Bonjour @pavid4 ,
Comme te l’explique @Mam88 , ton dossier est encore à l’instruction chez SDANF, donc il faudra vite communiquer ta nouvelle adresse en envoyant par exemple une quittance de loyer avec ce courrier en recommandé avec AR et par réponse au mail également. Fais le rapidement comme ça ton dossier sera traité très vite et sous 2mois ton nom sera dans un décret.
Bonne journée
Je suis Algérien, j’ai été naturalisé français, j’ai ajouté un prénom français comme 1er prénom et j’ai gardé mon prénom algérien à savoir exemple Charles Karim sur mon passeport français et sur mon passeport Algérien c’est Karim. Est-ce possible de rentrer et sortir d’Algérie avec les 2 passeports?
Bonjour,
j’ai reçu ce jour un avis de saisie administrative, pour une contravention que je n’ai jamais reçu. J’ai fait la contestation ce jour.
Cet avis peut-il empiéter sur ma demande de naturalisation encours (chez SDANF actuellement)?
Dois-je payer (450 euros) d’abord et faire la contestation ensuite pour éviter que cela ne retarde ma procédure en cours?
Hello, je suis algérien aussi ayant ajouté un prénom français en première position. Quand tu rentres en Algérie, tu utilises ton passeport algérien et ta carte d’identité française. L’important est que ton prénom algérie (Karim) figure bien ton sur ton passeport algérien (peu importe la position). Tu peux rentrer sans soucis en Algérie.
Je dirai que mieux vaut la payer et faire la contestation après. Sinon ça pourrait te porter préjudice !!
Au moins t’es sure que t’es en règle avec l’administration.
Hello la team, toutes mes félicitations aux nouveaux chics français de ce mois de décembre, déjà 4 décrets et j’espère encore d’autres d’ici la fin d’année. On constate également une accélération au niveau du traitement des ADN ce qui est un bon signe.
Bonjour @jihane07,
Merci pour votre beau message et vos estimations. Avec @flo6475 et ceux de ce forum qui sont disposés à aider et guider les autres, vous êtes des perles rares. Merci infiniment et bonne journée
Bonjour
j’ai fait ajouté un prénom Français avant le mien , tout en gardant les deux prénoms , mon dossier est à la SDNAF depuis 18/10/21
Dois-je tout changer au niveau administratif même si je garde les deux prénoms , carte vitale , permis de conduire ? impots ?
j’ai entendu que si je rajoute un prénom Français il faut attendre la publication d’un décret JO de francisation , qui ne paraît pas souvent , donc beaucoup plus d’attente; est ce bien vrai tout ca s’il vous plait ? y a encore moyen d’annuler pour éviter ces galères :’(
Si vous lisez les décrets sur le JO, vous verrez qu’il n’y a pas de décrets francisation et non-francisation. Donc je doute vraiment que la demande de francisation ajoute autant de délais pour le traitement.
Quant aux documents, peut-être il vous faudra changer certaines choses, mais puisque vous gardez votre prénom d’origine aussi, je pense qu’il ne sera pas nécessaire de changer tout immédiatement (parce qu’on est autorisé à utiliser n’importe quel prénom qui figure parmi nos prénoms). En tout cas, ça va être un peu de galère, mais vous le ferez une fois dans la vie…
EDIT : Il me paraît que peut-être il n’est pas nécessaire de changer les documents dans votre cas, parce que vous êtes autorisé à utiliser tout prénom parmi vos prénoms ? Lien : Accueil - Démarches - Ministère de l'Intérieur
Merci bcp pour les informations @lmkei , j’ai consulté le site internet des démarches , c’est bien marqué qu’il n’existe pas d’ordre de prénoms , bonne nouvelle :
Nombre et ordre des prénoms
Il n’y a pas de règle sur le nombre de prénoms de l’enfant.
Toutefois, l’officier d’état civil peut estimer que la multiplicité des prénoms est contraire à l’intérêt de l’enfant.
Tout prénom inscrit dans l’acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel, quel que soit son ordre.
Exemple
Une personne qui a 3 prénoms peut se faire inscrire sous son 2e ou 3e prénom à l’occasion de ses démarches administratives. Elle n’est pas obligée d’utiliser le prénom inscrit en 1e sur l’acte de naissance.
Bonjour Jihane et un grand merci pour ce travail, une question, comment estimez vous les décrets « prets à la publication »? , selon les décrets publiés avant ou c’est comment?
Merci