FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Aller, la TEAM 25/06, réserver vos vols… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

bonjour
je viens dappelé le SCEC ils sont confirmé que mon dossier est reparti ojrd8 au SDANF team 25/06

3 « J'aime »

@Cyprien: J’ai appelé SCEC aujourd’hui, mon dossier y est toujours et n’est pas encore retourné chez SDANF.

@Cyprien : Félicitations! :slightly_smiling_face: Il ne te reste plus qu’à attendre le JO… Félicitations à toute la TEAM 12/05 @SMSA dont les dossiers sont retournés chez SDANF aujourd’hui :tada: :tada: :tada:

2 « J'aime »

:airplane:MERCI BONNE CHANCE A CE QUI ATTEND ENCORE LE RETOUR AU SDANF
TEAM 25/06

2 « J'aime »

Ca doit pas tarder, la semaine prochaine tu seras première dans le Team 2/7 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’aurais une petite question mon dossier est arrivée au service SCEC le 02/06/2021 avec un projet de francisation du prénom, ensuite j’ai envoyé un email à SDNAF pour demander s’il était possible qu’en plus de la francisation de garder mon prénom d’origine en deuxième prénom chose que je n’avais pas faite au début car je ne savais pas que l’on pouvait faire ça.
Je fais ensuite un mail le 15/06 au bureau SCEC avec la même demande s’il etait possible de rajouter mon prénom d’origine sur le PAN, ils me réponde le jour même que mon dossier est en traitement au service d’état central et que je serai informé de mon passage dans un décret par le SDNAF, aujourd’hui je téléphone au SCEC ils me disent de mon dossier est retourné au SDNAF avec un PAN le 11/06 alors que le 15/06 ils me disent par mail qu’il est en traitement est ce que c’est possible que ce soit aussi rapide et que je n’ai jamais eu de retour de SDNAF ni SCEC pour garder la francisation du prénom plus mon prénom d’origine.
Je ne sais pas si j’ai été très clair :slight_smile: et explicite mais si quelqu’un peut m’éclairer ça serait super sympa

Bonjour @Cyprien, Félicitations et merci pour cette bonne nouvelle. Je viens de voir ton message, c’est donc trop tard pour contacter SCEC aujourd’hui, je reste positive et je croise les doigts pour tout le monde!!! Allez c’est parti la team 25.06 :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

2 « J'aime »

Il faut @Lea2019, on attend ton retour pour qu’on te réserve une place dans notre vaisseau :rofl:
Passez un très bon weekend les warrios :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Lisa123
Je vous invite à mettre à jour votre rex
Date d’arrivée Scec et date de retour sdanf
Merci d’avance

Bonjour tout le monde
J’espère que vous allez tous bien!
Surtout les nouveaux français là :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je viens vers vous car je ne comprends pas pourquoi mon dossier est au SCEC depuis la :cry:

Depuis le 14/04/2021 mon dossier est au SCEC
Je suis de la série 33 de 2020.

Je les ai appelé cette semaine, mais ils m’ont juste dit qu’ils ne peuvent pas me donner une date.

Dans le même temps ya pas de dossier de la série 33 et 34 même qui retournent au SDANF
Des dossiers qui sont arrivé au SCEC après le miens pourtant.

Vous avez une idée d’explication svp ?

Merci oh :pray:t6:

Bonjour @Apollo
Vous êtes encore dans les délais :blush::blush:, juste un peu de patience, il y’a des agents un peu plus rapide que d’autres, le délai de traitement actuel est de 1.5-4.5 mois

Heuuu respectez la file d’attente😉. Il y a la 18/06 avant @Prince69 :blush:

1 « J'aime »

Bon ça commence à se bousculer au portillon la, vite fait sortir des décrets à foison pour libérer la place :joy::joy:

5 « J'aime »

@Cyprien : :pray: :pray: :pray: Merci beaucoup pour ta bienveillance. Je vais essayer de les contacter de nouveau d’ici 4 semaines.

Hhhhh en est la bien colè pas de passe entre nous :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir, c une bonne nouvelle alors. Tu n as juste qu à attendre

Bonsoir team 20.05
êtes vous toujours réveillés

3 « J'aime »

Bonsoir @syrched fidèle au poste! Je ne sais pas jusqu’à quelle heure je vais tenir mais je veille :sweat_smile:

4 « J'aime »

je suis avec vous et j’espère qu’on ne va pas veiller pour rien

3 « J'aime »