@Ko69 bonjour
Votre message n’est pas clair, vous dites avoir passé l’entretien, pourtant sur votre rex votre entretien est prévu pour février 2022. Je vous invite donc à renseigner les bonnes dates sur votre profil et de reformuler votre question
Bonjour @Vande34 ,
Je voudrais vous poser une question concernant mon dossier, en effet au moment de l’entretien j’ai communiqué à l’agent ma future nouvelle adresse (nouveau bail, déménagement la semaine qui suit l’entretien) et il l’a bien saisi dans mon récépissé (changement de département, je ne dépend plus de 69), toutefois, je n’ai changé d’adresse sur mon TDS de 10 ans que récemment, devrais-je envoyer par mail ma nouvelle carte de séjour avec le nouvelle adresse ou tout est bon ?
Merci
Bonjour,
Peut-on faire une première demande de CNI et Passeport après naturalisation au consulat à l’étranger?
Bonjour, 

tout changement de situation (quel qu’il soit) doit être déclaré à la SDANF, je vous invite à leur adresser un mail pour leur faire part de cette information aussi minime soit elle. Il vaut mieux trop en faire que pas assez (à mon avis)
Connaissez vous la procédure pour leur adresser un mail?
Bonjour, Pour la procédure post naturalisation je vous invite à vous rendre sur le forum 2… je vous tague pour vous montrer le chemin
@Winwin69 bonjour
Si j’ai bien compris le récépissé qui vous a été remis lors de l’entretien est bien à votre nouvelle adresse ?
Pour le tds, vous devez envoyer une copie par mail en indiquant que c’est pour la mise à jour du changement d’adresse sur le tds
@Vande34 @Nana91 merci pour vos retours. Effectivement je pensais que ça serait évident pour eux vu que c’est ma nouvelle adresse qui figure sur le récépissé; mais je vais leur envoyer un mail dans ce cas là, est-ce la même procédure que pour avoir le num ministériel ?
Merci encore
Oui exactement la même procédure 

Pour eux il n’y a aucune évidence, tant qu’ils peuvent faire traîner les choses, ils le feront. C’est donc à vous de veiller à ce que tout vos documents soient à jour
@Vande34 après revérification, c’est bien l’ancienne adresse qui y est figure !
là je panique vraiment parce que l’agent m’a bien indiqué qu’il a tout signalé, d’ailleurs mon RDV de pref a été avancé suite à une réclamation de ma part pour faire l’entretien avant le déménagement.
Bonjour @Vande34
Comme vous le savez je suis une française du dt 21
Mais mon cdd se termine aujourd’hui.
Dois-je le signaler à la sdanf ?
@Tukutu la réponse se trouve dans votre question
Vous êtes française, vous l’avez bien dit 
. Vous n’avez plus à signaler ce genre de chose qui concerne les étrangers 

@Winwin69 plutôt que de paniquer, envoyez le justificatif de domicile et la copie du tds à sdanf.
C’est normal que sur votre récépissé l’agent n’ai pas changé l’adresse. Vous ne pouvez pas passer un entretien dans la pref 91 par exemple et vouloir qu’on y mette une adresse qui se trouve dans le 75…,
Hello hello Vande34
J’aimerai rebondir sur la question de Winwin69 avec une autre question
j’ai changé de travail le 01/06/2021 et je ne l’ai pas notifié à SDANF! Est ce grave ?
J’ai quitté mon CDI pour un CDD de 6 mois car je voulais expérimenter autre chose sans être sur, je ne voulais pas etre en cdi. la preuve ça ne me plait pas et donc à la fin je retourne à mon domaine de base.
Mon dossier est retourné à SDANF le 09/07
Merci d’avance
C’est fait merci
j’espère que cela ne retardera pas mon apparition dans le JO.
Hello @Apollo vous avez reçu ce mail automatique lorsque sdanf vous a indiqué que le dossier était arrivé chez eux.
Non je ne l’avais pas reçu
Pensez vous que je dois la faire la ou attendre ?
@Apollo je ne sais pas ce que vous voulez que je vous réponde….
Le mail est très clair et la réponse vous concernant est surligné.
Bonjour tout le monde,
Je suis de retour après quelques semaines d’absence et je voulais commencer par féliciter toutes les personnes récemment naturalisées !
Je suis vraiment content pour vous tous ! 
J’ai aussi des nouvelles à partager : après plus de 6,5 mois au SCEC, j’ai enfin reçu la confirmation que nos dossiers ont été traités et renvoyés à la SDANF le 09/07
. L’attente continue pour le décret mais au moins, nous avons enfin du mouvement ! 
@Keko38, avez-vous des nouvelles de votre dossier ? Je l’espère !
Cette semaine j’ai essayé de connaître le numéro de notre décret en envoyant un mail à notre agent à la préfecture. La réponse : vos décrets ne sont pas encore publiés au JO ni signés, donc pas encore d’accès au numéro. Ça valait le coup d’essayer ! 
PS : Bonjour à mes camarades de la #team09/07 – @One_eyes, @AMEZ, @Apollo et @March123 
Bonjour **#team09/07 . @SSSS votre dossier a duré à SCEC pourquoi ?
Hello helllo
J’ai également envoyé un mail à mon agent à la préfecture
Dès que j’ai une réponse je vous tient au courant
On croise les doigts
Nous y sommes presque