FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @SMA_89, merci pour l’info.
Pourriez-vous svp renseigner votre REX pour mieux nous situer ?
Merci :slight_smile:
Voici la procédure:
:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour Theodore,

Arrivé au SCEC le 29 septembre 2020.

Bonjour @SMA_89

Merci de renseigner votre REX sur votre profil

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Voilà un rappel de la procédure

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour la famille,
Passez une excellente journée et avec pleins de bonnes nouvelles sur le forum.
Prenez soin de vous et de vos proches.

2 « J'aime »

Bonjour Celam,

C’est fait :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour votre retour, Je pense que c’est 30 septembre ou 23 );

Bonjour @SMA_89

Il ya une erreur sur votre REX

►N°REZE: XXX
►SCEC: 2020X 011

IL Faudrait mettre :

► N°REZE: 2020X 011
► SCEC: le 29 septembre 2020

Par ailleurs @Theodore à raison c’est forcément un mercredi donc soit le 23 soit le 30 septembre

2 « J'aime »

Hello @Missllolita,

Sorry !
C’est corrigé.

2 « J'aime »

Bonjour @SMA_89 Merci pour le REX
Je vous invite à transmettre le complément de dossier dans les plus brefs délais…

Si vous avez déjà transmis votre dossier pourrait repartir aujourd’hui vendredi… mais si vous n’avez pas encore transmis alors ça sera vendredi prochain

1 « J'aime »

@Missllolita :

Yep c’est fait juste ce matin !

Merci et bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @jihane07 Est ce qu’il faudrait déclarer le changement de la situation professionnelle du conjoint ou pas ?

Bonjour @SKAF :hugs:
Le changement de situation professionelle de votre conjoint n’est pas à signaler car la naturalisation par décret ne vous concerne que vous.
Il peut être demandé des pièces types CNI ou TS de votre conjoint lorsque vous avez des enfants en commun, ou de justifier de ses revenus lorsqu’il y a vie commune mais rien d’autre à ma connaissance en cours de procédure.

3 « J'aime »

Merci @Polijustine, vous en êtes où dans votre procédure ( j’ai vu que nos numéros de séries sont proches moi 2020x021). :grinning:

1 « J'aime »

@SKAF bonjour :blush::blush::blush:, si vous prenez le temps de lire le rex de @Polijustine sur son profil, vous verrez qu’elle est naturalisée depuis le 09/12 :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Yep, je viens de le constater :laughing:, félicitations anyway

3 « J'aime »

Merci @SMA_89 pour le rex :blush::blush:, pour info les dossiers arrivent chez Scec le mercredi, j’en conclu donc que votre date d’arrivée chez Scec c’est le 30/09, pas le 29/09 :upside_down_face::upside_down_face:.
Merci également pour ce retour qui confirme nos estimations et aide à enrichir le forum :pray::pray:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous souhaite une agréable journée.
Prenez soin de vous

7 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:

Encore une fois , toutes mes félicitations aux nouveaux français du triple décret tant attendu!!!

Pour les autres, on ne lâche rien, on continue de patienter et pour cela je vous propose le tableau réactualisé de la semaine dernière :slight_smile:

Continuons à patienter dans la bonne humeur et l’entraide !

image

28 « J'aime »

Bonjour @omzo10,
Et félicitations pour ta naturalisation avec un peu de retard :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci @SKAF :heart_eyes:
Mais, je ne suis pas plus expérimentée pour autant :kissing_heart:

1 « J'aime »