FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir @samloved, peut-être il faut appeler début juillet

1 « J'aime »

Bonsoir
changement de noms, on reste optimiste pour ce week-end…une bonne nuit à vous

3 « J'aime »

Bsr
Comment tu fais pour voir car moi je vois ça pour l instant :sweat_smile::sweat_smile:

Bonjour @soka42 ,

Tape 《legifrance》 dans la barre de recherche de google > puis tu selectionne 《Journal 0fficiel « Lois et Décrets »》

Tu trouveras le Jo de changement de noms tout en bas de la page:

3 « J'aime »

Bonjour, Vu ton numéro.,Ton dossier est arrivé à 11eme semaine de l’année 2021 à SDANF .

1 « J'aime »

salut,
Vu que le traitement au SCEC, d’après les dernieres estimations perçues, est de 2 à 3 mois, Je pense qu’on peut appeler SCEC vers mi-juillet. Au moins on est sur d’avoir une réponse autre que (votre dossier est sur une bonne voix…) :blush:
Courage! c’est la dernière ligne droite !

1 « J'aime »

Bonjour @Jojo61
Merci de l’information car je me demandais justement comment cela était estimé car sur le forum je pouvais en lire.Si tu peux me dire comment estimer cela serait idéal. Merci
Bonne journée

Bonjour, il faut que tu cherche les personnes qui ont les mêmes séries que toi, 2011011xxxx, je penses que ton dossier arrive dans la semaine de 15 mars. Il faut attendre 6 mois afin d’appeler SCEC. C’est-à-dire vers mi-septembre. En attendant, tu cherches les personnes qui ont les mêmes séries que toi, viens régulièrement ici. Tu les trouveras . Pour voir les profits des autres, il suffit de cliquer sur leurs avatars. Bonne journée @Mouitse

2 « J'aime »

Oups, je voulais dire série 2021 011

Merci @Jojo61 et bonne journée à toi.

Bonjour tout le monde !

J’espère que notre semaine se conclura sur une bonne nouvelle ce soir :slight_smile:

@Missllolita @Vande34 mon dossier a été retourné au SDANF il y’a exactement 2 semaines. Vous pensez que c’est judicieux que j’écrive à la préfecture pour essayer d’avoir le numéro de décret ou je patiente encore un peu :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je viens d’appeler le service SCEC. On m’a dit que mon dossier a été traité et retourné au SDANF le 4 Juin, donc il y a deux semaines.
À votre avis, dans combien de temps je peux voir mon nom dans le JO ?

Merci d’avance :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour, il n y’a pas de règle d’apparition des JO il faut juste patienter et vérifier de temps à autre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue dans l’équipe @sonytta37

3 « J'aime »

Hello mon dossier arrivé à SCEC le 28/04/2021 est retourné à SDANF 11/06/2021

Je suis de la team 11/06 :slight_smile: :slight_smile: :yo-yo:

5 « J'aime »

Bonjour à tous ! @teo32 ,@canaima .
dossier retourné à sdanf le 11/06

2 « J'aime »

Bonjour,
Alors une question, ma mère a déposé une demande de naturalisation. Son dossier est chez sdnaf. Elle vient de revoir un courrier de sdanf disant que son acte de naissance n’est pas accepté. On a appelé l’ambassade depuis 2013, il y a un nouveau format d’extrait de naissance. On était pas au courant de ça. Elle a pu faire son passeport au consulat avec le document en notre possession sans problème. On a appelé le consulat, ils ne prennent pas de demande d’extrait de naissance. Il faute faire faire au pays. Il faut compter plus d’un an pour l’avoir (instabilité politique). Je viens de recevoir le même courrier pour mon dossier. Quelqu’un a-t-il été confronté à ce type de problème ?
Est-ce qu’on va être ajournée car on a pas d’autre document. On a fait nos tds avec l’acte de naissance sans problème.

Merci pour vos conseils.

Bonjour @Linaxie31,
Ma soeur a été confronté à ce problème, il a fallut qu’on demande l’acte de naissance légalisé à la mairie de la ville de naissance légalisé une première fois et qu’on le fasse cacheté aux affaires étrangères de notre pays et une fois ces 2 étapes terminées, il a fallut le faire cacheté une dernière fois à notre ambassade. Toutes les étapes terminée l’acte est été accepté par le sénat. Mais si c’est compliqué tu peux leur faire un courrier et expliqué.
Bonne journée

Bonjour,
Merci de ton retour. J’ai répondu par e-mail à la demande de l’agent. On tente ma demande mais n’ayant pas de contact là-bas et sans l’aide du consulat je pense que c’est mort. Je trouve ça étrange qu’ils acceptent le document pour le renouvellement du tds et que maintenant qu’on me dise ça. J’ai fait le renouvellement de mon tds avant de déposer mon dossier sans problème.
Et ta sœur avait pu faire tout ça dans les 2 mois assignés ?
J’ai fait un retour par email. Je ne sais pas si c’est nécessaire de faire une lettre avec AR en plus.