Bonjour @atom89 et @Sarah77,
je vous suis de pres quand à votre dossier de série 16 non encore transmis à SCEC. J’ai vu a une epoque que quelques dossiers de la serie 16 en minorite sont arrivés en octobre , en novembre et une majorité en decembre. Meme si vous ne faites pas partie de la grande vague, j’espere que la prochaine goutte qui arrive, vous y serez. Je ne trouve aucune explication à cela.
Je vous encorage d’essayer d’appeller cette semaine jeudi ou vendredi pour vous situer.
c’est pas un harcelement si vous appellez.
Esperons des retours positifs sur votre dossier par rapport au SCEC.
Aller, bonne semaine
Bonjour, il faudrait prévenir SDANF et aussi le SCEC, vous pouvez le faire par mail et demander qu’on accuse réception de votre mail. Prévenez également la préfecture au cas ou
Vous l’avez bien rempli merciiii , il faut attendre en général 2 semaines après le retour de son dossier chez sdanf pour contacter la préfecture pour savoir sur quel décret vous êtes inscrit.
Je vous déconseille d’écrire à sdanf car ils ne vous diront rien , en revanche vous pouvez attendre quand @didou postera ses estimations qui jusqu’ici sont très fiables pour savoir sur quel décret vous serez.
Merci beaucoup à vous
À faire de remplissage là c’est chaud dès lol
Non mais missllola m’a dit la même chose
Je vous en serai reconnaissante gracias
C’est noté. Je te tutoie à condition que ce soit réciproque . Merci beaucoup !
Alors chiche , je te remercie
Merci à toi @dog82.
Il y’a aussi @dimidimi qui se rejoint à nous, il est de série 16 dossier non atterri chez scec
On verra bien.
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée
Bonjour à tous!!!
J’a appelé SCEC ce matin, et oh surprise, pour la première fois (3ème appel) je suis tombe sur « Monsieur Perdu ».
Pour le coup je n’ai pas bien compris sa réponse du premier coup : « votre dossier est en très bonne voie. On a prévenu l’intérieur. Il faut guetter le JO maintenant ». je réponds « Ah , donc mon dossier est traité chez vous et retourné chez SDANF ? »
et là : "oui, oui depuis le 05 janvier "
La lumière au bout du tunnel est de plus en forte j’ai l’impression :).
PS : avant de mettre mon REX à jour je vais rappeler fin de semaine, et avoir la confirmation de la part d’une voix féminine , vu le message récent de @Missllolita
Super , merci beaucoup !!
je le fait de suite
Bonjour à tous et belle et heureuse année 2021
J’ai une petite question : Mon dossier est chez SCEC depuis le 21/10/2020, et mon titre de séjour a expiré le 05/01 mais j’ai un récépissé valable au 03/04/2021
dois je l’envoyer à SDANF ? quand le TDS est prêt dois l’envoyer également ?
Merci par avance
Bonjour à tous et bonne année.
Je me permets de poser ma question : Je fais partie de la série 20. Pour quand d’après vous il faudrait s’attendre au décret de cette série ? J’ai vu que c’est le tour des séries 5 et 6 maintenant.
Merci
Bonjour,
Merci pour ce forum très utile, j’ai reçu un email du SCEC qui me demandait l’acte de naissance de ma femme, dans le sujet de l’email, c’était marqué : CFL - 2020X 7130 , j’imagine que c’est le numéro ministériel, mais je le trouve différent des autres numéros que je vois sur le forum, je serai de quelle série a votre avis ?
Cordialement.
Bonjour @Ehkhalid et bienvenue parmi nous
Afin de pouvoir mieux vous répondre, pouvez-vous svp remplir votre REX sur votre profil avec des infos concernant votre préfecture, la date de dépôt du dossier etc…
Merci de jouer le jeu.
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour @anon73179874
Vous êtes avec nous depuis le mois de Juillet, l’information concernant les rex n’a donc dû pas vous échapper.
Pouvez-vous svp jouer le jeu et remplir le votre? Cela nous permettra de mieux vous aider et répondre à vos questions
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Bonjour,
Merci pour le retour, oui je vais bien remplir le profile, je voulais juste connaître si c’était bien le numéro ministériel ou pas pour ne pas mettre d’infos erronées.
Bonjour @capucine
Je sais que vous n’avez besoin que d’une information ponctuelle, mais pouvez-vous vous donner la peine de remplir votre rex. @Bluebellymister que vous sollicitez a eu la gentillesse de jouer le jeu.
Je sais pouvoir compter sur votre fair-play
Petit rappel
Effectivement il me semble qu’il y avait beaucoup de dossiers de notre série qui sont arrivés en décembre. Après vu qu’il y avait certainement des personnes en congés à ce moment-là c’est tout à fait possible que ceci a retardé nos dossiers par rapport les autres? Enfin on devrait savoir bientôt j’espère!
@Ehkhalid , je vous laisse remplir les autres informations.
Avez-vous fait jouer l’attestation Schiappa?
Concernant ce numéro commençant par le 7 je laisse les expertes vous répondre.
les filles @Missllolita, @Vande34 kezako un numéro ministériel ainsi?