Non j’ai pas vérifié les JO, ça fait un moment que j’ai pas vu de publication de decret. Mon dossier est arrivé à SCEC le 28 juillet mais je ne sais pas encore s’il est retourné à SDANF. J’attendais le mois d’octobre pour redemander à SCEC si mon dossier a été traité.
Bonjour Atil,
J’ai envoyé des emails à SDANF pour demande l’avancement de mon dossier, mais aucune réponse. pourriez vous me dire en quel moyen vous arrivez avoir la réponse de SDANF? par email? ou par voie postale? merci d’avance.
Sulaiman
Bonjour Sulaiman,
J’avais utilisé l’adresse mail de la personne qui traitait mon dossier chez SDANF car elle m’avait demandé un document au mois de Juin.
Effectivement l’accueil ne donne pas d’info généralement.
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un agent du SCEC au téléphone qui m’a informé que mon dossier est arrivé chez eux le 15/09 (série 17).
Je voulais savoir si c’était possible que mon dossier soit recalé à leur niveau?
Merci et bonne journée
Bonjour !
J’ai eu SCEC au téléphone ce matin (oui j’ai cédé
). Mon dossier a bien été traité et retourné au SDANF le 26 août. J’en conclu que je suis de la team 26/08.
Pensez-vous qu’il y ait des chances que je fasse parti du décret 34 ?
Courage courage vivement les décrets qu’on se positionne un peu !
Hello @FLoubar, SCEC ne traite que la partie état civil, à son retour au sdanf votre dossier subira un dernier control avant de publier votre nom dans un décret si tout va bien… A ce stade il est rare d’être ajourné… mais bon qui sait ?
Bonne journée
Super! merci beaucoup pour la réponse.
A votre avis, je peux les recontacter quand pour connaitre l’avancement du dossier?
@louiz On a le meme parcours… croisons les doigts pr etre au prochain decret… et croisons les doigts pour que ce decret paraisse cette semaine…
@FLoubar, ils indiquent 3 mois … pour moi ça a pris environs 2 mois et demi. Donc recontactez-les dans deux mois et quelques (vers fin novembre début décembre)
Felicitations aux nouveaux francais… moi jy suis pas encore
Bonjour,
Félicitations aux nouveaux (elles) français (es) !!!
Vive la République !!!
Bonsoir
Félicitations aux nouveaux Français du décrets 34!
@anon50726720 c’est le décret 34 attend voir le décret 33 qui n’est pas sorti .
Debout cher camarade je crois bien que c’est ton décret qui viens d’être publié @fred57
Congrats aux new frenchies du DT 34 après cette très longue attente!
tout fini par arriver!
Les amis, c’est avec une immense joie, je vous annonce que je suis français.
Je viens juste de me lever pour aller au petit coin et je vois mon nom.
Je vous jure que c’est la fête
Mes copains du 26/08 vous êtes où?
Mais comment tu l’as su que j’étais sur ce décret? En tout cas je suis très très content.
Bonjour @FM-Natu2021 ,
Pourrais-tu me dire stp où sur le document se trouve le numéro de décret?
Merci d’avance.