Désolé je n’ai pas de réponse, mais je suis de la même team 11/06. L’attente semble autour de 5-6 semaines d’après les retours sur le forum ces dernières semaines. Pourriez-vous m’indiquer si vous avez pris contact vous-même avec SDANF pour avoir l’information ? Si c’est le cas, comment avez-vous eu cette information svp ?
Bonsoir
Mois est je suis dans le décret 024
Très content pour Toi @SSSS . C’est presque, il faut pas lâcher et continue à échanger avec ce gentilmen pour que ton dossier reste visible.
Merci @Keko38 et j’espère que tu auras des bonnes nouvelles d’ici fin de semaine. courage.
Oui j’ai envoyé un e-mail pour savoir si mon dossier était bien retourner chez eux et on m’a donné ces informations par mail
Vous pensez qu’il y a un décret ce soir ?
Honnêtement je ne pense pas puisque le 20 est sorti récemment
Bonjour @Momo120321
Je vous invite à renseigner votre REX, avant de poser toutes questions c’est le deal .
Merci
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DÉCRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Le decret de ce soir n’est pas encore en ligne ? (Je ne le vois pas perso)
Oui le JO n’est pas encore sorti. Normalement c’est un signe d’un décret mais je me doute bien.
Peut être le courrier du décret !!!
Est ce que vous avez eu le décret
Bonjour à tous
Il y a un changement de nom le 30 juin😊
Signe d’un décret
Bonjour tout le monde
Hier j’ai écrit à la sdanf pour demander mon décret et voici la réponse
@vandreaa la bonne nouvelle pour nous

Merci @Missllolita @Vande34 et toute la team pour votre prédiction.
Et pour tous ceux qui attendent le décret 21 j’ai le doute qu’il sera publié cette semaine par rapport à la réponse.
salut!
votre dossier est avec ou sans attestation COVID?
Hello SAS, sans attestation covid pour ma part.
Merci @lamo Oui, je vais continuer à échanger avec mon nouvel ami à l’accueil… Cependant, aussi gentil qu’il soit, nous sommes toujours à la merci du service qui traite les dossiers.
Cela fait déjà 4 semaines depuis notre premier échange et les 3+ messages internes n’ont pas donné lieu à un réel progrès, alors je ne retiens pas mon souffle.
J’ai envoyé un e-mail à Br2 hier et j’attends toujours leur réponse.
Une chose que j’ai remarquée est que le SCEC ont changé leur réponse automatique. Le mois dernier, c’était comme ça :
Et maintenant c’est :
Il semble qu’ils soient revenus à un fonctionnement plus normal…
Wowww bonjour @Tukutu et merci de cette excellente nouvelle !!
tu pourrais me transmettre le message que tu as envoyé à SDANF ? pour ma part j’ai contacté mon agent à la préfécture mais j’ai pas eu de réponse…quoi qu’il en soit notre délivrance approche à grand pas !!
Bonjour @Cyprien, je viens d’avoir SCEC au tel et je suis bien de la team 25/06, donc on se tient au courant la team.
Pour info la dame m’a précisé qu’après apparition du nom dans le journal officiel, il faudra attendre 4 semaines avant d’appeler SCEC pour l’établissement de l’acte définitif, je vous apprends rien sans doute
@collector404
@Cloelie
@SMSA
bonjour @lea2019 bienvenu dans la salle d’embarquement la team 25/06 @collector404 @Lea2019 @Cloelie @Cyprien … la team 25/06 vous n’avez pas une idée sur le décret courage a nous et bonne patience
Bonjour,
pourriez vous me dire comment avez vous formulé votre message pour la prefecture svp?
avez vous envoyé directement à votre agent ou sur une autre adresse mail?
je suis aussi sur le 92 et je pense être dans le décret 022.
merci de votre aide