère que vous allez bien ? Et que les nouveaux français ont bien fêtés la bonne nouvelle. Pour les experts des estimation svp une idée sur le numéro de décret pour les dossiers retourner au sdanf le 8 janvier. Et une estimation pour une prochaine publication de décret naturalisation . Très bonne soirée et merci d’avance pour les réponses.

1 « J'aime »

Felicitations @Sheva099
à consommer avec modération :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @LeaHaj ça correspond au Dt 3 :blush:; comptez 1.5 à 2 mois après la date de retour pour être sur un JO

3 « J'aime »

Merci beaucoup Ah d’accord @jihane07

Du coup je peux la contacter sur le numero qu’elle m’a donner sur l’email ou pas ? Et du coup quel sont les autres etapes et les delais ? a peut pret ?

1 « J'aime »

@Nora3, ne surtout pas contacter votre agent sur le numéro qui vous a été donné. Contactez. Le standard demain après-midi

2 « J'aime »

Ah merci je me disais aussi sa se fait pas merci beaucoup @Vande34 :upside_down_face::upside_down_face:

2 « J'aime »

oups j’ai oublier par contre comment les joindre sur quel numero et comment je fais pr rajouter un details sur mon rex j’essaie mais je me souvient plus merci beaucoup encore a tous

2 « J'aime »

@Nora3 voici les Coordonnées du scec

Tel el : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Voilà un rappel de la procédure pour mettre à jour le rex

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » modifiez votre Rex
  4. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Non il faudrait appeler le Standard de l’accueil du SCEC au numéro indiqué tout en haut du forum. Puis il faudrait compter 1 à 2 mois de la date de retour au SDANF pour une apparition au décret

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Grâce à vous j’ai découvert ce matin que j’étais naturalisé !

Je suis tellement contente, j’ai réveillé mon copain en criant et ai appelé toute ma famille ! Je fête ça ce soir comme il se doit.

Je veux féliciter toutes les personnes qui ont eu la chance d’être sur ces décrets aussi ! :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::tada::tada::tada::tada::tada:
Pour ceux encore en attente, je prie pour que l’attente vous soit douce et courte ! Et bientôt vous aussi la fiesta de la libération sur fond de marseillaise​:dancer::dancer::dancer::dancer::dancer::dancer::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr:

Merci à toutes les personnes disponibles et toujours agréables sur ce forum, en particulier @Missllolita que je ne connais pas mais qui est sans conteste bienveillante !

Des bisous à touuus :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:

15 « J'aime »

Merci beaucoup @Vande34 je rajoute linfo du jour et la semaine prochaine j’essaie de savoir si mon dossier a bien ete valider.

ps: la dame et tres gentille ont a juste confirmer les nom prenom et date de naissance et c’est tout. :upside_down_face::upside_down_face:

3 « J'aime »

D’accord donc je vous suis sagement jusque là et si j’ai des nouvelles je poste merci beaucoup a @Vande34 @jihane07 et @Missllolita :upside_down_face:

3 « J'aime »