J’ai une question par rapport aux déclarations de changement de situation. J’étais envoyé par mon entreprise a en mission pour 4 mois a l’étranger, je garde mon logement en France, je paye le loyer et j’ai toujours des quittances de loyer. Je voulais savoir si je dois, quand même, signaler mon changement d’adresse.
Ce que je risque si je ne déclare pas ce changement (si ça s’avère nécessaire) est que ma naturalisation (si elle m’est attribuée) soit annulée. Si je déclare ce changement, j’ai que le traitement de mon dossier mettra encore plus de temps. Mon dossier est actuellement au SCEC et je ne pense pas que je verrai mon nom sur un JO avant janvier/février. La raison pour laquelle je ne veux pas que mon dossier mette plus de temps est que je voudrais (si je suis éventuellement naturalisé) demander la CNI/passeport le plus rapidement possible avant l’expiration de mon titre de séjour. En fait, la préfecture de Haute-Garonne a Toulouse souhaite me donner seulement un récépissé pour le reste de l’année scolaire comme je finis mon contrat doctoral a la fin de cette année.
Bonjour, je suis en déplacement professionnel également depuis juillet 2020. Je l’ai indiqué à la préfecture lors de mon entretien et mon agent m’as dit que tant que je garde mon logement fiscal principal dans la région il n’es pas nécessaire de faire un changement d’adresse. Pensez à informer par la préfecture.
Bonjour, je me demandais svp si votre nom apparait dans un décret et que vous avez le statut de réfugié. Une fois naturaliser doit on informer l’OFPRA? Est ce qu’il y’a une procédure pour ça? Merci.
Hello Osman, en effet, tu dois en informer l’OPFRA pour pouvoir récupérer les documents d’identité que tu leur a transmis( passeport, carte d’identité de ta nationalité d’origine). Puisqu’une fois français, tu n’es plus réfugié, tu n’es donc pas soumis à l’obligation de ne pas retourner dans ton pays d’origine :). Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas ^^
Bonjour @Rayan13 sauf que moi je n’ai donner aucun document d’identité ni passport ni carte d’identité de mon pays. Je n’ai rien à récupérer de l’ofpra.
J’ai un ami qui a déposé sa demande de naturalisation, a passé l’entretien récemment.
Les gendarmes se sont déplacé à son domicile les ayant rappelé, les gendarmes l’ont informé qu’il mis en accusation pour escrocrie dans une affaire qui remonte à 4ans. D’après les gendarmes, mon ami n’a jamais été auditionné à cause de ses changements de domicile répétés.
D’après lui, il n’arrive pas à s’identifier aux accusations, et a essayé plusieurs fois de prendre rendez-vous avec la police mais n’a toujours pas eu un rendez-vous pour l’audition.
bonjour,
moi je fais parti de ceux qui n’ont jamais reçu de mail automatique ni de SDANF ni de SCEC et ils ne répondent pas à mes demandes de renseignements.
du coup j’ai contacté ma préfecture pour savoir où en est mon dossier.
Il m’a été répondu:
« Votre dossier est toujours en cours d’instruction au ministère, service de l’état civil (SCEC). Je vous invite encore à patienter »
du coup ça veut dire que c’est chez SCEC ou toujours au ministère SDANF?
mais je ne peux pas renseigner mon REX car je ne sais pas depuis quand si c’est chez SCEC… je n’ai pas de date(SDANF-SCEC).
je ne sais pas comment vous faites pour avoir les infos pour devinez vos decrets ou faire des prévisions… bon de toute façon je ne pense que ce sera pour 2022 maintenant!
patience patience…