FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour, merci pour votre retour. c’est fait

Bonjour Madame, Monsieur,
Y’a-t’il des gens ici de la série 16 année 2021?
Bien merci à vous.
Cordialement.

Bonjour,

Je suis pas de la série 16 mais de la série 15 donc assez proche.

1 « J'aime »

Oui c’était une erreur de ma part en faite c’est pour mon frère cadet qui est de la série 2021X015XXX

Bonjour à toutes et à tous,

Mail reçu de la préfecture (92) aujourd’hui après une demande d’état d’avancement de ma part:

"Bonjour,

Votre demande de naturalisation n’est plus en préfecture.
Votre dossier est en fin de contrôle au ministère. Vous recevrez une réponse une fois celui-ci terminé.

Vous pouvez demander l’état d’avancement à l’adresse suivante : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr en indiquant votre numéro de suivi ministériel : 2021X 002XXX "

Si quelqu’un comprend le terme « fin de contrôle » je suis preneur. Je ne savais pas que SDANF instruisait encore le dossier après SCEC (retour 30/07).

Merci :slight_smile:

bonjour,

c’est un message type, une façon de dire que vous arrivez en fin de procédure. En général il ne faut pas attendre grand chose comme information venant des préfectures. Peut-être exceptionnellement le numéro de décret dans lequel votre nom est inscrit avant publication.

Et oui comme souvent rappelé dans le forum les enquêtes et contrôles ne s’arrêtent jamais au cours de cette procédure, en d’autres termes : si vous commettez une infraction demain ou avez un autre problème avec l’administration un ajournement n’est pas exclu (il y a déjà eu des cas de dossiers ajournés ou bloqués à ce stade pour X raisons) mais ça demeure rarissime… donc pas d’inquiétude.

2 « J'aime »

@Max_la_menace merci pour votre réponse. Je vais prendre mon mal en patience :slight_smile:

À en croire votre date de retour SDANF (30/07) il y a de grandes chances que votre nom apparaisse dans le prochain décret, ce n’est plus qu’une question de jours ou d’heures :wink:

courage !

2 « J'aime »

Merci !! Je croise les doigts et vous tiendrai informé :blush:

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre retour. c’est fait

1 « J'aime »

Merci @Benoit_45
Mais votre rex est incomplet. À quelle date votre dossier est arrivé chez scec? Et à quelle date est’il retourné chez Sdanf ? Puisque vous dites que vous avez appelé scec plusieurs fois et que vous avez eu la confirmation que votre dossier est retourné à Sdanf

1 « J'aime »

En décembre 2020 mon dossier a été retourné au sdanf. Scec m’a répondu que mon projet a été validé et que maintenant je dois attendre la sortie du décret. J’ai même reçu un courrier de Rezé pour la confirmation de l’écriture de mon Nom/Prénom

Depuis décembre 2020 je n’ai aucune nouvelle de sdanf et le décret n’a pas toujours sorti

Bonjour,j’ai été naturalisé et j’ai effectué un changement de prénom (francisation). Je veux apporter cette modification auprès de mon pays d’origine (Algérie) pour pouvoir avoir ce prénom sur mon passeport algérien et voyager en Algérien sans problème. Est-ce y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi?
Merci par avance

@Benoit_45 etes vous en règle côté tds? Avez-vous des dettes, amendes….

1 « J'aime »

@Jerem76 bonsoir
Vous pouvez envoyer le message du site que vous suggérez en privé, vous ne pouvez pas faire la publicité d’un autre site sur le forum,

1 « J'aime »

Bonsoir @mandam si j’ai bien compris
Votre demande de francisation a été faite après votre naturalisation ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas de dette, pas d’amendes

Est-ce que on peut appeler sdanf ?

Bonsoir à tous,
Pour info, le décret 32 vient d’être publié !
Félicitations aux nouveaux français :tada::tada::tada:

6 « J'aime »