FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

:joy::joy::joy::joy: @Sam950 bonjour
J’ai pourtant précisé qu’il faille attendre que ce soit a minorité ou majoritairement pour appeler :telephone_receiver: pour éviter les déceptions et un stress inutile
Et l’idéal c’est d’appeler jeudi ou vendredi.

5 « J'aime »

Bonjour,

Non pas du tout, j’ai un dossier classique.
Franchement je n’ai pas d’informations par rapport aux délais des dossiers gardés au sein de la préfecture de Nanterre.
Ma seule explication est le fait que ma résidence en France dépasse 10 ans, et donc comme ils prévoient un traitement de tels dossiers dans un délai de 12 mois (en me basant sur les infos que j’ai pu lire sur cette plateforme), il est donc logique que ça ne reste pas longtemps dans leurs bureaux.
Que les confirmés me corrigent si je fais fausse route dans mon explication.
Merci d’avance

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
J’ai grave essayé de tenir mais je n’ai pas pu.
C’était difficile hein. Mais franchement je ne me stresse pas, je suis en repos pour une semaine et vu que je n’ai rien à faire aussi c’est peut-être ça qui m’a poussé à appeler. Du coup l’accueil ont accès au statut des dossiers normalement ?
Ils doivent voir si le dossier est attribué ou pas ?

2 « J'aime »

Bonne nouvelle la team 30/9 je suis contente pour vous

2 « J'aime »

D’accord merci pour ton investissement, je vais croiser les doigts sachant que normalement je serais sur le décret numéro 4 d’après les statistiques.

1 « J'aime »

Bonjour, vous êtes de quel série ?

1 « J'aime »

bonjour
Finalement j’ai reçu mon numéro ministeriel.
il commence par 2020X023
donc je suis de la serie 23 si j’ai bien compris !!!
ça veux dire quoi exactement ?
merci

3 « J'aime »

Bonjour @naelslug pourriez-vous mettre à jour cette information sur votre profil svp ?

1 « J'aime »

Bonjour @naelslug

Cela veut dire que votre dossier est arrivé au SDANF en août ou début septembre.

Certains dossiers de la série 23 ont déjà atterri chez SCEC, vous pouvez tenter votre chance et les appeler:

SECE
Tel : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

3 « J'aime »

Bonjour, tout est dans mon REX sur mon profil, je crois que c’était la 13 série

Bonjour à tous, pas de nouvelles me concernant pour le moment… on attends patiemment un décret haha. Dites moi svp une chose eveille ma curiosité; sur les estimations, comment savez vous que les décrets sont prêts à la publication? Merci de votre retour.

Yo !

Contente de voir que ton dossier est à SCEC :slight_smile: !!
Plus que quelques mois !

2 « J'aime »

Hello
Eh oui :blush::blush::blush::blush:. Encore 6 mois à attendre pour être délivrée (je préfère voir très très loin) @Mouna_92 avez-vous demandé à votre agent ou la préfecture sur quel décret vous êtes inscrit ?

5 « J'aime »

J’espère que dans 6 mois ton dossier sera déjà dans un JO ! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy: @Nancy20X26 ah oui, 6 mois pour être sur un JO et faire la paperasse

5 « J'aime »

Merci bcp @jihane07, c’est fait on croise les doigts et on attend un retour de leur part.
Bonne journée,
FB

2 « J'aime »

Coucou

Pardon, je n’ai pas pris compte que vous préférez le tutoiement.

Non j’ai pas demandé parce que rechercher mon nom et prénom me remets dans mes jours d’étudiante, jadis, quand je cherchais si j’ai validé un module … (on s’occupe comme un peu dans ce confinement) xD

Et aussi peut-être un peu: après mon entretien mon agent m’a fermement dis de ne pas la solliciter,et que de toute façons elle n’a pas le temps de répondre…

1 « J'aime »

Bonjour @FAKOLY75

Tout d’abord pourriez vous renseigner la date de retour de votre dossier vers SDANF sur votre REX (dossier traité le 05 janvier 2021 et retourné le 08 janvier 2021)

ensuite posez vos prochaines questions directement ICI au FORUM 1 s’il vous plait

et finalement pour répondre a votre question le délais entre le retour chez SDANF et la sortie sur un JO est de 1 à 2 mois il faut donc patienter

Merci de mettre à jour votre REX sans attendre

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Juste une petite question … j’ai reçu un mail de mon rédacteur jeudi dernier pour confirmation d’orthographe des prénoms.
J’ai immédiatement répondu par retour de mail à ce message .
Donc j’ai donc appelé il y a quelques instants pour savoir si mon dossier était reparti chez Scec comme on me l’a conseillé la semaine dernière , mais à ma surprise le dossier est en core encours de traitement :cry:.
Ma question est de savoir si je peux demander au rédacteur s’il a bien reçu le mail que je lui ai fait?
Est ce que ça peut prendre plus de temps car la dame que j’ai eu m’a dit de rappeler semaine prochaine ?
Merci pour vos REX … je suis confus la …:neutral_face:

1 « J'aime »

Je ne préfère pas le tutoiement :blush::blush::blush:, désolée si j’ai répondu en vouvoyant, avant de t’écrire j’ai écrit à quelqu’un d’autre en vouvoyant :joy::joy::joy: j’ai juste continué sur la même lancée :pray::pray: