FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Hello @flo6475
J’espère que vous allez bien :blush::blush::blush:
Suite à quelques petits changements on se dit à la semaine prochaine pour la délivrance ? :wink::wink:

1 « J'aime »

Allez la team 18/06, on y croit pour les prochains jours !! :slight_smile:

Bonjour @Vande34 j’ai une petite question svp
Mon titre de séjour a expiré le 27 juillet cependant mon dossier a été retourné par la SCEC le 2 juillet à l’instant SDANF; jusque-là je n’ai reçu aucune communication me demandant mon nouveau titre où récépissé.
Selon vos dires je devrais être dans le DT 26
Dois-je contacter la SDANF et ou la SCEC pour leur demander l’avancée de mon dossier et s’ils ont besoin de mon titre ou normalement il n’y a pas de problème et dans ce cas je peux attendre sagement DT 26
Merci pour votre retour

J’ai contacté l’agent de la préf qui n’a pas voulu répondre à ma question sous prétexte que j’ai passé l’entretien depuis seulement 1 mois !

J’ai contacté le SDANF et du coup mon dossier n’est toujours arrivé chez eux …

Je vais m’armer de patience et j’espère que l’attestation COVID va être prise en compte !

@futurefrancaise bonjour
Alors ni sdanf, ni Scec, ni la préfecture ne vous demanderont le TDS, car vous vous êtes engagé à transmettre tout document de changement….
Ce qui va se passer c’est que votre dossier peut être mis de côté jusqu’à ce que vous fassiez la mise à jour, c’est à dire transmettre le récépissé de renouvellement du TDS.

sachant que le qu’il y’a parfois une dernière vérification avant publication du JO, je vous conseille si cela n’a pas été fait de transmettre le récépissé de renouvellement à sdanf

2 « J'aime »

Merci @Vande34 j’espère qu’il n’est pas trop tard et que ça ne bouleversera pas l’apparition de mon nom au JO :crossed_fingers:t5: :sweat:

j’envoie un mail à la même adresse de la SDANF ou Y’a t-il un modèle particulier ou c’est le même que celui pour demander son numéro ministériel ?

Aussi Mon récépissé va jusqu’au premier septembre.est ce que cela est trop court ou à un impact sur la décision?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir la scec qui me confirme que mon dossier est bien réparti à la SDANF le 04/06/2021 mais par contre elle ne voit pas d’informations concernant ma fille dans le dossier. Du coup je ne sais pas si c’est ça qui retarde la publication de mon nom sur un jo.
Hier suite à votre conseil j’ai fait un mail avec en copie l’acte de naissance de ma fille on verra bien.

Merci à vous

1 « J'aime »

@futurefrancaise non non il n’est pas trop tard :blush::blush::blush: envoyez de suite, c’est le même modèle que pour le numéro ministériel.
Concernant la durée du récépissé c’est tout bon :blush::blush:

2 « J'aime »

Hello @Ari21
C’est normal que votre fille n’y apparaisse pas, elle est né en France :blush:, elle a déjà un ADN au modèle français :wink:,. Scec établi l’ADN des personnes nés à l’étranger, donc lors de la publication du JO, il faudra juste attendre 2-3 semaines que la mention français soit ajoutée sur l’acte de votre enfant

2 « J'aime »

:raised_hands:t5: :raised_hands:t5: :raised_hands:t5: Merci infiniment :innocent: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:
belle journée !!

1 « J'aime »

Pouvez-vous ajouter cette phrase dans le mail
« Pouvez-vous confirmer la réception du document ? »

2 « J'aime »

@Vande34 ehh vraiment merci pour tout ce que vous faites pour nous ici avec @Missllolita pour les informations, les éclaircissements etc. C’est quoi votre goût le weekend commence déjà :tropical_drink:

2 « J'aime »

très bien Ça marche
Merci :hugs:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: merci beaucoup @Ari21
Je viens de découvrir un cocktail :tropical_drink: c’est le diamaor glacé :joy::joy::joy: connaisseurs connaît (je rigole)
Le thé à la menthe me suffit amplement

3 « J'aime »

Bonjour @Taoufik
Pour les gens qui ont déjà un numéro préfectoral, c’est pas autorisé et pas conseillé sinon tu risques de faire bloquer ton dossier. D’après ce que j’ai pu lire sur le site de la préfecture du 92.
Bonne journée

Vous êtes sûr que le changement de nom a été refusé après le retour au SDANF ?
Pour ma part, j’ai reçu une lettre de refus au mois du SDNAF au mois de février, j’ai envoyé une réponse, et on m’a appelé et ont changé la décision avec confirmation par mail puis mon dossier a été renvoyé au SCEC au mois de mars, retourné au SDANF le 4/6 et naturalisé par le décret 22.

Hello @Hadrien1 je me permets de répondre :blush::blush::blush: sdanf a bien refusé la demande

1 « J'aime »

Hi @Vande34

Je vais bien merci. j’espère vous aussi :blush: :blush.
Donc probabilité fable pour cette fin de semaine…

@Carlosattivi93 mettre autant de temps à signer un document :sleeping: :disappointed_relieved:.

@Delmid69

Tu peux poser tes questions sur le forum accélération. Il y a des personnes du 69, qui attendent aussi.

Bonjour j’ai mon numéro préfectoral et j’ai écrit au Monsieur qui m’a fait l’entretien pour savoir où en est mon dossier et demander mon numéro scec , il m’écrit que leur délai de traitement c’est entre 12 a 15 mois et de leur faire signe si je n’ai pas eu de leur nouvelle passer ce délai , je ne sais quoi faire , sachant que j’ai fait mon entretien au mois de février j’ai envoyé mon attestation covid , je veux savoir comment contacter scec pour savoir si mon dossier est arrivée chez eux , svp quelqu’un a leur contact sachant j’ai utilisé les numéros que j’ai trouvé sur ce forum merci pour la disponibilité , j’habite dans le Rhône

1 « J'aime »