Bonjour,
Félicitations aux nouveaux (elles) français (es) !!!
Vive la République !!!

Bonjour félicitations 

aux nouveaux français
coucou les forumistes félicitations aux nouveaux naturalisé(es) et bon courage aux autres…
Bonjour Sofi j’espère que tu vas bien
je voulais savoir est ce que tu as reçu qulq… de la part de SDANF après le retour de dossier 1 octobre
concernant à moi j’ai rien reçu
merci et bon week-end 
MERCI @Sofi effectivement c’était le cas. ça y est je suis française . Félicitations au nouveaux français
Bonjour à toutes et à tous et félicitations aux nouveaux Français 
.
Je voulais avoir votre avis sur mon cas, en faite j’ai reçu un courrier de la SDANF en me demandant mon acte de naissance original. Pensez vous que c’est un bon signe ? De préférence que je réponds par mail ou par courrier ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour @Med_Max,
La demande de complément du dossier ou acte de naissance original de la part de SDANF est souvent du bon signe.
Comment le transmettre ? A ta place je l’aurais envoyé par mail et voire même par courrier recommandé en plus. Biensûr n’oublie pas d’indiquer ton numéro ministériel quelque soit le type d’envoi que tu feras.
Bon courage !!
Bonjour @Med_Max, c’est plutôt un très très bon signe comme l’a dit @med77.
Tu peux l’envoyer par mail en plus du courrier mais il faut absolument l’envoyer par LRAR car SDANF demande l’original selon ton post (le scan que tu joindra à ton mail reste un scan et non un original).
Bonne journée
Bonjour @QueenP de rien on est la pour échanger nos expériences et de s’entraider tout mes félicitations
Bonjour @tama1 oui merci je vais bien
Non j’ai rien reçu de la part de sdanf Vu qu’il sont débordés c’est rare d’envoyer des mails pour vous informer que vous êtes naturalisés il faut consulter les décret chaque soir apartir de minuit sauf les dimanches.
Bon week-end à vous aussi
Bonjour
Félicitations et profites en. J’y suis pas. J’attends le prochain. Je te tiendrai au courant.
Bonne soirée
D’après les estimations du forum normalement je serai dans le décret 38.
merci pour ta réponse
un décret bientôt 

Merci beaucoup Narugo et Med77 

Cette étape est avant l’envoi du dossier à la SCEC ? Ou c’est le deuxième contrôle de la SDANF après le retour de la SCEC ?
Bonne soirée à vous.
Bonsoir @Med_Max ,
Je pense que cette étape votre dossier est à la SDANF avant de l’envoyer au SCEC.
BON COURAGE!!
Bonjour @Med_Max
Oui c’est un très bon signe SDANF vérifié que les dossiers sont complet est conforme et si il ya pas d’anomalies avant de l’envoyer à SCEC, si sdanf vous demande de compléter ou une copie originale si pour l’envoyer à SCEC pour PADN.
Vous pouvez envoyer l’ADN par mail et par courrier avec l’accusé de réception.
Bon courage
Mille mercis à vous Sofi et Med77.
Bon courage également pour la suite…
D’accord! courage ce n’est qu’une question de temps. E
Merci beaucoup @ours7. Bonne continuation dans tes démarches.
Bonne soirée
Bonsoir à toutes et à tous. Félicitations aux nouvelles françaises et nouveaux français.