FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Félicitations @TheBadr, vous venez de gagner votre ticket pour l’attente du JOairways

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai craqué sous l’impatience est j’ai appeler la SCEC pour savoir si ils ont reçus mon dossier.
Malheureusement ils on rien reçus. je suis de la série 2020X 024.

4 « J'aime »

Coupiiiiiine @Hela moi aussi j’aime trop les chiens :heart_eyes:
Il a eu des dentastix des crevettes et une graaaaande balade hahahahahaha !
Il en aura vécu des choses ce pauvre Iron, entre la fausse joie du décret de rectification et le vrai décret du 21/01 :rofl:
je suis trop contente pour toi aussiiiiiiii c’est la fête depuis hier :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

2 « J'aime »

Voici mon hypothèse : J’imagine qu’il y avait moins d’agents au Scec pendant les fêtes de fin d’année. Donc moins de retours Scec -> Sdanf le 03/01 que d’habitude. C’est peut-être pour ça qu’ils ont fait un seul décret pour les retours du 03/01 et 08/01.

4 « J'aime »

Bonjour la communauté: je magnifie votre travail et votre bonne humeur quotidienne :slight_smile:

Voilà mon parcours:
Paris(75)►Dépôt dossier : 19/12/2019
Entretien préf : 19/12/2019 (le même jour)
N°REZE: 2020X002
SCEC: arrivé le 29/07/2020 puis retourné au sdanf le 11/12/2020

Par contre je ne figure toujours pas sur les décrets 41,42 et 43.
Alors est-ce normal?
Dans l’attente de vos retours et en vous remerciant d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour je viens de recevoir ça pas logique en vrai

Votre dossier de naturalisation a été validé et renvoyé à la SDANF le 16 octobre 2020.

Vous devez maintenant attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

Bonjour à tous,
Avis à ceux dont les dossiers ont été reçus le 05/08 et qui n’avaient pas été traités jusque là, vous pouvez rappeler soit aujourd’hui soit la semaine prochaine.
L’agent est dessus.

Cheers.
N.

13 « J'aime »

Bonjour je remercie bcp je suis très content
Je suis français moi et mes enfants je remercie bcps Missillolta et sibeau et tous les autre membres du forum lerci

4 « J'aime »

Bonjour je viens d’appeler scec j’ai eu un monsieur mais pas monsieur perdu il m’a dit que dossier renvoyé le 14/01 c’est normal ??

2 « J'aime »

Bonjour les zamis,

Après 10 jours d’attente, j’ai relancé la SCEC ce matin pour voir l’état d’avancement de ma demande (mon dossier leurs est parvenu le 18/06/19). Ils m’ont dit, que mon dossier est en cours d’instruction. Qu’est ce que cela signifie ?

Merci à vous,

Bonjour et bienvenue dans le forum. Il ya des décalages des fois de quelques décrets vous serez sûrement sur les prochains. Avez-vous fait une modification vers la fin ? francisation de prénom? naissance ou autre?

Bonjour @nat2020,
je suis d’accord avec @marind, vous devez appeller SCEC car ils enverront generalement un email generique flou qui pretent à confusion. J’ai vu que plusieurs personnes sur ce forum nourissent une peur d’appeller SCEC directement. Et par experience ici, on voit que l’on a toujours les bonnes informations qu’en appellant. Je vous conseiller de suivre le conseille de @marind vu qu’elle en a fait la meme experience.
Veuillez appeller SCEC entre 13h et 16h pour eviter de faire des noeuds de reflexions avec votre precieux cerveau. Et tenez nous s’il vous plait au courant, car les gens du forum vous donneront des pistes.
Courage, Allez, n’ayez aucune crainte ni peur de les appeller :slight_smile:

On vous attend :slight_smile:

4 « J'aime »

je ne sais pas ce que cela veut dire ça peut vouloir dire qu’ils sont en train de le traiter ou bien rien dire du tout. Faudrait rappeler la semaine prochaine pour voir ce qu’on vous dit et essayez de poser des questions concrètes. Est-ce que mon dossier a été traité? et à quel date il a été retourné? si on veut dit non demandez s’il a été ouvert?

1 « J'aime »

@jihane07 oui j’ai eu une naissance au mois d’août et j’ai fait parvenir les documents nécessaires.

c’est, ce que j’ai fait. il est ouvert et pas encore traiter :slight_smile:

donc cela explique pourquoi car ils souhaitent que votre bébé apparaisse sur le même décret que vous . Mes félicitations au passage pour la naissance

1 « J'aime »

ah donc ça ne devrait pas tarder s’il manque rien cela peut être boucler dans les 2 jours donc rappeler semaine prochaine pour confirmer le traitement

d’accord, j’essayerai de faire ça. merci à toi (y)

Rebonjour à tout le monde,
J’ai appelé Scec aujourd’hui, une dame me dit de rappeler dans une dizaine de jours et actuellement ils sont sur les dossiers reçus fin Septembre.
Série 16 reçu par Scec le 07 Octobre.
On verra s’ils entame les dossiers d’Octobre dans 10 jours.
Bon courage et bonne journée à tout le monde

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez tous bien, félicitations aux nouvelles et nouveaux français bienvenue parmi nous :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::fireworks::sparkler::sparkler::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:et patience pour ceux qui attendent votre tour viendra inchallah.
Bonjour @Missllolita j’espère que tu vas bien :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: au-revoir a bientôt et bonne journée :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

4 « J'aime »