FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Félicitations à tous :partying_face::partying_face::partying_face::fr::fr::fr:
J’ai préparé ça pour cette journée spécialement :champagne::champagne::champagne:
@Lucie @Hela @Ymaa @Legrand93 @Thiesco @Zacley @leguepard @AlexandraSk
@Sheva07

Merci beaucoup pour ton travaille @Missllolita​:+1::+1::+1:

14 « J'aime »

re Bonjour,
Merci pour votre msg, en ce qui me concerne je devrais patienter un petit peu encore. j’espère que je serais dans le (ou les) prochain(s) décret(s).
Bonne fin de journée,
Cdlt,
FB

d’accord merci pour votre reponse

Bon courage l’ami, je vous envoie bcp de force pour patienter :muscle: je patienterais avec vous InshaAllah ca sera bientot votre tour.

1 « J'aime »

Tu as raison à ce qu’il paraît. J’ai eu une réponse très rapidement (en 12 minutes) mais la réponse ne dit rien :
« L’instruction de votre dossier n’est pas encore terminée au niveau du Ministère.
Dés qu’une décision sera prise, vous en serez informé par courrier. »

Je vais tout simplement attendre patiemment en me croisant les doigts que je serai dans le prochain lot de décrets :crossed_fingers:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: mais t’as le droit j’ai hâte de voir la photo mythique avec les pièces d’identité sur le forum 2 pour couronner le tout

logiquement d’après les estimations vous serez sur le décret 3

1 « J'aime »

@lionceau1, j’ai trouvé la démarche en ligne:
https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/etrangers/renouvellement-recepisse/
je ne sais pas si ça toujours, ils sont toujours en 2020 :sweat_smile:. Mais au cas où ça pourrait être une option :wink:

et le lien d’où vient ce lien:
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Ressortissants-etrangers/Ressortissants-etrangers/Informations-Covid

Après vous avez plus d’un mois encore, ça peut être une usine à gaz de renouveler le récépissé… pour recevoir dans un jour un texto de la préf comme quoi le titre est prêt
Bon courage! :slight_smile:

Merci bcp, c’est tres gentil de votre part.
Bonne fin de journée.
Cdlt,
FB

1 « J'aime »

Bonjour tout mes félicitations à tout et toute les française et français bravo :champagne::clap::grinning::tada::tada::tada:

je vous remercies énormément pour votre aide aujourd’hui je vais attendre le mois prochain si tout se passe bien et je ferrais une demande pour le renouveler
merci encore :hugs:

1 « J'aime »

Merci surtout à toi. Tu déploie énormément d effort sur ce forum.

1 « J'aime »

@anon91655671 c’était en 2020 :slightly_smiling_face:

@Missllolita c’est bon! C’est corrigé pour mon REX :laughing:
Par contre, je ne sais pas la date d’arrivée à SCEC. Le monsieur gentil m’a dit que mon dossier est positif, en bonne voie et il m’a donné la date de retour à SDANF direct.

@jihane07 Merci beaucoup! J’attends avec impatience .

3 « J'aime »

Ouiiii :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck: vivement les decrets

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé ce matin un matin au SCEC (Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr) pour savoir si mon dossier a été reçu une réponse même pas 1h après :
"
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier n’est pas parvenu au service central de l’état civil. "

Pensez vous qu’il puisse s’agir d’une réponse générique sans même vérifier ?

Je suis de la série 2020X021 reçu le 11 Aout à SDANF et il me semblait que la plupart de ces dossiers ont déjà transmis à SCEC.
Merci

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: mais j adoooooooooorre tellement beau je suis une amoureuse des chiens jk est magnifique :heart_eyes_cat::heart_eyes_cat::star_struck::star_struck::star_struck::hugs::hugs::hugs::hugs:
Encore toutes mes félicitations tellement heureuse pour toi copine :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::fire::fire::champagne::champagne::champagne::tada::tada::tada::heart: Et Vive Ton Chien, j espère qu’il aura droit à une j’orne côté de bœuf après tout II a du ps mal supporter :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

bonsoir tous le monde , J’ai du nouveaux

a 15h j’ai recu un email de scec donc j’ai appeler comme convenue et elle m’a dis c’est pour verifier les informations ensemble donc ont a fais le tour des nom prenom de mes enfants de mes parents ensuite elle m’a dis c’est ok je valide le dossier et de patienter juska recevoir la lettre du ministere et jme suis permise de lui demander gentillement :upside_down_face: " du coup ma demande est accepter ? et elle m’a dis oui et maintenant faut patienter la lettre du coup comment sa se passe apres les delais etc etc

9 « J'aime »

Felicitations @Nora3, j’ai vu que tu avais deposé ton dossier en 2017 ! chapeau :open_mouth:

1 « J'aime »

Bonjour @Nora3
cachez votre numero ministeriel sur votre capture

1 « J'aime »

Oui depuis Novembre 2017 j’attend merci :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »