FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Tukutu

C’est ça. Plus de 6 mois dans un pays et il faut rendre le cassier judiciaira à Lille j’ai du attendre l’arrivé de mon cassier judiciaire Kazakh (j’y ai passé 9 mois) car sinon mon dossier n’était pas recevable

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Entretien d’une connaissance pour son entretien de naturalisation Le 12 Juillet :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:
Citez moi le nom du premier ministre :rofl::joy: François Hollande :joy::rofl::joy:
Le nom d’un ministre qui a des soucis avec la justice en ce moment ils en parlent dans les médias : Réponse Karim Benzema

Désolé j’en peux plus :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

6 « J'aime »

@Tukutu Bonjour j’ai vécu un an en Russie
3 ans en Tunisie . J’ai pas fourni de casiers judiciaires de ces pays . J’ai fourni le casier judiciaire de mon pays de naissance

Vous devez produire un extrait de casier judiciaire étranger ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du ou des pays où vous avez résidé au cours des dix dernières années, ou, si vous êtes dans l’impossibilité de produire ces documents, du pays dont vous avez la nationalité.

2 « J'aime »

Bonjour la team du 11/06, ci dessous un retour d’expérience.

En suivant la procédure indiqué par @chander13, à savoir contacter la préfecture via le formulaire de contact: on m’a informé que je devrais normalement être inscrit sur le décret 24.
Apparemment: « pas encore de date de publication indiquée »

Il serait intéressant de savoir si on est dans le même bateau ? @sheeran @Sohaib @Ben81 @Ramzi @Benoit @TK79 @Canaima @liz92 @samloved

5 « J'aime »

Bonjour la team 04/06, Bonjour à tous

J’espère que tout le monde se porte bien. Je sais que l’attente devient pénible et que le non décret du 14 juillet est une déception.

Je me suis amusé à remonter l’historique des décrets et je me suis rendu compte d’une belle coïncidence si elle se confirme. Je me suis rendu compte qu’il y a un décret le 14/07 quand l’année est paire et le 16/07 quand elle est impaire.

  • 2020 Décret 18 publié le 14/07
  • 2019 Décret 26 publié le 16/07
  • 2018 Décret 27 publié le 14/07
  • 2017 Décret 27 publié le 16/07
  • 2016 Décret 28 publié le 14/07

Plus qu’à croiser les doigts pour que cette coïncidence se confirme ce soir :wink:


Ping @LL003 @Ghighi @Aajran @Lardenne31 @Wiwi_nantes @Bouna24 @JFK99 @yoyojeje @lp89 @Nbks

20 « J'aime »

@Atyes tu vas pttre pas me croire, mais durant la nuit du 13/07, pendant que je surveillais la sortie du Decret, j’avais une intuition qui m disait ce sera pas ce soir, ca va tomber le 16/07.
En suivant ta théorie et mon intuition, j’espère qu’on arrivera à la même fin :slight_smile: :crossed_fingers:t3:

6 « J'aime »

Hello @Atyes :sunglasses::sunglasses:
Je vous nomme pilote :man_pilot: pour ce soir, nos yeux :eyes: sont rivés sur vous :blush::blush:, je servirai les boissons; tout ce que vous avez à faire c’est de nous faire arriver à bon port.
Dt22-23 nous voilà :confetti_ball::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

9 « J'aime »

Quel honneur :star_struck:

9 « J'aime »

Vivement qu’il nous sorte in double décret car cette attente est insuportable :slight_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
team 11/6 ,je pense au décret 23 ,d’après les estimations :blush:

Bonjour

Merci à tous de vos réponse @Hans @chander13 @Pauldu34 @yoyojeje

Est que quelqu’un aurait un modèle de lettre à m’on envoyé si mon ami ne peut pas justifier le casier judiciaire de Libye. En fait il est resté 2 ans sans travailler ni étudier là-bas avec un visa touristique de 3 mois.

Bonjour @Vande34,

J’ai pu avoir une personne de la SCEC, elle m’a indiqué que mon dossier a été retourné à la SDNAF le 18/06.
Sous quel délai approximatif pensez-vous que mon nom apparaîtra sur un décret ? Et lequel??

Cdt,

1 « J'aime »

@ssld91 bonjour
Je vous invite dans un 1er temps à mettre les dates exactes sur votre profil pour en faire bénéficier tout le monde; et non pas xx/05/21… comme vous l’avez fait. Pouvez-vous également indiquer la date de retour Sdanf 18/06 sur votre profil ?
Concernant votre date de retour vous serez sur le décret 24/25, selon les estimations du forum. Je ne peux pas vous dire dans quel délai vous serez naturalisés.
Il faudrait essayer de demander le numéro de décret à votre préfecture (ça ne marche pas toujours), afin de savoir sur quel décret vous êtes. Ainsi nous pourrons estimer.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
J’ai rajouté les détails des dates dont j’avais les informations.
Pour ce qui est du transfert à la SCEC par exemple, on m’avait juste indiqué début mai.
Auriez-vous le modèle de lettre à envoyer à la Préfecture pour obtenir le numéro de décret ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Eh moi qui fait des rêves avec ma carte d’identité française que dire :sweat_smile:

J’espère que les statistiques sont bonnes pour libérer la pression qu’on a depuis une semaine :blush:

1 « J'aime »

@ssld91 je vous ai envoyé un message privé

Est-ce qu’il est réfugié en France ? les réfugiés n’ont pas besoin de produire de casiers judiciaires étrangers il me semble

Bonjour @Hadrien1

Son ex compagne avait eu le statut de réfugiée et lui il a eu le titre en tant que compagnon mais actuellement il sont séparés. Elle a eu 10 ans est lui 2 ans. Il a renouvelé plusieurs fois et maintenant il a un titre de 4 ans. Je ne sais pas si lui pourrait être considéré comme réfugié

Non… il est pas réfugié … S’il a déclaré dans le. formulaire qu’il a séjourné en Libye 2 ans, il doit produire le casier sauf si impossibilité (il peut dire qu’il n’était pas résident et qu’il y a. une difficulté de chercher le document en Libye vu la situation du pays)

Bonjour @Vande34
Auriez-vous le modèle de lettre à envoyer à la Préfecture pour obtenir le numéro de décret ? Svp