j’arrive… attends moi juste un instant, je change d’apparence.
Bonjour à tout. e. s,
Juste un passage pour vous dire bonjour et courage pour celles et ceux qui attendent.
C’est pour bientôt tout cela restera des souvenirs. Pensez à l’attente de votre première CS.
Prenez soins de vous.
Bonjour
merci pour votre retour et Félicitations
bonsoir les amis.
Vous pensez que je dois appeler vendredi prochain pour savoir si le dossier est parti ? ( Je ne veux pas trop contacter et harcèler sans vous avoir consulté )
Est que dans la plupart des cas les agents répondent suite à notre mail sur l’orthographe ou c’est à nous de les relancer ?
Je suis remontée dans des anciennes conversations pour retrouver d’autres situations , mais je ne trouve pas ma réponse.
Bonsoir @Sibeau
Il ne s’agit pas du tout de relancer l’agent… et il ne va pas nécessairement vous dire si OUI ou NON il a validé votre dossier…
Il faut simplement laisser passer une semaine (voir plus ) et rappeler l’accueil pour savoir si le dossier a réellement été renvoyé chez SDANF
Oui, ce qu’il me semblait.
Je ferai ainsi.
Merci beaucoup
Bonsoir @Sibeau dans mon cas après avoir confirmé l’orthographe de mon nom , malgré le fait que j’avais demandé à la rédactrice d’accuser réception de mon mail et me confirmer si tout est ok . Elle ne l’avait jamais fait ! Donc ça dépend des rédacteurs et de leur humeur .
Mais ne vous tracassez pas , rappelez la semaine prochaine à l’accueil téléphonique ils vous donneront l’info. L’accueil téléphonique c’est leur boulot de vous informer, y’a aucun harcèlement à ce niveau là !
D’accord. Je vous remercie pour votre réponse.
Bonsoir vande,
Oui je vais poser ma question sur ce forum, j’avais pas remarqué je l’avais posé sur le mauvais, merci
Bonjour à tous et bonne année 2021
J’ai vraiment besoin de votre aide !
Un ami veut redeposer son dossier de naturalisation 5 ans après son ajournement, savez vous si le délais pour avoir un entretien sera plus rapide pour lui vu qu’il a déjà un dossier ?
Selon vous dans quelle ville les délais sont plus rapide ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour @Maki
Ne vous inquietez pas. L’autre collegue(@Sarah77 ) qui etait dans la meme situation que vous n’a pas ete decu. Votre tour arrivera. Elle etait dans la meme impasse, mais , finalement sorti
Aller courage. Tenez bon
Bonjour @Sousou18,
Les delais sont plus rapides a Paris. S’il trouve un moyen de le faire a Paris en ayant sa domicile la ba , c’est plus rapide du genre entre 3 et 6 mois apres depot dossier pour son premier entretien. Puis les dossiers ne restent pas longtemps a la prefecture de Paris. Ca part generalement a SDANF dans les semaines qui suivent l’entretien.
C’est ce que j’ai vu generalement des REX et des proches qui l’ont fait a Paris.
Bonjour la famille @Missllolita @Vande34 et cie. Juste une question, une fois le dossier transmis à scec est ce une bonne nouvelle ou il peut y avoir toujour un rejet ou ajournement ?
@Benoit bonsoir, oui une fois le dossier transmis chez Scec vous pouvez avoir un rejet, si vous avez un enfant ou une femme dans votre pays d’origine que vous n’avez pas déclaré, ou encore si vous avez fourni de faux documents d’états civils