FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Vande34 comment vas tu? Merci pour ta disponibilité , très gentille de ta part .
C’était vraiment pour prendre de tes nouvelles car ça fesais un moment que je ne t’avais pas lu…si tout va bien Dieu merci ça fait plaisir.
Encore merci

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Votre réponse me rassure @Vande34 , j’espère que @Missllolita et tous les piliers de ce forum vont bien. Bon week-end.

5 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. :blush:
Est-ce qu’il y a quelqu’un parmi vous qui a réussi d’avoir un retour mail de SCEC? :face_with_monocle:
J’ai écrit à SCEC par mail comme indiqué sur le forum pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux. Mais, je n’ai reçu que des réponses automatiques :roll_eyes: :roll_eyes: en disant qu’ils répondent pas aux demandes concernant le suivi de la naturalisation. :cold_sweat:

J’ai écrit aux deux boites mail de SCEC, ils racontent la même chose.

Dans la réponse automatique de Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr:

  • Une demande concernant la nationalité française.

Le Service Central d’Etat Civil n’est pas compétent en matière de nationalité française.

Si vous avez déposé un dossier d’acquisition de nationalité française auprès d’une préfecture ou d’un consulat français à l’étranger, vous devez vous adressez à ces services pour le suivi de votre dossier.

Il est donc inutile de contacter le Service Central d’Etat Civil avant la fin du délai nécessaire à l’établissement de votre acte.

Dans la réponse automatique de Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr:


2.l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre demande de** nationalité française, vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

Est-ce qu’il y a d’autre moyen pour savoir si le dossier est envoyé à SCEC?
Merci d’avance, :kissing:
Bien à vous

Salut,

Tu peux passer par ce canal 01 41 86 42 47 et choisis l’option 7.

C’est ma seule voie pour contacter le SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas d’inquiétudes! Ce sont des mails automatiques. Ils répondent presque toujours après.
Le mieux reste malgré tout de les appeler directement comme vous l’a conseillé @fred57 l’information donnée par Les agents au téléphone est plus fiable.

2 « J'aime »

Merci Fred, je vais appeler.
Très bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour @Naturali, ouiii vous avez raison ! une pensée pour @Missllolita qui nous manque, je voulais aussi citer @anon91655671, très présente au forum « Accéleration - covid », on n’a plus eu de ses nouvelles, peut être elle a déjà « bouclé la boucle » … j’espère qu’elle va bien !
bon début de semaine à tous ! :sunflower: :sunflower: :sun_with_face: :sun_with_face:

2 « J'aime »

Yes, merci pour votre réponse. Je vais me patienter et essayer d’appeler.
:sunglasses:

Bonjour à tous et surtout bonne semaine de patience.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de décret la semaine dernière…

Hello,

Si, changement de noms.

1 « J'aime »

@fred57 mdr!!! Je parle de décret de naturalisation en fait !

C’est aussi un décret, mais pas de naturalisation comme vous le dites :sweat_smile:.

Bonjour adorable @vandreaa
Outre les questions-réponses sur la naturalisation, ce forum et ses piliers comme @missllolita, @Vande34, @anon91655671, @Badr, @jihane07, @futurefrancaise, … et vous même, vous faites, avant tout, preuve d’un humanisme et d’une solidarité incomparable.
Personnellement, je souhaiterais jamais ma boucle soit bouclée, si elle m’éloigne ou me fasse oublier ces héroïnes (majoritairement) ou ces héros sans visage mais exceptionnelles/ls et riches d’un très grand coeur humble: toujours merci, merci et …MERCI
Excellents moments à tous

9 « J'aime »

@Naturali :blush: :pray:t5: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hello la team,
Dossier chez scec depuis le 30/06… pas simple la patience :stuck_out_tongue:

Bonjour @Kami1
Eh oui, il faut patienter. Comme moi dossier arrivé le 30/06 et depuis il faut attendre. On est de la même série en plus. Patience, patience ça devient long.
Bonne journée.

1 « J'aime »

@Mouitse
Super, on se tiendra au courant alors :wink:

1 « J'aime »

Hello, Ah super, c’est cool ça

@Kami1
Ok, on se targue comme ça on a les nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Tout à fait d’accord avec toi @Naturali, @Missllolita @Vande34 @anon91655671 sont des personnes incroyables qui nous ont énormément guidés et rassurés en tout moment, une aidé incommensurable dans ce procès que nous permet de ne pas perdre l’espoir.

Pour moi j’espère la boucle sera bouclé bientôt, je souhaite plein des belles choses à tous.

Merci infiniment,

4 « J'aime »