Bonjour @anna014 et j’espère la bonne nouvelle bientôt
Bonne soirée
Bonjour, @neal77 par mail.
Vous envoyer un mail à :
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Bon courage pour la suite
Bonjour, @ Mosta63
Il faut retirer les 3 derniers chiffres si personnel 2021X 114xxx le 14 si votre série et les trois derniers si votre numéro d’identification personnel
Mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Il faut bien respecter l’objet comme ce modèle sans espace à compléter avec vous informations.
2021X114XXX-NOMPRENOM-XX/XX/XXXX-envoi pièces/renseignements complémentaires
Bon courage
Peut-être c’est mieux de préciser qu’il faut retirer les 3 derniers chiffres ici dans le forum, mais il faut absolument les écrire dans le mail à SDANF !
Espérons en plus avec la période des vacances de fin d’année, on doit s’armer de patience
bonjour @Abdel91 mon dossier a été transmis au SCEC le 29/09 soit un jour après le tiens. Je pense qu’on sera dans le même le décret.
S
…les points pour avoir un minimum de 30 caractères Fatalement oui
Salut @anon9765676, il faut toujours y croire. Je vous accompagne pour que vous libériez un peu quelques places à la salle d’embarquement car ça caille dehors. Avec @BDEE, qui essaie de se lever à minuit pour savoir s’il y a un départ , nous n’avons toujours pas pu réserver nos places
. Mais nous attendons sagement en tenant compagnie @Lila07 et @Ko69 en même temps. Comme c’est beau de se soutenir et merci encore à toux ceux qui sont à l’initiative et ceux qui nous aident d’une manière inconditionnelle de ce forum qui nous regroupe. On ne se connait pas, mais on est devenu ami et c’est beau, c’est ça l’humanité. MERCI MERCI MERCI
Oui il me semble aussi, on verra bien, d’après les derniers retours, ils sont entrain de traiter les dossiers arrivé fin aout début septembre, on n’est pas loins
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui un mail de la part de SCEC pour vérifier l’orthographe de mon prénom.
Je suis de la série 11, dossier arrivé au SCEC le 17 août.
Je partage l’info, peut être ça va vous aider à estimer l’avancement de vos dossiers.
Oui c’est mieux de préciser , mais je pense que il a bien compris qu’il complète ses informations personnelles dans l’objet
Bonjour @Abdel91 ,
C’est bizarre les numéros ministériels depuis un moment.
Moi je suis de la série 17 et pourtant mon dossier est arrivé au SCEC 10 jours avant le vôtre. C’est quand même bizarre tout ça !
Quelqu’un a-t-il une explication ?
Bonjour, plein de paramètres rentrent en jeu à savoir l’agent qui traite et sa façon de traiter, ses congés, le nombre de dossiers, la particularité de chaque dossier, le retour des enquêtes etc etc donc chaque dossier est unique et le délai dépend de tous ces paramètres, nos statistiques permettent d’avoir une idée sur les délais généraux mais faut pas se comparer aux autres dossiers. Le délai SDANF au SCEC est de 4 à 6 mois donc faudrait se baser dessus sans rentrer dans les détails de chaque dossier
Effectivement mais je pense aussi que c’est dû au fait que les dossiers ne subissent pas les meme vérifications / enquêtes au niveau de la SDANF, certains passent plus vite que les autres en fonction des spécificités de chacun,
Bonne chance à toutes et à tous
Sauriez-vous nous dire également quelle est la nature des vérifications que SDANF effectue après le retour du dossier de SCEC, et pourquoi on dit que ce n’est pas encore acquis meme si le dossier est chez SCEC ?
Bonjour,
c’est parce qu’au retour de votre dossier au SDANF, ils effectuent des dernières vérifications avant de publier votre nom dans un décret impôt, titre de séjour, amendes…
Bonjour à toutes et à tous,
J’avais envoyé un mail au scec le jeudi passé afin de savoir si mon dossier est retourné à SDANF.
j’ai reçu ce matin ce mail :
Pourriez vous me dire combien de temps ça prendra pour retourner? Dois-je m’en inquiéter encore .
Merci pour votre retour
On le dit car le risque zéro n’existe pas, si par exemple le Sdanf découvre que vous avez menti ou caché délibérément un élément important ou s’ils découvrent une infraction ou autre entre temps. C’est quasi sûr une fois le dossier retourné mais on ne crie pas victoire avant la publication mais si vous avez été clean et rien caché alors normalement pas de souci
Bonjour, savez vous a quel moment le SCEC a reçu votre dossier? je ne vois pas cette info dans votre profil. Vous êtes largement dans les délais une fois le dossier est au SCEC ça prend environ 3 mois
Bonjour @jihane07 ,
Je n’ai pas reçu de mail automatique me notifiant que mon dossier leur a été transmis. Je l’ai su en leur envoyant des mails.
Le 8 nov, en reponse à mon mail le scec m’avait repondu que mon dossier est en traitement dans leur service.
Le lendemain je reçois un autre mail de la SDANF BDN DECRET, toujours en reponse de mes mails:
Dossier ministeriel n°2021X305
votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
La dernière information que j’ai de mon dossier est le message que j’ai posté .
Merci