FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Félicitations osit :slight_smile:
Go team 12/02 :slight_smile:

4 « J'aime »

Re-Hello a tous :smile:

J’ai dans l’idée de demander le numéro de décret et j’aimerais avoir vos conseils et astuces pour mettre toutes les chances de mon coté :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

  • Est-ce que j’appelle SCEC ?
  • Est-ce que j’envoie un mail à la préfecture (sachant que c’est la préfecture de Nanterre et que mon agent de départ n’y est plus)
  • Est-ce que je fais les deux ? (Si vous avez un exemple de mail à envoyer ce serait génial)

Merci beaucoup :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

Bonjour, une amie (celle pour laquelle je suivais son dossier en cachette) a son dossier retourné également le 12/02 donc je suis tes publications particulièrement .Elle a envoyé un mail à la préfecture; je te fais un retour dès qu’elle a une réponse

4 « J'aime »

Bonjour @Bidia
Pareil pour moi
Mon agente m’a envoyée balader
J’ai eu bizarrement 2 réponses differentes de SDANF qui m’envoient balader aussi.
Je joue la sagesse dans mon coin actu.
Ce soir je ne dors pas :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour ma belle . Merci beaucoup. C’est gentille :heart_eyes::two_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour @Didou89

Voici l’exemple de mail que j’ai pris pour rédiger et formuler. :smiling_face:
Comme tu n’as pas le contact de l’agent envoie plutôt à la préfecture.
Je ne pense pas que Scec vous donnera cette information.

3 « J'aime »

Bonjour @Sibeau :smile:

Merci beaucoup pour ton aide :pray: :pray: :pray: :pray: j’envoie ça tout de suite.
Je vous tiens informé si j’ai une réponse. :blush:

4 « J'aime »

Coucou ,

Mon dossier à était envoyé à scec le 12/11 et retourner à SDANF le 12/02

Donc espérons que le décret 7 sera publié le 12/03 :joy::joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Dites les amis
Savez-vous si les préfectures des départements ont accès à ces informations de décret?
Je dépend d’une autre préfecture mais ma demande est faite à Dijon
Merci

Le 21/ 03 / 21 en miroir du numéro divin 3, on peut espérer aussi le 21 car le 12 te suit. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pardonnez moi pour mes redicules analyses superstitieuses de chiffres . :laughing:

5 « J'aime »

Mdrrrr
Pk pas espérons :joy::joy::joy::pray:t2::pray:t2::pray:t2:

1 « J'aime »

Hello les amis!
Petit update pour le suivi pour la team dossier arrivée au SCEC 02/12.
Je n’ai pas pu m’empêcher d’attendre la fin de semaine prochaine pour appeller le scec. Je viens d’avoir une dame qui m’a dit que mon dossier était reparti aujourd’hui au Sdanf et qu’il fallait que je regarde d’ici une semaine les prochains décret (est-ce un indice annonçant la sortie de décret(s) la semaine prochaine? sachant bien évidemment que je ne serai pas sur les 3 ou 4 prochains décrets au moins puisqu’il faut au moins un mois à un mois et demi à partir du retour au sdanf!)… quoiqu’il en soit elle m’a dit de commencer à surveiller les decrets « d’ici une semaine »…donc il semble que ça arrive dans les prochains jours pour vous les teams précédentes !

Quant à moi il n’y a plus qu’à attendre… :innocent: :clock1: #Team0503

@Vande34 les voeux ont fonctionné lool wlkxcvhjgfodqmlskdlgfiwekxhgijdritlmkbgnwljfedwkxcljgx

11 « J'aime »

À quoi ressemble mon agenda :

Sdn 3,4,5 = Sdnaf 3,4,5 semaines pour la team 12/02

Ca devient un jeu d’obsession de :crystal_ball::crystal_ball::crystal_ball: :laughing:

13 « J'aime »

mdr je deviendrais fou à faire ça loool

1 « J'aime »

Bonjour @AfroJisiac1 tout d’abord félicitations pour cette etape franchie :slightly_smiling_face: :clap:.
Malheureusement la dame de l’accueil telephonique du SCEC n’a pas d’info fiable à vous communiquer sur la signature et publication d’un decret. Ca reste dans l’intimité des responsable des naturalisations SDANF et le ministère de l’intérieur. Personne d’autre ne peut vous dire quel jour sortira un décret, même pas la prefecture . C’est exclusievement la SDANF qui est garant de la publication des decrets. Pour le reste ce ne sont que des spéculations, des estimations en se basant sur des REX.

4 « J'aime »

@Didi21 pareil j’ai eu 2 réponses différentes :

  • la préfecture, votre dossier est en fin d’instruction et votre dossier est en cours de finalisation
  • la sdanf : on ne one pas d’info tant que l’instruction n’est pas finalisée
    Mon agent de la Pref m’a dit limite arrête de nous écrire sur son dernier mail​:rofl::rofl::rofl:
    Donc je patiente sagement dans mon coin en attendant le décret , On arrive même pas à bien dormir :sleeping: :rofl::rofl::rofl:
3 « J'aime »

Hello! merci ! y’a plus qu’à être patient. enfin le bout du tunnel! lol
Oui c’est ce que je me suis dit sur le moment vu que ce sont deux services différent mais bon je pense qu’on s’accroche un peu à ce qu’on peut lol toute lueur d’espoir est la bienvenue pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre lol :rofl:
après vu qu’elle na pas donné de date, je pense que malgré tout il y aura dans les prochains jours un décret…enfin j’espere pour les teams précédentes en tout cas

1 « J'aime »

Je viens de le payer enfin,merci pour à vous tous pour votre retour
Cordialement

3 « J'aime »

Felicitations @AfroJisiac1! :partying_face: Nous sommes 9 (que j’ai vu) sur ce site qui sont du team scec 2/12. Ca fait maintenant au moins 4 qui ont eu des dossiers traités cette semaine! :smiley: :+1:t3: On avance bien!

@Rikiya, @Dog82, @MatthewS, @Pema, @Albator, @Roscove95, @As2as

6 « J'aime »

Merci!
honnetement je ne pensais pas qu’ils le traiteraient cette semaine j’étais parti pour fin de semaine pro et à ma grande surprise…!
Courage les amis, la sortie du tunnel est proche !

3 « J'aime »