FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir la famille comment allez vous

Bonjour a tous !

Toujours pas de décret, ils jouent avec nos nerfs !

Belle journée à tout le monde !

2 « J'aime »

Bonjour,

l’attente devient longue surtout lorsque tu sais que tu es sur le suivant!!!

Bon courage à tout le monde

Bonjour à tous!
Vraiment pas facile cette attente :grinning:!! On a toujours l’impression que quand notre tour arrive, c’est là que ça ralenti :laughing:!! Mais d’ici la fin de la semaine il y aura un décret et nous devrons déjà nous féliciter car nous sommes sur la dernière ligne droite.

3 « J'aime »

Bonjour !! A tous

Je suis optimiste pour un décret aujourd’hui

En espérant 2 decret lol ou voir 3

3 « J'aime »

Pareil haha Je peux plus attendre

2 « J'aime »

Bonjour,

Comment tu as fait pour parler avec SCEC? J’arrive pas à leur parler

1 « J'aime »

Salut,

Tu appelles le numéro que je vous ai envoyé et choisir l’option 7.
Il faudrait être patient avant de tomber sur quelqu’un. Réessayez si vous ne trouvez personne.

Voilà!

1 « J'aime »

Voilà, ils m’ont dit que mon dossier a été traité le 13 septembre et sera renvoyé à la SDANF d’ici la semaine prochaine

2 « J'aime »

c’est super comme news. Votre dossier sera envoyé ce vendredi (normalement).

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu mon entretien hier un peu stressé. Il donne une répons favorable après l’entretient normalement ?

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir un sympa mail de la Marie me disant que ma demande d’inscription sur la liste électorale à été reçu ce matin…

C’est là où je me rends compte que j’ai du loupé mon nom sur l’un des derniers décrets ! Je suis français depuis 10 jours ! Après quelques recherches, j’ai trouvé mon numéro ministériel dans le décret 31 ! Je suis tellement content !

Mais en regardant le décret j’ai vu un petit (gros?) problème… il y a du avoir un erreur soit au SCEC ou à la Sdanf car le nom de famille qui apparaît dans le décret est mon nom de naissance qui ne m’appartient plus depuis quasiment 15 ans.

Aux États-Unis, suite au divorce de mes parents quand j’étais ado, j’ai changé légalement mon nom de famille et j’ai pris le nom de jeune fille de ma mère. Mon acte de naissance a été modifié (mon ancien nom barré et remplacé par celle de ma mère) et mon passeport et toute autre carte d’identité portait ce nouveau nom.

Depuis environ 15 ans, j’utilise ce nom (c’est le seul noté sur l’ensemble des documents administratifs américains et français depuis très, très longtemps).

J’ai besoin de vos conseils. Comment procéder ? Qui dois-je contacter (SCEC? SDANF? Préfecture?)

Merci infiniment pour vos sages conseils et courage à ceux qui attendent encore !

3 « J'aime »

Bonsoir @SDANF-NEPAS-REPONDRE
drôle de surnom qui surprend un peu lol

Attendez encore entre 1 à 3 mois il peut y rester jusqu’à 6
mis si vous le souhaitez et comme les choses peuvent changer tenter voir

3 « J'aime »

Pronostic pour un decret ce soir???

1 « J'aime »

Moi ouiii je suis optimiste pour un décret ce soir ou des décrets loool .!

1 « J'aime »

Bsr & felicitations @voly :partying_face:

vous devez envoyez un mail à SDANF rapidement vous avez dû recevoir un mail d’eux qui prouve votre naturalisation (voir SPAMS souvent) .signifiez le leur

Contactez SCEC voir dans le doute puisque c’est eux qui établissent l’ADN
peut-être qu’au moment dr la pre-demande vous pourrez le modifier
ils sauront vs dire

passez au forum 2 puisque maintenant français.e

2 « J'aime »

bsr @Achach
normalement oui en tout cas elle me l’avait dit

1 « J'aime »

raison de plus pour etre zen non? :slight_smile:
#nostress

2 « J'aime »

Un peu pessimiste pour un décret cette nuit :weary:.

L’attente devient insoutenable lmao.

1 « J'aime »

Bonjour, oui zen mais impatient!!!

1 « J'aime »