Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de votre aide à propos du transfert de mon dossier de naturalisation.
Mon dossier était initialement à Tours et a été transféré aujourd’hui à Nanterre. Et le numéro préfectoral m’a été transmis par mail.
J’aimerais donc savoir si pour la suite c’est la préfecture qui doit me contacter ou si je dois faire des choses à mon niveau.
dès lors que le changement d’adresse à bien été pris en compte vous n’avez plus rien à faire à votre niveau. La préfecture vous recontactera pour l’entretien d’assimilation (si vous ne l’avez pas encore passé).
vous pouvez toutefois contacter la préfecture pour avoir des informations sur l’état d’avancement de votre dossier (même si les réponses en général sont génériques).
Les délais de traitement dépendent de la préfecture. Je laisse qqn. de Paris vous répondre.
Quant au courrier d’ajournement, je pense qu’il faut obligatoirement joindre une photocopie du courrier de la décision précédente (ce document est marqué comme obligatoire dans la liste de documents que j’ai). Je ne crois pas que ce document accélérera le traitement de votre dossier, mais je laisse les autres forumistes me corriger si j’ai dit des bêtises.
Ces derniers temps, jusqu’à la veille de la publication du dernier décret, j’attendais jusqu’à 2h du matin pour voir juste voir les JO, sauf que la nuit de mardi à mercredi je ne l’ai pas consulté et c’est en me réveillant à 6h que j’ai jeté un coup d’œil (j’étais au petit coin ).
Alors la je m’attendais pas un décret encore cette nuit et ce matin la surprise !
Mon nom est la, noir sur blanc!
Beaucoup d’émotion, après 3 ans et plus d’attente.
Je tiens à remercier a toutes les personnes de ce forum, spécialement a @Missllolita@Vande34, ainsi que celles que avec ses retours nourrissent le site avec beaucoup de bienveillance.
Merci à tous et bon courage à toutes les personnes qu’attendent, je vous rassure que ça vaut la peine!
Félicitations @louiz !!
Malheureusement non, je n’y suis toujours pas. Il y a sûrement un problème, mais vue que ni la préfecture ni la sdanf veut me dire ce qui se passe alors je prendrai mon mal en patience et je vous tiendrai tous au courant de la suite
Merci de votre réponse.
Je ne l’ai pas lu , du moins je pense comme vous qu’il faille la joindre à la nouvelle demande. Vous me rassuré si c’est le cas.
J