FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @winkle , j’ai appelé hier, l’agent m’a dit, dossier traité et envoyé à sdanf le 11/06.
même date d’arrivé à scec que vous

Bonjour à tous,

J’arrive en pointillé de la « maison » d’en face. J’ai été invité par @vandreaa :blush: à rejoindre le groupe, dans le but d’attendre la publication des décrets.
Mon dossier a été retourné le 18/06. Je suis tellement loin dans la file d’attente que je ne sais pas si je peux déjà entrer dans la salle d’attente :laughing:.
Estimativement je serais dans le décret 24?25? sachant que le prochain sera le 19…

3 « J'aime »

Bonsoir
à vos avis, on peut avoir des décrets ce soir ou non?
@gazj @Sauj17 @vandreaa

3 « J'aime »

Je l’espère je commence a avoir des cernes à force de veiller tous les soirs :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: @syrched @vandreaa @Sauj17

3 « J'aime »

Moi aussi !!! @gazj @syrched @Sauj17 j’y crois : double décret pour ce soir :pray: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

:grimacing::grimacing::grimacing: mon petit doigt me dit demain .
Mais pourquoi pas une belle surprise avec un double décret :crossed_fingers::airplane:

2 « J'aime »

le soir de dimanche, il n’aurait jamais de publication.
on espère une publication pour ce soir orageux :wink:

1 « J'aime »

je me disais la même chose que @syrched mais je reste intriguée par le décret du 10 mai publié un dimanche soir :thinking: j’espère quand même que ce sera ce soir !!

1 « J'aime »

Et la team 12/05 manifestez vous ! La team 20/05 est la, dans les starting-blocks :wink::wink:

7 « J'aime »

Present !

Vu la tendance des derniers sorties qui souvent ont été corrélés avec les dates clés de confinement, je crois beaucoup pour ce soir.

  • 03/05: début déconfinement - 02/05 decret 8-11.
  • 19/05: couvre-feu décalé 21hr - 16/05 decret 16
  • 09/06: couvre-feu à 23hr - 09/06 decret 17-18
  • 20/06: fin couvre-feu → 20/06 decret ?

#theorie-de-l-impatient

8 « J'aime »

Je suis la moi aussi :grin::grin::grin:, j’espère tenir jusqu’à minuit au moins hhhhh

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que le décret va être publié mardi soir. J’espère que je le trompe :sob:

2 « J'aime »

normalement on sera sur un décret après 1 mois de retour de la scec à la sdanf…donc on veut des décrets d’ici quelques minutes…:grinning:

2 « J'aime »

@flo6475 toutes mes félicitations pour cette étape…bienvenue au club des impatients(tes) :rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est vrai que nous y sommes presque @syrched, la dame de SCEC qui m’a informéque mon dossier est retourné à SDANF le 20/05 m’a aussi dit d’attendre 4 semaines pour l’apparition dans un JO. Dès demain, ça ferait bien 1 mois d’attente, en plus j’ai eu un mail de SDANF daté du 07 juin qui m’a confirmé que le décret 20 était en attente de signature. Je pense bien que c’est déjà le moment pour la team 20/05 de scruter les sorties de JO.
Par contre, demain, c’est jour de vote… donc si c’est pas ce soir, ce sera sans doute la semaine prochaine

2 « J'aime »

Depuis le 07.06 ça devrait être signé.
personnellement, j’ai envoyé à la préfecture un mail pour demander la procédure afin de trouver mon nom sur un journal officiel ( comme si je connais rien :wink:), la dame m’a répondu que je dois utiliser mes propres moyens afin de trouver le JO dématérialisé, c’est la que j’ai dit que ça se peut qu’elle sait déjà que ça était signé

1 « J'aime »

Hahahaha on aura des choses à raconter sur ce parcours de naturalisation. Chacun a son histoire, mais on se retrouve tous sur le fait que devenir français ou française c’est un « nouveau » départ que nous avons tous en commun.

3 « J'aime »

Changement de noms les amis… :disappointed::disappointed::disappointed: allez on remet ça la semaine prochaine

5 « J'aime »

allez la famille, bonne nuit et faites de beaux rêves.
changement de noms pour ce soir.
on se donne rendez-vous la semaine prochaine

5 « J'aime »

Bonjour @Reda54

C’est ici le Forum 1

1 « J'aime »