FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,
J’ai reçu le courrier d’avis favorable après mon recours chez sdanf, la lettre daté du 14 juin.
Quand est-ce que je peux appeler scec pour savoir s’ils ont reçu mon dossier?!
Merci d’avance.

Bonjour @AK75018,

Bonne nouvelle ! Moi j’avais reçu le même courrier un 17 février (daté du 12 février) et lorsque j’ai appelé SCEC en début mars, j’ai été informé que mon dossier est arrivé le 24 février chez eux.
J’ai vu dans le forum qu’il y a une navette chaque semaine de SDANF vers SCEC, je peux donc vous conseiller d’appeler SCEC soit vendredi prochain (25 juin) soit celui d’après (2 juillet). Je sais que l’attente est très (trop) longue, mais dites-vous que le plus dur est passé, maintenant, c’est juste une épreuve de patience. Courage

1 « J'aime »

Bonjour @Linaxie31,
Oui ma soeur a pu faire les documents car elle n’avait pas d’autres choix. Sûrement ton acte de naissance n’est pas l’original car pour la d mande de naturalisation il faut que sur le côté du volet de l’acte tu es les mentions suivantes: mariage , décédé,sinon dans ta mairie de naissance tu demandes une copie légalisée du registre de naissance, tu le fais légaliser la bas, puis à ton ambassade. C’est la procédure, ma soeur n’a pas eu d’autre choix

@Linaxie31
C’est mieux le courrier avec A/R, cela va te rassurer. Tu expliqueras que dans ton pays d’origine, c’est pas possible avant 1an. Tu dois tenter d’abord on ne sait jamais.

1 « J'aime »

Bon je vais faire le nécessaire afin d’obtenir le document en question. Celui en ma possession à même été légalisé à l’ambassade de France.
Merci pour ton retour.

Merci beaucoup pour votre réponse et ces détails :wink:

1 « J'aime »

Y’a personne ce soir ou c’est encore tôt pour être dans la salle d’attente?
image

8 « J'aime »

Bonsoir @samloved, ton dossier est déjà retourné à sdanf ?

Bonsoir @gazj
je suis présente et j’espère que je ne veille pas pour rien

3 « J'aime »

Bonsoir moi je pense qu’il faut dormir cette nuit c’est plutôt dans la nuit de samedi à dimanche qu’il faut boire du café et espérer qu’il ait un décret

2 « J'aime »

@syrched :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: !! Allez on peut veiller ce soir et demain soir s’il le faut c’est pour la bonne cause et en plus , c’est le week-end !

4 « J'aime »

Bonsoir @Benoit ! oui ,le 11/06

changement de noms la famille, une bonne nuit à vous

1 « J'aime »

Bonne nuit tout le monde, demain est un autre jour…

4 « J'aime »

D’accord @samloved nous on attend encore quelques jours avant d appeler

Bonjour @Benoit , vous pouvez appeler lundi pour demander si votre dossier, l’agent que j’ai eu au téléphone était très sympa . en plus j’ai vu sur ce forum que les dossiers sont traités au bout d’un mois et demi,
ça vaut le coup d’appeler ))

1 « J'aime »

Bonjour @samloved, merci pour votre conseil mais je préfère attendre encore quelques jours avant d appeler scec

1 « J'aime »

Bonjour,

Svp est-ce qu’il y d’autres personnes dont le dossier est arrivé à sdanf le 28/04 (hors attestation) et qui ont déjà confirmation d’un retour sdanf ?

Merci

Bonjour,
On a une confirmation d’un retour SDNAF ?

Bjr @dhantran, je voulais dire confirmation lorsqu’on les appelle au téléphone. Moi j’ai appelé pendant la semaine la personne que j’ai eue m’a dit que mon dossier était en cours de traitement, sans plus de details… Si la personne que vous avez eue au téléphone vous a clairement dit que c’était reparti sdanf c’est que c’est bon. A ma connaissance ils n’envoient pas de notifications