FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous sauf Monsieur gros doigt !

J’espère que vs allez tous bien et en pleins forme pour cette nouvelle année.

J’ai cherché ce forum depuis samedi je le trouver pas :joy::joy: j’ai crus que vs m’aviez bloqué enfaite vs êtes passe au forum 2021 sans m’avertir :sob: .

Comme si vs étiez tous inviter à une soirée sauf moi :joy::joy: !

Sinon je vous souhaites pleins de bonne nouvelles pour les dossiers au Scec et tornade de décrets :

Courage et patience

14 « J'aime »

Bonjour @Ehkhalid

Votre demande est une demande par décret ou par déclaration ?

Avez-vous oublié par hasard des 00 avant le 7?

Pourriez-vous nous faire une capture d’écran de ce mail en cachant vos informations personnelles ?

Merci

2 « J'aime »

Flûte elle nous a retrouvé :crazy_face:
Bonne année à toi également mon ex rivale. :kissing_heart:

7 « J'aime »

Bonjour Polijustine, sans problème je fais ça

2 « J'aime »

Bonjour
Du coup personne à répondu à ma question
Vous en savez pas plus c’est ça?

Bonjour je suis nouveau sur ce forum le fait d’être licencier pour abandon de poste peut il impecter ma demande de naturalisation dossier chez scec
Bien de chose à vous

Bonjour @Oweena2020 :hugs:

Je vous dirais pour ma part non car cela ne relève pas des dettes étatiques.
Mais je vais laisser le soin aux autres de vous apporter leurs expériences.

2 « J'aime »

Bonjour @Roscove95

Afin qu’on puisse vous répondre, pourriez-vous réactualiser votre rex en mettant :

La date d’envoi de dossier et le numéro ministériel

Merci

2 « J'aime »

@Ehkhalid vous êtes sûr de votre numéro ministériel?
Il semble que ce format de numéro ministériel n’existe pas.
Merci @Missllolita

2 « J'aime »

Bonjour @Roscove95’ pouvez-vous remplir votre rex correctement et selon ce modèle svp?

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @Ehkhalid veuillez remplir votre re. Sur votre profil suivant ce modèle

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Je re-post mon message! pour mettre à jour mes requests!
cordialement
Bonjour à toutes et à tous, Team 16/9
Je me permet de partager une info qui concerne mon dossier de naturalisation et qui peut aider à affiner les estimations de ce forum conviviale.
J’ai été contacté le 5/1 par une rédactrice du SCEC pour lui faire parvenir l’acte de naissance de ma femme. Acte envoyé le jour même avec une confirmation de la bonne réception de la rédactrice dans la foulée.(ci dessous son retour) :

"Monsieur, Je vous remercie pour cet envoi et cette réponse qui vont me permettre de pouvoir finalise la partie état civil de votre dossier de naturalisation.
Cordialement."

2 questions si c’est possible d’avoir des réponses :

1. c’est quoi la différence entre « Finaliser l’état civile par le SCEC » et « Validation du dossier par le SCEC »?
2. un dossier dont le traitement a commence le 5/1 peut être retourner à la SDANF le 8/1 ?
Je vous remercie d’avance

3 « J'aime »

Bonjour @Civmtk :hugs:
Je pense que plutôt que de vous faire des noeux au cerveau, contacter SCEC afin de savoir si votre dossier a été transmis à la SDANF.
Ainsi vous saurez qu’il a été finalisé et validé :kissing_heart:

5 « J'aime »

Merci beaucoup, pour ta réactivité!
Je vais suivre ton conseil et les appeler cette semaine.
bonne semaine à toi

2 « J'aime »

Je t’en prie @Civmtk je suis sûre que tu auras une bonne nouvelle car généralement lorsqu’on est contacté par un agent pour une pièce complémentaire et que la transmission se fait vite, le dossier est validé dans la foulée.
Pour plus de prudence je t’invite à contacter SCEC ce vendredi après midi et reviens partager la bonne nouvelle.
Je suis preneuse :crazy_face:

4 « J'aime »

J’ai refait le Rex avec toutes les informations

4 « J'aime »

Bonjour la famille! :sunflower: :slightly_smiling_face: Je vous souhaite une très belle semaine. Que la tempête de décrets nous arrive bientôt !!! :pray: :pray: :pray: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

4 « J'aime »

bonjour également pour moi. je pense qu on sera dans le même decret

Claire! je partagerai l’info dès que je la reçois!
Encore merci!

1 « J'aime »

Bonjour @roz-2020X0076, je viens de prendre connaissance de ton message je suis de la serie 7 comme toi. J’ai eu SCEC ce matin le monsieur m’a indiqué que mon dossier a été traité le 21/12. Voilà voilà

3 « J'aime »