FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Normalement oui au vu des statistiques des années passées. Par contre, je ne sais pas si les vacances peuvent avoir une incidence sur la fréquence de publication des décrets. Les anciens dans ce groupe pourraient éventuellement nous éclairer sur le sujet :slight_smile:

Bonjour, je derais que vous apparaitrai dans le decret 29

1 « J'aime »

Merci @vandreaa , j’ai vérifié mon spam et aucun mail de leur part. Lors de l’entretien, l’agent m’a dit que le dossier ne devrait pas prendre bcp de temps donc je me suis dit que ça prendra la durée usuelle de 3-4 mois avant de partir a SDANF. Je leur enverrai un mail pour vérifier.

Bonne journée

Bonjour,
Ok , je vois.
C’est donc moi qui n’ai pas de chance ?

J’ai écrit lundi matin, et toujours pas de retour :frowning:

Quand pensez-vous que je peux envoyer un mail de relance ?

Bonjour,
pouvez-vous svp remplir votre rex.
Pour votre question, tant que vous rentrez en france avant l’expiration de votre titre il n y a pas de soucis.

Bonjour,
C’est à quel sujet que vous leur avez écrit ? avez-vous respecté le format du mail ?
Je vois sur votre REX que votre dossier est déjà arrivé à la SDANF en juin. Avez-vous reçu le numéro ministériel ?

Bonjour @Khaled3 ,
Voici les estimations postées par @jihane07 plus tôt cette semaine

1 « J'aime »

Bonjour
Est-ce que vous avez une idée de quand sera publié le prochain décret et comment vous savez qu’il est prêt à être publié
Merci

Bonjour,

Je leur ai écrit pour connaitre mon numéro ministériel (je ne l’avais pas demandé quand ils m’ont confirmé la réception de mon dossier), et également leur transmettre mon récépissé de renouvellement de TS (qui expire fin de ce mois)

Je pense avoir respecté le format du mail, car j’ai fait un copier-coller d’un des modèles en haut de ce forum.

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

J’ai reçu ce message du scec.

"Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations.

Cordialement,"

Si je comprend bien ma naturalisation c’est pour bientôt?

Merci par avance

1 « J'aime »

Le 26 et le 27 sortent ce soir :see_no_evil:

1 « J'aime »

C’est vrai et comment le savez vous ? Je vais veiller tard alors ce soir

Bonjour
Aucune idée comme je l’ai mentionné c’est une information de jihane

1 « J'aime »

really? fake or truth? :grinning:

On croise les doigts ça serait super, je suis de la team 02/07 qui sait pourvu qu’il ait vu juste :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

aussi j’avoue que ça m’enlèverait un IMMMMMMMMENSE poids :crossed_fingers:t5: :pray:t5:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Mon dossier est arrivé au scec le 23/06 et il est toujours en cours de traitement.
Je viens de déménager dans un autre département, que me conseillerez vous de faire ?
Merci d’avance,

VIVE LA FRANCE VIVE LA REPUBLIQUE
Je suis Français —> Décret 26

8 « J'aime »

Félicitations au nouveaux français du Dt 26 :fr::fr::fr::fr::pizza::pizza::fr:

8 « J'aime »

@LadyS felicitations enfin vous êtes française :star_struck::star_struck::fr::fr::partying_face::partying_face::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada::tada:

2 « J'aime »