Bonjour @DIM8 et @GJP538 , je me joindre à ce que dit Mouitse. Une fois la SDANF a reçu vos documents supplémentaires ils ont traité vos dossier dans la foulée. On peut donc supposer que vos dossiers sont chez SCEC depuis début octobre. Normalement, ils y sont traités en 3-4 mois. Ensuite ils vont revenir chez SDANF et il faudra compter 1-1,5mois pour que vos noms apparaissent dans le décret. Du coup, ça suit son chemin. Pas de raison de s’inquiéter pour le moment. Très probablement vous serez naturalisés au mois de février ou mars.
Bonjour @JO89, votre dossier est arrivé chez SDANF fin septembre. Il devrait y être traité d’ici fin l’année pour aller chez SCEC par la suite. Malheureusement ni SDANF, ni SCEC ne donnent pas d’info sur l’avancement des dossiers. Evantuellement, ils peuvent vous contacter s’ils ont des questions. Mais si tout est clair pour eux vous n’aurez aucune nouvelle de leur part jusqu’à la fin de la procédure. Le planning de votre naturalisation est le suivant : validation SDANF fin décembre, validation SCEC fin mars, décret en avril. Bien sûr, ce ne reste qu’une estimation
Bonsoir Rhita,
Merci chère Madame pour les précieux éléments de réponse que vous avez bien voulu m’envoyer.
Bon début de soirée.
Bonsoir la team, des nouvelles des dossiers arrivé à SCEC en fin de septembre ?
Bonjour
Je suis de la série 16 de 2021, quelqu’un pourrait me dire si mon dossier est au SCEC ou ailleurs.
Mille mercis les amis
Hello, comment tu détermine ta série ?
Je suis au serie 16 aussi. Mon dossier est encore a SNDAF,pas encore chez SCEC
Merci WUYI pour l’information.
À bientôt l’ami.
Bonsoir WUYI
Vous avez dit que vous êtes de la série 16 aussi et que votre dossier est toujours à la sdanf.
Vous voulez dire qu’il est encore à la sdanf depuis sa transmission par la Préfecture ou il est revenu du Scec à la Sdanf et attend d’être retransmis au scec pour la phase finale ?
Merci pour votre précision.
Pour la phase finale, le dossier n’est pas retransmis au SCEC. La dernière étape après le renvoi à la SDANF est la publication du décret au JO.
Bonjour,
il est encore à la sdanf depuis sa transmission par la Préfecture.
Merci l’ami.
Bonne fin de soirée.
Imkai
bonsoir,
je vous envoie, pour info, la précision sur le passage du dossier au scec.
" Le dossier est transmis au ministère des affaires étrangères afin d’établir un projet d’acte de naissance du demandeur.
7- Le dossier est ensuite retourné au ministère de l’intérieur pour un dernier contrôle et est mis en 'attente d’apparition sur un décret de naturalisation.
8- Après l’apparition du demandeur dans un décret, la préfecture lui notifie une ampliation du décret.
Bonjour,
- j’ai passé mon entretien à la préfecture de Nanterre le 13/07/2021,
- j’ai reçu un email de SDANF le 26/08/2021 pour m’informer que ''Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF)…".
*J’essaie d’obtenir mon numéro ministriel en envoyant un email à (sdanf-accueil@interieur.gouv.fr) mais je reçois toujours une réponse automatique qui dit que je n’ai pas respecté le format demandé.
Sauf erreur de ma part, Il n y a pas de rubriques à insérer dans l’objet du mail pour les demandes de numéro ministriel donc j’ai mis dans l’objet de mon email :
2021p9201x01201, mon nom de famille, mon prénom, 02/01/1985
Est ce que c’est le bon format ? d’autres choses à rajouter peut etre ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour,
Voici le bon format à mettre dans l’objet (N° PREFECTURE + NOM PRENOM + DATE DE NAISSANCE).
2021PXXXXX000XXX-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Bien respecter ce format avec un petit message et tu auras ton numéro.
Bon courage
Il faut payer coûte que coûte dabord
Bonjour
Y a-t-il un décret en vue?
Autrement dit à quand le prochain jo relatant les décrets de naturalisation ?
Bonjour @Docent,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse,
Bon courage à tout le monde.
Bonne journée
Cordialement
Bonjour @mbarek.ii
On espère un de cet pour ce soir donc on patiente avant le décollage.
Cordialement
Bonsoir Mouitse,
Merci pour l’info.
Regardez svp si je serai dans les parages parmi les « pèlerins » hhhh