Alors patientez sereinement et ne commettez aucune infraction d’ici la sortie du JO
Merci beaucoup pour l’info , et moi qui a cru que les délais sont super long à Paris car c’est la capitale, je prends note et bonne soirée
@Sousou18 je croyais pareil mais avec la realite et les stats la prefecture de paris est tjrs celle qui est le top#1 en nombre de naturalisations par decret
Bonsoir à tous,
J’arrive pas à dormir, j’ai besoin de votre aide SVP.
En fait, j’ai un délai de paiement accordé à Urssaf, comme c’est légale, donc tout s’est bien passé pour le contrôle de la préfecture et Sdanf. Pourtant, le 22/01 j’ai découvert que Urssaf a annulé mon délai accordé sans m’informer, ils m’ont dit que c’est à cause de la crise sanitaire, tout les délais sont annulé automatique… J’ai donc payé la totalité de cotisations dans un premier temps pour éviter un impayé de cotisation Urssaf.
Ce qui me rend fou c’est que Urssaf n’a toujours pas reçu ce paiement après une semaine d’attente. Ils m’ont dit que c’est pas normal, je leur ai ensuite envoyé la preuve de mon paiement bancaire pour résoudre ce problème, mais la procédure semble longue…
Comme mon dossier est reparti à Sdanf le 28/12/2020, c’est la dernière étape. Mais cette histoire d’Urssaf me rend fou, j’ai toujours un impayé Urssaf depuis le 19 janvier(le moment qu’ils ont annulé mon délai)
Je me permets de vous demander, est-ce qu’il y a encore un controle d’Urssaf à Sdanf à ce niveau? Y a-t-il une chance que mon dossier a déjà traité avant le 19 janvier pour un décret signé?
Sinon au pire, si Sdanf a découvert que j’ai un impayé Urssaf, est-ce que ce sera directement un ajournement?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
@Maki tu rappelles plutôt jeudi ou vendredi car la navette sdanf scec part tous les mercredis.
Ne perds pas espoir comme il te l’a dit @dog82 j’étais dans le même cas que toi, dans ma tête c’était mort j’attendis juste le courrier pour confirmer et au final NON , mon dossier est parti au scec mercredi passe, il est resté 7 mois au sdanf.
Donc garde espoir, et bon courage à toi
Bonjour,
Je pense que vous n’avez rien à craindre car pour qu’il y’ait un impayé il faut que l’URSSAF vous envoie une mise en demeure ce qui n’est pas encore le cas pour vous.
Bonjour @Maki, si ça peut vous rassurer mon dossier est resté 12 mois à sdanf et j’ai eu un avis favorable après. Donc patientez avec nous ici sur le forum encore et surtout ne stresser pas.
Bonjour@kiwi
Je ne sais pas s il y a contrôle URSSAF
Mais tout ce que je peux te dire c est que mon dossier a été retourné le 28/12 comme le tien et a eu un avis favorable le 07/01 d après la préfecture
Donc continue à faire tes démarches tranquillement et évite de te rendre malade
Bon courage
Bonjour mes amis,
Prenez soin de vous et de vos proches
La délivrance sera au rdv pour tout le monde…PATIENCE et COURAGE
Excellente journée à vous tous
C’est vraiment bizarre que Paris soit top 1, comme quoi il faut toujours se renseigner, merci pour l’information😁
Bonjour @kiwi votre dossier a été renvoyé depuis le 28/12 a la sdanf donc il y a des fortes chances que votre nom soit déjà inscrit sur un décret avant le 19 janvier .
Puisque vous avez payé cette dette vous pouvez dormir tranquille, car même dans le pire des cas à ce niveau là même si vous avez un impayé de dernière minute et que la sdanf s’en aperçoit ils peuvent tarder de vous inscrire sur un décret jusqu’à ce que vous réglez votre dette . Ce qui est important c’est que vous avez réglé l’impayé .
On a déjà eu des cas où la sdanf a fait traîner le dossier déjà validé par Scec pendant plusieurs mois parce que la personne avait des amendes majorées de dernière minutes qui sont remontés au trésor public . Mais une fois que c’est réglé c’est bon .
Ajournement à ce niveau là c’est rare il faut commettre un délit , un truc grave , un mensonge , usurpation, fraude, etc …
Bonjour à tous,
J’ai une question pas en rapport avec la procédure. Est-ce que quelqu’un peut me dire s’il est possible d’avoir le forum sur une application ? Avec le navigateur deon smartphone c’est la galère lol.
Bon dimanche.
Hello, je n’ai pas d’application mais perso je mets en mode « ordinateur » (en haut de longlet, y a écrit « version pour ordinateur » et la page s’affiche comme sur un ordi mais sur mobile. Je sais pas si ça aide (c’est pas exactement comme le pc mais c mieux qu’en version mobile) par contre desactive bien la case si tu fais une recherche sur le même onglet, tout reste en mode ordi.
Bonjour @Thiesco @Lady28 @2020X025 , merci pour vos conseils. Ça m’assure bcp, je dois me détendre un peu.
Bonne journée à vous tous
Bonjour,
Je suis de la série 22 aussi et mon dossier est toujours chez SDANF. Fin février début mars tous dossier série 22 sera chez SCEC, ne vous inquiétez pas
Bonjour si vous avez un Samsung vous pouvez l’ajouter sur l’écran et le forum apparaît comme une application si c’est un iPhone sauvegarder la sur safari et une fois elle est vous avez qu’à aller sur safari elle apparaît aussi sur le bureau voilà
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous passez un bon dimanche.
J’ai une question, si l’on veut mettre à jour notre dossier chez SDANF, suffit-il d’envoyer les documents par email ou par courrier recommendé ?