FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci @toto075, ça montre bien que nous avons les estimations proches de la réalité pour les traitements des dossiers de cette semaine :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Vande34 vous pensez que les prochains decrets seront la semaine prochaine ?

Mieux je ne dis rien :joy::joy::joy::joy::joy:
Si je parle Sdanf va vouloir faire le sabotage, :rofl::rofl::rofl:; je commencerai l’enregistrement et ferai l’appel à l’approche de l’atterrissage :grin::grin::grin:

7 « J'aime »

@Missllolita
@Vande34
J’ai une cousine qui doit déposer son dossier au mois d’avril elle a pu avoir l’attestation Covid mais elle est hébergé par sa tante
Le pb est k sa tante a des impayés concernant ses factures sa poserai pb ou pas ??

Bonjour @Delphine1
Est ce que votre cousine et votre tante sont indépendantes financièrement l’une de l’autre ???
Est ce que l’une est a la charge de l’autre ???
Est ce que l’une est déclarée sur les impôts de l’autre ???

1 « J'aime »

Oui elles sont indépendantes c’est juste l’hébergement qui les lie
Je dois l’aider à faire son dossier

2 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez réussi avoir des nouvelles ?

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34 concernant le post du gars qui a dit qu’il est inscrit sur le décret 4 dossier retourné le 19 janvier, en lisant ses commentaires il a mentionné ceci:
«le mien a été retourné au sdnaf le 23 janvier (j ai eu le scec au téléphone le 19 janvier) »
Je pense qu’il a appelé le 19 janvier et ils l’ont dit que son dossier allait repartir au sdanf courant de la semaine 22 janvier ou peut-être le 23 janvier comme vu sur certains dossiers retournés le 3 janvier

3 « J'aime »

@Delphine1 alors il y a pas de problème votre tante apparaitra uniquement sur l’attestation hébergement

Ok merci beaucoup :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:
:pray::pray:
:pray::pray:

1 « J'aime »

Non, ce n’est que la semaine dernière que j’ai appelé pour la première fois. SCEC confirme la date de réception du dossier.
Pas de suivi par la suite.

1 « J'aime »

Bonjour @Boumy j’ai eu la même réponse que vous la dernière fois que j’ai contacté la préfecture pour le numéro de décret.
« votre dossier est en cours de finalisation »
Je n’ai plus écrit depuis :rofl:
Bon courage à nous tous

1 « J'aime »

Bonjour

Comment peut-on savoir le numéro de son décret
J’ai appelé le SCEC ils m’ont dit que mon dossier est retourné depuis le 05/01/2021 au SDANF

Merci

Bonjour @FAKOLY75

Pourriez vous renseigner sur votre REX la date d’arrivée chez SCEC et la date de retour chez SDANF

Sachant que cette date de retour chez SDANF ne peut pas être un mardi le 05/01/2021 est un mardi

Probablement que c’etait la date de traitement de votre dossier et non pas sa date de retour chez SDANF

Si vous ne savez pas il faut appeler maintenant le SCEC

Bonjour à toutes et à tous. Je pense que à l’allure où vont les messages (4412 messages, déjà !), on va battre le record de l’année dernière, nous sommes que le 02 février. Cela veut dire tout simplement que ce forum est une perle qui gagnera à être connu. J’ai envoyé le lien à une connaissance et elle parle beaucoup, vous voyez ce que je veux dire ! :sunglasses: Merci beaucoup de votre engagement. Ça c’est du vrai. Bonne journée à tous

13 « J'aime »

Hello

Je viens de les avoir au téléphone que le dossier a été envoyé le 08/01.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @FAKOLY75
C’est bien ce qu’il me semblait…
Pourriez vous donc mettre à jour cette information sur votre REX
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour,
D’abord merci beaucoup pour toutes les infos et les bons tuyaux pour réussir notre demande de naturalisation.
J’ai appelé ce matin au au SCEC et j’ai la bon nouvelle, mon dossier est passé et je dois attendre que mon nom apparaisse sur un décret. Savez-vous combien de temps cela peut prendre ? Mon dossier est parti de la SCEC depuis le 3 janvier. Merci d’avance.

Je viens mettre à jour mon profile.
Mais je ne connais pas le N° de décret.
Auriez-vous une idée de ce numéro
Merci

Bonjour et bienvenue @lannoy29

Il ya une erreur sur votre REX

Le 03 janvier n’est pas la date d’arrivée chez SCEC mais la date de RETOUR CHEZ SDANF

Pourriez vous corriger SVP et rajouter la date d’arrivée chez SCEC Si vous l’avez

MERCI

1 « J'aime »