Bonjour je suis nouveau sur ce forum le fait d’être licencier pour abandon de poste peut il impecter ma demande de naturalisation dossier chez scec
Bien de chose à vous
Je vous dirais pour ma part non car cela ne relève pas des dettes étatiques.
Mais je vais laisser le soin aux autres de vous apporter leurs expériences.
Je re-post mon message! pour mettre à jour mes requests!
cordialement
Bonjour à toutes et à tous, Team 16/9
Je me permet de partager une info qui concerne mon dossier de naturalisation et qui peut aider à affiner les estimations de ce forum conviviale.
J’ai été contacté le 5/1 par une rédactrice du SCEC pour lui faire parvenir l’acte de naissance de ma femme. Acte envoyé le jour même avec une confirmation de la bonne réception de la rédactrice dans la foulée.(ci dessous son retour) :
"Monsieur, Je vous remercie pour cet envoi et cette réponse qui vont me permettre de pouvoir finalise la partie état civil de votre dossier de naturalisation. Cordialement."
2 questions si c’est possible d’avoir des réponses :
1. c’est quoi la différence entre « Finaliser l’état civile par le SCEC » et « Validation du dossier par le SCEC »? 2. un dossier dont le traitement a commence le 5/1 peut être retourner à la SDANF le 8/1 ? Je vous remercie d’avance
Bonjour @Civmtk
Je pense que plutôt que de vous faire des noeux au cerveau, contacter SCEC afin de savoir si votre dossier a été transmis à la SDANF.
Ainsi vous saurez qu’il a été finalisé et validé
Je t’en prie @Civmtk je suis sûre que tu auras une bonne nouvelle car généralement lorsqu’on est contacté par un agent pour une pièce complémentaire et que la transmission se fait vite, le dossier est validé dans la foulée.
Pour plus de prudence je t’invite à contacter SCEC ce vendredi après midi et reviens partager la bonne nouvelle.
Je suis preneuse
Bonjour @roz-2020X0076, je viens de prendre connaissance de ton message je suis de la serie 7 comme toi. J’ai eu SCEC ce matin le monsieur m’a indiqué que mon dossier a été traité le 21/12. Voilà voilà