FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Le jour entretien avec l age t prefecture compte entre 3 /4 mois , en plus j ai maintenant 15 ans en France réside de façon ininterrompu .

1 « J'aime »

Bonsoir @Cardinal

Voila un autre exemple du REX de @Cupi2a

Reçu accusé réception complétude dossier janvier 2017,
entretien Comissariat mars 2018 ,

entretien préfecture haute corse juin 2018,

juin 2019 demande d éléments supplémentaires suite à un courrier ,

dossier transmis sdan 18/10/2019

Merci @walibou,
Merci de penser a renseigner cette info. Car bcp qui seront de la meme serie que toi pourrait mal interpreter le fait que leur dossier ne soit pas traite au meme rythme que le tien.

2 « J'aime »

Bonjour @2020X025,
Merci pour cet eclaircissement. je me demande toujours ce que veulent dire ces codes pour les etats civil du genre EC1 EC7
J’ai fouille, je suis tombe sur ces codes d’etat civil et leur signification:
E.C.1 : Acte de mariage (copie intégrale-extrait) ;
E.C.2 : Livret de famille ;
E.C.3 : Fiche familiale d’état civil ;
E.C.4 : Certificat de non mariage, de non divorce et de non remariage ;
E.C.5 : Extrait des jugements collectifs déclaratifs de naissance ;
E.C.6 : Extrait du registre matrice ;
E.C.7 : Acte de naissance (copie intégrale-extrait) ;
E.C.12 : Extrait d’acte de naissance spécial ;
E.C.8 : Bulletin de décès ;
E.C.9 : Acte de décès (copie intégrale-extrait) ;
E.C.10 : Permis d’inhumer ;
E.C.11 : Certificat de vie-protection ;

Source:

1 « J'aime »

un site d’estimation de l’avancement du dossier

1 « J'aime »

bonjour @Sissi2b,
Veuillez Cacher les 3 derniers chiffres de ton numero de serie, c’est confidentiel:
REX Serie : 2020X015

1 « J'aime »

Bonsoir @Aron1985

Toussssssssssa est une très bonne nouvelle :grin:
Rappelez la semaine prochaine comme la dame vous l’a signalé.

N’oubliez pas de réactualiser votre rex en mettant la date d’arrivée chez SCEC :hugs:

2 « J'aime »

.merci bcp pour cette information

Effectivement les extraits de 2014 sont des EC2 et pas de code barre ,je vais essayer de ramener les EC 7.merci bcp

oups dsl j’ai rater un jour lol :rofl::rofl: je corrige :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Comme ça fait du bien d’avoir une semaine qui s’achève comme celle-ci avec des sourires plein les coeurs .
Je nous souhaite de passer un excellent vendredi dans la joie et l’amour :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

tenor-26

13 « J'aime »

@Sissi2b, bonjour
je vous invite à renseigner votre rex, c’est la 2e fois que nous vous le demandons

2 « J'aime »

@Aron1985 bonjour
Pouvez-vous mettre à jour votre profil avec la date d’arrivée chez scec? Je vous remercie

1 « J'aime »

Bonjour à tous désolé pour ce retard
Je tiens à féliciter tous ceux qui ont été naturalisés hier .

Et pour ceux qui attendent bah courage courage notre tour arrivera bientôt

Bonne journée à tous

7 « J'aime »

Bonjour,
Toute mes félicitations et à tous les naturalisés vivre la république et vivre la FRANCE :tada::confetti_ball::champagne::balloon::champagne::champagne::tada::tada::tada::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::balloon::balloon::balloon::balloon::dancer::dancer::dancer:!

7 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Je vous souhaite de passer une excellente fin de semaine. Je félicite encore une fois les nouveaux français! :confetti_ball::stuck_out_tongue_winking_eye:
Chacun verra son tour arrivé, tôt ou tard. Il n’est jamais trop tard pour danser et crier sa joie car chaque moment est unique.
Courage et patience à tous ceux qui attendent leur tour :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

12 « J'aime »

Bonjour @Sissi2b

Nous vous demandons de renseigner votre REX sur votre profil…

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Ce que vous avez mis c’est votre numéro ministériel et NON PAS votre REX

Par ailleurs nous vous demandons de renseigner votre REX sur votre profil et non pas dans un message.

Je vous mets ci joint un rappel de la procédure mais ça sera la dernière

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonjour,
SI ça peut aider sur le suivi de la série 11.
J’ai reçu un mail hier de la part du SCEC R2-1 qui me demande un complément de dossier.
Le numéro ministériel est le 2020X 011XXX.

Bonne journée !

5 « J'aime »

Bonjour la famille je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous les forumites svp quelqu peu m’envoyer le lien du dernier décret svp merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @SMA_89,

Vous savez quelle date votre dossier est arrivé chez SCEC ?

Merci