FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Oui changement de nom
On va changer de billet encore :joy: peut être demain l’avion va décoller

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Avez vous des informations concernant les dossier arrivés au SCEC au mois d’août?

Est ce que le SCEC a commencer de traiter ces dossier d’août?
Tenez nous au courant SVP.
Je ne vous cache pas je suis hyper stresser.
Bonne journée et bon courage.
Un agréable week end a vous mes cher.

2 « J'aime »

Bonjour @BDEE, je pense que vous avez peut être confondu décret 34 et série 34. Il n’y a pas encore de série 34 en 2021 (jusqu’aux série 27 ou 28 pour la procédure normale X027xxx et série 07(X307xxx pour les dossiers avec attestation Covid). Dans un décret toutes les personnes d’une même série ne sont jamais naturalisées ensemble. Il faut prendre en compte la tranche; et la spécificité de chaque dossier peut entrainer une procédure plus longue pour certains. La série 06 Covid (X306xxx) a commencé à être publié dans les derniers décrets et va s’étaler sur plusieurs décrets comme expliqué par @Sofi.
Vous êtes de quelle tranche ?
Si par exemple vous êtes de la tranche 0-100 (X307000 à X307100) alors vous aurez plus de chance d’être parmi les premières personnes naturalisées de la série 07 des dossiers Covid. Bonne Journée

3 « J'aime »

Bonjour,
Mon dossier est arrivé au SCEC le 17 août, j’ai appelé il y a 3 semaines, on m’a dit qu’ils ont du retard sur le traitement de dossiers. Et apparemment, d’après le retour de membres, SCEC ne répond plus depuis la semaine dernière, ni par mail ni par téléphone.
Donc ne peut pas savoir, il faut attendre.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour @Maha

Oui effectivement j’ai appelé hier et ils donnent plus d’information sur l’avancement des dossier.

1 « J'aime »

Mais quelle malchance pour nous, qui avons les dossiers en traitement en ce moment :frowning: Pendant des années SCEC donnait cette information et voilà, c’est fini juste pour nous ! :rage:

Bonjour tout le monde,
Je n’ai pas encore mon billet, la réservation n’a pas été faite vu que la date n’est pas encore connue, c’est trop tôt pour moi mais je peux quand-même vous accompagner dans la salle d’embarquement quand-même et vous voir prendre le vol :airplane: :blush:. Préparez-vous, il nous faut pas le rater sinon vous restez seuls à la maison comme Kévin le jour de Noël : « Maman j’ai raté l’avion » :sleepy: et après « Maman j’ai peur du méchant » :see_no_evil: . Bon après-midi à vous tous

3 « J'aime »

Bonjour,

Certains dossiers covid en moins d’un mois ont fait l’aller retour SDANF/SCEC …

Wait and see !

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
La salle d’embarquement sera pleine ce soir, je crois qu’on prendra la bonne porte. Et pour les autres on vous attendra à l’aéroport de destination. :airplane: :grinning:
Bon aprem

1 « J'aime »

Bonjour, à Tous,

J’ai appelé aujourd’hui au SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé mais ils m’ont dit qu’ils ne donnent aucune information. Quelqu’un a-t-il réussi à obtenir l’information du SCEC récemment ou meme l’experience?

Bonne journee,

1 « J'aime »

Bonjour Abdel91, on est dans la même équipe et je n’ai rien reçu à ce jour

Bonjour @anon70632504
Merci pour les précisions apportées. Ma tranche c’est 300-400

1 « J'aime »

@BDEE :+1: moi je suis de la tranche 600-700

1 « J'aime »

Bonjour @Benssahli
Je suie du Val de Marne Créteil
Bonne soirée

malheureusement ils donnent plus d’information sur l’avancement des dossiers

De rien benssahli
Pouvez-vous renseigner votre REX sur votre profil svp merci d’avance et bon week-end à vous aussi

@anon70632504 d’accord t’es pas loin. On croise les doigts. Ça a l’air d’aller tellement super vite que ça fait peur mdr mais on s’accroche. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:. Tu sais où est actuellement ton dossier ?

1 « J'aime »

Je pense toujours à SDANF @BDEE; Etant donnée que tu es de la tranche 300-400, ton dossier a du arriver à SDANF vers le 08 octobre (comme @papyrus qui est de la même tranche que toi) ou début de la semaine du 11 octobre. Moi mon dossier est arrivé à SDANF le 21 octobre, du coup en me basant sur ton rex (mail SCEC que tu as reçu le 26) et celui de @papyrus, je me dis que ce sont les dossiers de la tranche 300-400 qui sont arrivés à SCEC cette semaine et par conséquent au mieux la tranche 600-700 arrivera la semaine prochaine ou alors la semaine d’après. Je précise pour les autres du forum qu’il s’agit de la série X307.
Le SCEC en arrêtant de fournir des informations sur l’état d’avancement des dossiers nous entraine à faire des estimations de ouf. Au moins on se découvre de nouveaux talent d’enquêteur :joy: :joy: Donc on va suivre les tranches avant nous pour nous orienter. @BDEE @papyrus Vous êtes ma boussole
Bonne soirée à tous et j’espèce une pluie de décret ce soir pour ceux qui sont au bout du tunnel.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis aussi de la série 307 et la tranche 400-500 m’ai pas d’infos si mon dossier est parti au SCEC :sob:

On patiente …

@Delmid69 , ton dossier est peut être déjà à SCEC vu que ça fait déjà 3 jours que la tranche 300-400 y est. Tu es juste derrière donc :crossed_fingers: :crossed_fingers:.
Dans tous les cas la patience effectivement est le maitre mot…

1 « J'aime »