Bonjour @asuels , nous sommes dans le même cas. Actuellement les dossiers mettent environ 5 à 6 semaines avant de retourner au SDANF je crois. On croise les doigts.
Bonjour @Cindy38 ! La team 04/06 et celle des personnes dont le dossier est retournée à SDANF le 04/06. Dans votre cas c’est la
team 11/06
OK merci beaucoup .
Même comme je comprend pas trop bien le fonctionnement.
Je vais recevoir un courrier pour me confirme si je suis naturalisé et dans quel décret j’espère.
Bonjour à tous,
@Keyser30 pourrais tu m’expliquer comment saisir ce défenseur de droit. Je connais qui a son dossier là bas depuis 2018. Merci
Il suffit d’aller sur le site du défenseur, il y a une rubrique « saisir le défenseur » selon le département c’est par mail ou par téléphone.
Dans mon cas c’est un mail.
Hello, toutes mes félicitations pour cette étape de franchie. Je laisse les experts expliquer mais il me semble que la signification a bien pu reprendre la même logique a partir de 2021 donc je comprends, si je ne me trompe pas, que votre dossier a été enregistré au SDANF la 8eme semaine (car la série 0 existe donc 7+1 = 8). Je pense que vous pouvez appeler le SCEC pour voir si par hasard votre dossier a été reçu et à quelle date étant donné qu’il a passé bcp de temps à la préfecture, il se peut que le SDANF ait traité rapidement.
J’ai reçu exactement la même réponse et très rapidement : merci encore @Tukutu ! ça y est on est fixées « team décret 21 »
Reste plus qu’à attendre quelques jours
Je profite de remercier @jihane07 pour ses estimations très utiles, et d’apporter cette nouvelle info :
Oui vivement ce décret.
C’est fou comment je stresse encore plus maintenant que je sais que c’est potentiellement celui là xD
salut ta envoyer quoi comme texte a sdanf ? j’aimerai aussi savoir je serai sur quel décret peu tu m’envoyer un exemple s’il te plais ?
Bonjour @bacouzzz, @Bouna24 (je vous rajoute à ce message en réponse à votre question ) @REEPER @Ro2ro voici le texte :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant mon dossier de naturalisation par décret, numéro ministériel 2021X xxxxx.
Mon dossier est en ce moment en fin de parcours. J’ai obtenu l’information qu’il a été traité au SCEC et renvoyé à la SDANF en date du 23/04/2021 pour une sortie prochaine sur un Journal officiel.
Pourriez-vous m’indiquer, si possible et si vous avez accès à cette information, le numéro du décret, en attente de publication, sur lequel mon nom va apparaître ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Merci @Sauj17 !!! je vois déjà le bout du tunnel, hâte de rejoindre tous les chics français au Forum 2
Bonjour,
Pourriez-vous me dire à quelle adresse avez vous envoyé ce message? Faisant partie de la team 04/06 je devrait être aussi sur le décret 22 mais j’aimerai avoir également confirmation
Bonsoir @chander13
Je me permets de vous répondre
L’adresse mail général de sdanf ne répond jamais et à cette adresse même si vous n’avez pas l’attestation Covid ils vous répondront
Merci, j’ai un dossier avec accélération covid
Bonjour moi j’ai fait partie de la team 04/06