J’ai regardé les statistiques des décrets et j’ai remarqué que la série 2 est toujours en retard par rapport aux autres séries.
Série 0 naturalisée à 78%
Série 1 naturalisée à 70%
Série 2 naturalisée à 44%
Série 3 naturalisée à 60%
Série 4 naturalisée à 41%
Série 5 naturalisée à 48%
Série 6 naturalisée à 34%
Bonjour @Abdel994
Je fait partie de cette série (#série 2) mon dossier a rester 8mois avant qui soit transférer au SCEC le 23/08 .
J’espère qui sera traiter rapidement pour rattraper un peu le retard.
Je croise les doigts.
Bonsoir à tous,
Scec ne donne plus de nouvelles par téléphone, quelqu’un sait comment je pourrai avoir des informations sur l’état d’avancement de mon dossier ?
Vu votre REX vous devriez être naturalisé depuis longtemps. Essayez d’envoyer le SCEC un mail pour savoir s’ils avaient reçu ton dossier voire même s’il est retourné au SDANF.
Est ce que vous n’avez pas changé de situation sans prévenir le SDANF ou est-ce que vous êtes toujours en situation régulière ou est ce que vous n’avez pas des dettes? Tout ceux-ci peut bloquer un dossier de naturalisation. L’urgence c’est de savoir à quel niveau votre dossier est bloqué.
La chose positive peut-être que vous êtes naturalisé sans le savoir.
Bonsoir @Benoit_45 votre situation est inquiétant mais faut pas baissé les bras. Appelle Scec ou envoie un mail à Sdanf rn joignant la dernière avis d impot et bulletin de salaire comme sà vous recevrez quelques chose
Bonne semaine, j’espère qu’il y aura de nouveaux décrets cette semaine!
Cela dit, petite question…je suis de la série X305 (procédure Schiappa), je risque donc d’être des prochains décrets. Mais d’ici là, j’ai trouvé un emploi et au lieu d’attendre l’Autorisation de travail (qui peut être longue à émettre à la DIRECCTE), on avait pensé demander un PMSMP la période, chez Pôle Emploi. Croyez-vous que de passer chez Pôle Emploi peut faire ajourner ma demande, qui vient tout juste de revenir chez SDANF? J’était préalablement ATER, donc titre scientifique…
Bonjour @Benoit,
Très bonne semaine à vous, j’ai juste reçu ma convocation pour l’entretien d’assimilation, j’attends mon rendez-vous donner par la Caf.
Bonsoir @Benoit_45 essaye d envoyé un mail chez sdanf en joignant ton avis d impot et bulletin de salaire, c sûrement que sdanf te dira quelque chose. @Vande34 et @Missllolita te dira plus car les 2 sont nos expertes du forum