Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai payé et fais une contestation parallèlement.
J’attends la réponse de SDANF.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai payé et fais une contestation parallèlement.
J’attends la réponse de SDANF.
Bonjour tout le monde, je suis réfugié et le SCEC me demande les acte de naissance et de mariage de mes parents, est-ce normal ?
Bonjour à tous,
Suite à ma demande par email, la SDANF vient de me communiquer mon numéro ministriel = 2021X 023XXX;
Comment puis je savoir si mon dossier a été transmis à SCEC svp ?
Merci d’avance.
Attendre que le SCEC vous contacte. Ils ne donnent plus de renseignements sur les dossiers de.naturalisation
Bonjour @ousss
Si tu as ton numéro ministériel tu dois compter entre 3 à 4 mois avant que ton dossier soit envoyé chez SCEC. sauf si SDANF t’ a dit quand ton dossier est arrivé chez eux, on pourra faire une estimation
Depuis plusieurs mois SCEC ne donne. plus d’informations donc il faut patienter.
Bonne journée
Bonjour @Mouitse
J’ai reçu un premier email automatique de SDANF le 26/08 pour dire qu’ils ont reçu mon dossier de la prefecture mais il n 'y avait pas de num ministriel dans cet email automatique.
Je les ai contacté hier par email pour le demander et ils me l’ont communiqué aujourdhui.
J’espere avoir repondu à votre question et vous remercie d’avance.
OK, normalement vu ta date, le dossier doit maintenant être chez SCEC ou dans la semaine qui vient. C’est une bonne nouvelle. @ousss, il faut que tu enlèves les 3 derniers chiffres dans ton numéro REZE, car c’est personnel. Tu ne l’as pas encore modifié malgré ma demande.
Donc il faut patienter maintenant ça ira vite. Il faut compter encore 2à 3 voir 4 mois chez SCEC après ça revient à SDANF à nouveau avant d’être publié.
Bonne journée
Bonjour Ara67,
C’est tout à fait normal, si la scec te demande ces documents, si tu ne les as pas fournis quand tu as déposé ton dossier. Ils servent à l’élaboration de ton acte de naissance, pour qu’il n’y ait pas d’erreurs sur ce dernier.
Ceci dit, si tu ne peux pas te les procurer ( ce que je comprends, etant donné ta situation); il faut que tu contactes le scec et expliquer ta situation. Mon mari était à peu près dans la même situation, il n’est pas réfugié, mais ayant perdu ses parents très jeune, il n’avait aucun document relatif à leur état civi. Il a envoyé un mail au scec leur expliquant les choses. Son acte de naissance a été etabli, et il a été naturalisé .
Bon courage.
Ce martin j’ai recu le telephone de SCEC, elle me demande l’acte naissance de mes parents. Et jenvoye tout a suite par mail et je recu la reponse rapidement, « Re-Bonjour Madame, Je vous confirme la bonne réception de votre mail et vous en remercie.
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. »
Donc apres comment faire ? C’est a dire j’ai reussite de naturalise ?
Bonjour @WUYI
c’est une bonne nouvelle, cela signifie que SCEC est entrain de finaliser ton dossier et le prochain c’est le décret dans les semaines qui suivent.
Je suis contente pour toi.
Bonne soirée
Bonjour ousss,
J’ai envoyé un mail à SDANF ça fait une semaine, mais je n’ai eu aucune réponse, dans l’objet j’ai mis :
2021PXXXXX000XXX-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires.
J’ai vu dans un ancien mail qu’il faut mettre dans l’objet : N° PREFECTURE + NOM PRENOM + DATE DE NAISSANCE).
2021PXXXXX000XXX-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
C’est quoi N PREFECTURE : c’est un numéro de préfecture ?
Merci de votre réponse
bonsoir @Ninou92
oui, c’est bien le num que vous avez reçu dans votre convocation à l’entretien à la préfecture,
pour moi, c’était 2021p9201xxxxx,
ce que vous devez mettre dans l’objet de votre email à SDNAF;
2021p9201xxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Bon courage.
Merci ousss de votre réponse,
J’ai bien mis ça, moi plutôt ça commence par 2020PXXXXX000XXX-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Mais je n’ai rien reçu ! c’est bizarre
Dans le contenu j’ai mis :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir si c’est possible d’avoir mon numéro ministériel.
Numéro du dossier Préfectoral : 2020PXXXXXXXXXX, Préfecture de Nanterre.
NOM et Prénom : XXXXXXXXX, née le XX/XX/XX à XXXX
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de NANTERRE - Entretien le XX/XX/2021.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
Nom Prénom
Pourriez-vous me dire svp si c’est bon ce contenu ?Merci beaucoup de votre aide
@Ninou92 ; pouvez vous mettre à jour votre profil svp avec la date de l’entretien déjà ?
sinon, si vous n’avez pas reçu de réponse automatique pour dire que vous n’avez pas respecté le bon format, c’est déjà un bon signe, ils vont vous répondre sous quelques jours.
ci-joint est le mail automatique qu’ils envoient quand on ne respecte pas le bon format;
‹ ›
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.
Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE.‹ ›’
Merci beaucoup ousss,
Oui je n’ai pas reçu de réponse automatique , seulement
ce qui m’a inquiété c’est que ça fait une semaine que j’ai envoyé le mail .
Comment puis-je mettre à jour mon profil ? Merci
Merci beaucoup, c’est bon c’est fait
Hello, du coup à quel moment on a un contact ? Mon dossier est arrivé à SDANF fin juin et depuis 0 news. J’ai vu que certains avez reçu un mail, mais ce n’est pas mon cas.
Bonjour @Keyser30,
En temps normal on part du principe ‹ › pas de nouvelles = bonnes nouvelles ‹ ›
Si la sdanf ou scec a besoin de plus d’informations, ils ont vos coordonnées. Ils prendront contact avec vous. Vôtre dossier doit être en cours d’instruction.
Bon courage
ils vont vous contacter s’ils ont besoin d’un document
Hello, je suis de la série 19 de 2021 et mon dossier est arrivé au Scec depuis de le 8 septembre. Pensez vous qu’il y’a des chances qu’il soit déjà revenu à SDNAF ?? Sachant que la préfecture m’a dit que mon dossier était en cours de finalisation au ministère vers mi novembre.
Merci pour vos retours !