FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @FAKOLY75

Vous avez fait une erreur sur votre REX voilà ce qu’il faut mettre :

Date arrivé chez SCEC = ???
Date RETOUR chez SDANF = 08/01/2021

2 « J'aime »

REX mis à jour. Retour SDANF pour moi le 29/01 apparemment…

1 « J'aime »

Bonjour, non je ne connais pas la date à la quel mon dossier est arrivé chez SCEC, j’ai enlevé l’autre info, je ne sais pas si c’est bon maintenait ?

1 « J'aime »

Bonjour @lannoy29

Oui c’est plus claire Merci …
par contre vous aurez d’autres personnes qui vont vous reposer la même question… il vaut mieux mettre :

Date arrivée SCEC ??? Et ensuite date retour chez SDANF = 03/01/2021 comme ça c’est plus claire que vous ne savez pas cette information…

Sinon vous serez probablement sur le décret Numéro 2

1 « J'aime »

merci, je viens de faire la modification :wink:
et vous savez à quelle date sera publié le décret #2 ? (environs, bien sûr)

1 « J'aime »

Je vines d’effectuer la mise à jour comme demandé !
Mais une idée du N° du décret ???
Merci

1 « J'aime »

Help please normalement je devrais être inscrit sur le décret numéro 4 si l’agent de la préfecture me dis ça c’est qu’il y’a un soucis non ? Que j’y figure pas sachant que j’ai une amande non payée et je retrouve pas :pensive:.

@FAKOLY75 bonjour
vous pouvez vous référer à ceci pour les numéros de décret ou alors contacter votre préfecture

3 « J'aime »

Bonjour, votre mail date de quand? début décembre ils m’ont répondu environ 2 semaines après

1 « J'aime »

@Aynie, il n’y à aucun soucis, cela veut juste dire que l’agent ne veut pas vous répondre, c’est une manière de vous dire de patienter

3 « J'aime »

Merci pour le REX @FAKOLY75 c’est parfait :+1: :+1: :+1:
vous serez probablement sur le décret 3

2 « J'aime »

@FAKOLY75 vous pouvez essayer de contacter l’agent de la préfecture qui a traité votre dossier mais il me semble qu’à Paris ils ne donnent pas souvent cette info. Moi en tout cas je n’ai pas réussi à l’avoir :upside_down_face:

Ça m’inquiète un peu sachant que j’ai une amande non payé et je trouves pas de moyen de la régler :pensive: je dors mal la nuit juste le fait de pensée que après 3 ans de lutte que je perd tout à cause d’une simple amande j’ai jamais mis les pieds dans un commissariat rien :pensive:

Je vais essayer de les joindre …
Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Merci pour ces estimation.
Je vais croiser les doigts et rester zenn :slight_smile: :grinning: :wink:

2 « J'aime »

@Aynie ne vous ruinez pas la santé pour rien, allez une petite tisane à la camomille :slight_smile::slight_smile:
Ce mail revient souvent, ne vous inquiétez pas, l’agent n’a juste pas accès aux numéros de décrets ou n’a tout simplement pas envie de le communiquer.
Quand l’agent dit que vous serez informé par courrier, il/elle fait allusion à la lettre du ministère que vous allez recevoir 2/3 semaines après la publication de votre nom sur le JO.
Donc zen zen zen

5 « J'aime »

Bonjour @Aynie
C’etait pour quelle raison l’amende ???
Quel montant ???
Et pourquoi vous ne la trouvez pas ???

1 « J'aime »

Bonjour ne vous prenez pas la tête avec les reponses des préfectures, ca angoisse plus qu’autre chose. Vous êtes tombé sur un vrai fonctionnaire à l’ancienne qui te dit que c’est la hiérarchie qui doit vous informer de la decision prise. Ils n’ont juste pas envie de vous dire que tout est OK .
Ceci dit, à cette étape de la procedure un ajournement pour une amende c’est rare, néanmoins si vous avez la possibilité de regler l’amende, reglez là faites le tout possible de retrouver l’amende. Est ce une amende majorée ???

4 « J'aime »

Bonjour @Thiesco :smiling_face_with_three_hearts:

Vous aussi je vous embauche dans ma team des personnes bienveillantes qui rassurent les personnes perdues, stressés et angoissées :blush: :blush: :blush:
ça vous tente le JOB ??? :grinning:

@Vande34 Tu en penses quoi ? tu valide ?

6 « J'aime »

Bonjour @Missllolita J’étais absolument pas au courant . Oui je suis interessé lol :rofl: :grinning:

2 « J'aime »