Oui @vandreaa c’est ce que je me suis dit… bientôt la délivrance enfin.
J’en avais marre d’attendre car je ne dormais plus depuis quelques jours, et puis je me suis dit que même si sdanf m’envoie chier je allait comme même le demander mon numéro de décret.
Je t’enverrai le par message privé
Rebonjour @Keko38,
Je viens d’avoir une réponse du SCEC à mon e-mail d’hier, soigneusement rédigé, où j’ai tout expliqué :
En réponse à votre demande, je vous informe que vos dossiers sont bien parvenus dans nos services.
Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
J’ai été très patient et j’ai suivi toutes les directives, mais ces non-réponses génériques me rendent fou. Même pas une reconnaissance que cette situation n’est pas normale. J’atteins ma limite
J’espère que vous aurez plus de chance !
Hello à tous et toutes mes félicitations aux nouveaux chics français des décrets 19 et 20.
Ci-dessous les estimations à jour:
PS: n’hésitez pas à me taguer en cas de confirmation d’un décret ou autre afin de mettre à jour les estimations en conséquence
Merci @jihane07 pour les estimations
Bon retour parmi nous, j’espère que tu tu vas bien
Il y’a une erreur sur tes estimations, les 3 dernières lignes…Dt 23…
Merci jihane07 pour l’istimation:+1:
@Lea2019 Bonjour,
Team 25/06 veut dire que votre dossier est arrivé chez SCEC en cette date ou a quitté SCEC pour SDANF à cette date?.
Merci
Bonjour,
@SSSS l’avant-dernier email que j’ai reçu du BR2 était exactement pareil que celui que vous venez de recevoir.
C’est vrai que c’est frustrant de recevoir un message générique car il est synonyme de rien de concret. Cependant, vous pourriez relancer SCEC en envoyant quasiment le même email en précisant que c’est bien une relance du premier email. C’est ce que j’avais fait dernièrement, on ne sait jamais.
En tout cas je vais rappeler vendredi pour savoir si mon dossier à vraiment été attribué à un agent comme stipulé dans l’email que j’ai reçu du BR2 lundi. Je vous tiendrai au courant.
@Vande34 merci pour votre réponse à mon précédent message.
Bon après-midi !
Bonjour à tous et félicitations pour les nouveaux français et française.
Svp quelqu’un peut me dire dans quel décret je suis mon dossier est partie le 11 /06 à la sdanf pour validation . Depuis la j’attends quelqu’un peut me renseigner svp
Hello,
En se basant sur le poste de @jihane07 plus haut, les dossiers retournés le 11/06 devraient être dans le décret 23.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une bonne nouvelle du SCEC, Après 4,5 mois au SDANF, mon dossier est arrivé le 16 juin, saviez vous combien de temps restent en ce moment les dossiers au SCEC?
J’imagine 3 ou 4 mois, mais j’aimerais bien savoir si quelqu’un a eu des retours différents?
Merci d’avance
Personne ne sait exactement pour les sorties de décret.
Après c’est en moyenne 1 mois et demi voir 2 mois après la date de retour SDANF.
Bonjour @asuels, les délais constatés récemment sont de 6 semaines, par ex les dossiers arrivés chez SDANF le 12/05 ont été retournés le 25/06.
C’est quoi la TEAM 04/06 ça concerne les qui voir mon profil si je fait partie
Hello,
Après des mois de bataille avec la préfecture de Créteil et la saisi du défenseur des droits mon dossier à été enfin transmis à SDANF qui à donc pu me communiquer le numéro ministériel.
Je n’y croyais tellement plus que je ne sais même pas quoi faire avec ce numéro en faite…
Mon dossier à été reçu entre le 01/05 et le 29/06 par SDANF. A l’époque ou j’avais encore la foie il semblait que le numéro venant après le X avait une signification mais que cela s’est perdu à cause du COVID, toujours le cas ?
Merci
Merci pour vos conseils, @Keko38 J’ai répondu tout de suite à ce e-mail en disant que si je comprenais qu’ils ne pouvaient pas donner une date de traitement, j’aimerais avoir plus de détails sur ce qui se passe actuellement avec nos dossiers. Plus précisément, si un rédacteur avait déjà été assigné. On verra si j’obtiens une réponse différente cette fois-ci.
Il est possible que la personne qui répond à ces e-mails du BR2 ne dispose pas de plus d’informations que l’accueil téléphonique… Il y a trop de couches au sein du SCEC.
Je pense que ce qui me frustre le plus, c’est que c’est comme s’ils ne lisaient même pas mes e-mails avant d’y répondre. On a parfois l’impression de parler à un robot débile. Ok, je m’éloigne du clavier…
Bonne chance pour vendredi !