FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @asuels , nous sommes dans le même cas. Actuellement les dossiers mettent environ 5 à 6 semaines avant de retourner au SDANF je crois. On croise les doigts.

1 « J'aime »

Bonjour @Cindy38 ! La team 04/06 et celle des personnes dont le dossier est retournée à SDANF le 04/06. Dans votre cas c’est la
team 11/06 :wink:

OK merci beaucoup .
Même comme je comprend pas trop bien le fonctionnement.

Je vais recevoir un courrier pour me confirme si je suis naturalisé et dans quel décret j’espère.

Bonjour à tous,

@Keyser30 pourrais tu m’expliquer comment saisir ce défenseur de droit. Je connais qui a son dossier là bas depuis 2018. Merci

Il suffit d’aller sur le site du défenseur, il y a une rubrique « saisir le défenseur » selon le département c’est par mail ou par téléphone.

Dans mon cas c’est un mail.

1 « J'aime »

Hello, toutes mes félicitations pour cette étape de franchie. Je laisse les experts expliquer mais il me semble que la signification a bien pu reprendre la même logique a partir de 2021 donc je comprends, si je ne me trompe pas, que votre dossier a été enregistré au SDANF la 8eme semaine (car la série 0 existe donc 7+1 = 8). Je pense que vous pouvez appeler le SCEC pour voir si par hasard votre dossier a été reçu et à quelle date étant donné qu’il a passé bcp de temps à la préfecture, il se peut que le SDANF ait traité rapidement.

J’ai reçu exactement la même réponse et très rapidement : merci encore @Tukutu ! ça y est on est fixées « team décret 21 » :muscle: :star_struck: :blush:
Reste plus qu’à attendre quelques jours :dancer: :dancer: :dancer:
Je profite de remercier @jihane07 pour ses estimations très utiles, et d’apporter cette nouvelle info :

6 « J'aime »

On doit fêter cette nouvelle étape @vandreaa :confetti_ball: :tada: :partying_face: vivement l’apparition du décret 21

3 « J'aime »

Oui vivement ce décret.
C’est fou comment je stresse encore plus maintenant que je sais que c’est potentiellement celui là xD

5 « J'aime »

salut ta envoyer quoi comme texte a sdanf ? j’aimerai aussi savoir je serai sur quel décret peu tu m’envoyer un exemple s’il te plais ?

Wouaouu…!!! Suis trop contente pour toi @vandreaa :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: bientôt une chic française.

1 « J'aime »

Bonjour @bacouzzz, @Bouna24 (je vous rajoute à ce message en réponse à votre question :wink:) @REEPER @Ro2ro voici le texte :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant mon dossier de naturalisation par décret, numéro ministériel 2021X xxxxx.
Mon dossier est en ce moment en fin de parcours. J’ai obtenu l’information qu’il a été traité au SCEC et renvoyé à la SDANF en date du 23/04/2021 pour une sortie prochaine sur un Journal officiel.

Pourriez-vous m’indiquer, si possible et si vous avez accès à cette information, le numéro du décret, en attente de publication, sur lequel mon nom va apparaître ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

3 « J'aime »

Merci @Sauj17 !!! :blush: je vois déjà le bout du tunnel, hâte de rejoindre tous les chics français au Forum 2 :smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire à quelle adresse avez vous envoyé ce message? Faisant partie de la team 04/06 je devrait être aussi sur le décret 22 mais j’aimerai avoir également confirmation :slight_smile:

Bonsoir @chander13

Je me permets de vous répondre

rc-covid@interieur.gouv.fr

L’adresse mail général de sdanf ne répond jamais et à cette adresse même si vous n’avez pas l’attestation Covid ils vous répondront

1 « J'aime »

Merci, j’ai un dossier avec accélération covid :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben tant mieux :sweat_smile: @chander13 bonne chance :+1:

1 « J'aime »

Peut-être un décret ce soir :sweat_smile:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2021/07/01/0151

5 « J'aime »

Bonjour moi j’ai fait partie de la team 04/06 :slight_smile: