FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

L’attente devient passionnante :clap:

3 « J'aime »

Bonjour la famille comment allez vous

1 « J'aime »

Bonsoir
très bien merciii, on attend toujours notre tour et on espère que des bonnes nouvelles cette semaine pour nous tous.
une bonne nuit à tous

Bonjour et bonne semaine à tous en espérant un gros décret ce soir.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous souhaite un excellent début de semaine :slight_smile:

@ la TEAM 04/06, la chasse au numéro de décret a commencé pour nous :smiley:.

On se tient au jus si l’un voir plusieurs parmi nous arrive à obtenir cette information

@LL003 @Aajran @Lardenne31 @Wiwi_nantes @Bouna24 @JFK99 @yoyojeje @lp89 @Ghighi @Nbks


PS: on ne pas tag plus de 10 personnes sur un même poste :confused:

6 « J'aime »

:arrow_up: @sonytta37


PS: on ne pas tag plus de 10 personnes sur un même poste :confused:

1 « J'aime »

Bonjour merci bien, tenez nous au courant du retour des préfectures

Bonjour @Keko38,

Comment allez-vous ? Cela fait déjà 10 jours, avez-vous eu d’autres nouvelles ? De notre côté, toujours rien : nous avons attendu et en appelant ce matin, on nous a dit que nos dossiers ne sont toujours pas traités (malgré les e-mails envoyés au chef de service). :rage::rage::rage: *&^$%#@!$%

Je ne sais pas quand ce cauchemar va se terminer… J’espère que vous avez eu plus de chance avec votre dossier ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour à toute la team, j’espère que tout le monde va bien !! On est dans les starting-blocks n’est ce pas @Atyes !!!
Justement à ce propos je viens d’avoir une réponse au mail que j’ai envoyé ce matin !! Décret 23 confirmé !

9 « J'aime »

Bonjour @Aajran !! J’espère que vous allez bien aussi :slight_smile:

Stylé !!!

Vous l’avez adressé à qui votre mail ? Parce que pour moi c’était un flop en sachant que nous somme de la même pref :rofl:

1 « J'aime »

Hello la teaaam,

Est-ce qu’il y aurai une team 16/04 non encore naturalisée ?

Merciii et courage à tous ! :slight_smile:

Hello tous !
Le SCEC semble avoir mis le turbo ! Après avoir vu les retours des team 04/06, 11/06 et 18/06 sur les dossiers arrivés au SCEC en avril, j’ai tenté ma chance et j’ai appelé cet après-midi. Mon dossier, arrivé le 28/04 a été traité et retourné à SDANF le 11/06 (en 1,5 mois) ! :partying_face: Je suis donc team 11/06 comme @Canaima @liz92 et peut-être d’autres ?

7 « J'aime »

Merci pour l’ajout :relaxed: Désolée je ne sais pas à quoi sert du coup de connaître le numéro de décret en avance ? Est ce qu’on peut dès maintenant faire la suite des procédures avant publication du décret ?

Retour SDANF 16/04 :slight_smile:

bonjour,
Pour ma part SCEC ont mon dossier depuis le 5 mai 2021 et tj pas traité.
Pourtant, dossier avec attestation covid…mais c’est au point mort. :sob:

J’ai besoin d’acheter des kilos de patience car j’en ai plus là… :unamused:

1 « J'aime »

Bonjour,
1ere question : Par rapport aux autoentrepreneurs, les vérifications concernant le paiement des cotisations sociale, TVA etc… sont-elles vérifiées à la prefecture ou à la SDANF ? et faut-il déclarer un transfert de dossier URSSAF d’une région vers une autre, sachant que ceci n’implique pas vraiment un changement de situation pro, étant toujours autoentrepreneur.

2e question : Je souhaite savoir si on est de la série 16, ceci veut dire forcément que notre dossier est arrivé au SDANF dans la semaine 16 (approximativement entre lundi 19 et vendredi 13 avril 2021) ?

3e question ; ayant fait mon renouvèlement de titre de séjour fin 2020 (récupéré fin janvier 2021), j’ai déjà envoyé une copie à la prefecture en recommandé avec AR (accusé reçu), pour lequel je n’ai pas eu de confirmation, est-ce que je dois l’envoyer à la SDANF aussi ? et s’ils l’ont pas, vont-ils me contacter pour l’avoir ou ils mettent un ajournement directement ?

Merci énormément pour ce forum très utile, bonne chance à tout le monde

Moi meme date pas encore naturalisé
@mfer

J’espère dans le prochain @LaLune76

Bonjour @Abdel91; je vais essayer de répondre à vos questions

Elles sont vérifiées par SDANF; et parfois en amont à la préfecture

La réponse est non; je suppose que vous avez déjà votre numéro ministériel, pourriez-vous le renseigner sur votre profil svp?

Oui vous devez obligatoirement l’envoyer à sdanf, non ils ne vous contacteront pas pour la mise à jour du dossier, ils mettront simplement votre dossier à côté.

@mfer j’espere aussi car on se stresse de ouf

1 « J'aime »