FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,

Félicitations aux nouveaux (elles) français (es) !!!
Vive la République !!! :clipperton_island: :clipperton_island: :clipperton_island:

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux français.
Courage pour tout ceux qui ne sont pas dans ce décret.
Patience ça viendra pour toutes et tous

Hello,

Je crois, mon histoire de Pacs a dû retarder mon dossier. Mais j’espère bien que ça va pas tarder.
Mercii Mouitse :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux naturalisés :fire::fire::fire::fire:. Patience à la salle d’attente :eyes:

1 « J'aime »

@ddavy Bonjour, oui ça pourrait clairement impacter négativement son dossier car les gendarmes eux-mêmes le disent, votre ami n’a jamais été auditionné à cause de son changement fréquent de domiciles. En clair il fait autant de changements pour se soustraire à leurs convocations. C’est une question de moralité. Conseillez à votre ami de se présenter de façon spontanée et de clarifier cette situation, mais surtout à la fin de prendre un quitus écrit qui pourrait lui servir comme justificatif si besoin est plus tard.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, félicitations aux nouveaux français. @Mouitse, merci d’avoir pensé à moi, mais ce n’est pas pour tout de suite, ma carte d’embarquement ne va pas être prête qu’après quelques semaines, je venais juste d’envoyer cette semaine ma copie de naissance à mon ambassade à Paris :blush:. j’ai aucune idée du délai et scec attend ce papier avant de finaliser mon dossier. Voilà, bon dimanche à tous :blush: et atterrissez-bien les nouveaux français :airplane::rofl:

1 « J'aime »

Ok, tu seras dans le prochain. Bonne journée

1 « J'aime »

Félicitations aux nouvelles et nouveaux Français!!! :confetti_ball::tada::balloon:

4 « J'aime »

@Resilient, merci pour votre réponse.

Juste pour clarifier la situation, mon ami s’est bien présenté, il a appelé plusieurs fois, mais c’est la police qui retarde la date de l’audition, policier parti en vacances et puis dossier non priorisé. Mon ami a gardé les preuves de ses appels répétés (capture d’écran).

On se demande plutôt, sans condemnation (parce que rien n’est encore prouvé), après l’entretien est ce que les accusations/plaintes sont examinés au niveau de la préfecture/SDANF ?

Je vous remercie par avance !

1 « J'aime »

Bonjour, je constate sur votre REX que la date d’arrivée du SCEC de votre dossier est proche de la mienne (mon dossier est chez eux vers la 2ème semaine d’octobre).

Bonjour, j’ai reçu un courrier du ministère de l’intérieur le 19/10/2021 avec le numéro sdanf 2021x103xxx. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut attendre pour qu’il apparaisse dans JO? Merci d’avance à tous.

coucou les forumistes, youpi le jour de gloire est arrivé je suis française avec toute ma famille
Merci @Baks , @Missllolita , @Vande34 , @jihane07 ainsi que les autres pour tout ce que vous faites pour ce forum.
Félicitations à tous et bon courage aux autres qui attendent.
VIVE LA FRANCE VIVE LA REPUBLIQUE!!!

9 « J'aime »

@ddavy Bonjour, rappelez vous bien que l’exercice que SDANF fait est une enquête de moralité. Ce qui jouera sur la décision de SDANF c’est le rapport que la gendarmerie leur adressera sur le postulant. Avec ou sans condamnation, si la gendarmerie met dans son rapport que la personne avait un affaire en suspens et a délibérément échappé au processus juridique en changeant régulièrement de domicile, l’administration pourrait conclure que la personne est de moralité douteuse. SDANF ne rentre pas dans l’évaluation ou le bien fondé des accusations, pour cela SDANF s’appui sur la police et la gendarmerie.

Par ailleurs je vous comprends quand vous dites que votre ami a du mal à avoir un rdv et a gardé les preuve. Le seul bémol c’est que la situation est facilement interprétée comme « cette personne, à tort ou à raison, a sur le dos une action administrative qui date de 4 ans et n’a rien fait. Et comme par enchantement elle se bouge et va vers l’administration quand elle se rend compte que cela peut bloquer son dossier de naturalisation ». Et vous convenez avec moi, cette interprétation laisse beaucoup de marge de décision a l’agent en charge du dossier.

4 « J'aime »

@cadette23
Le jour de gloire est arrivé !!!
Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

bonsoir @Baks merci beaucoup. bonne soirée

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux et nouvelles français(es) :). J’en fait également partie, je ne m’y attendais pas, voilà, je suis officiellement française. Merci à tous et à toutes de faire vivre ce forum, j"étais en sous-marin, postant quelques fois mais je me sentais moins seule dans cette démarche en vous lisant !

3 « J'aime »

@cadette23 allons enfant de la patrie, le jour de gloire est arrivé :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
Toutes mes félicitations :fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations @cadette23 :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

2 « J'aime »

Hello à tous et particulièrement aux naturalisés du décret 40, toutes mes félicitations vous êtes des chics français maintenant.

Ci-dessous les estimations à jour:

10 « J'aime »

coucou @Vande34 merci beaucoup. Bonne semaine :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »