FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour, ils viennent de commencer les ADN des decrets 42

3 « J'aime »

Savez-vous si le decret de naturalisation et le decret pour le changement de nom sont forcément publiés en même temps? Je suis entrain de regarder les JO passés et j’ai l’impression que non…du coup, je ne sais pas si je dois commencer à surveiller ou non :confused:

Merci @jihane07 donc encore 2 semaines mini avant les prochaines pubs

3 « J'aime »

Bonjour @yass216
je crois que définitivement vous n’avez rien compris de ma réponse

Deja la répétition n’était pas dans le but de vous dire que j’avais deja répondu mais dans le but d’insister et de préciser que personne au monde ne sait a quel moment les décrets vont sortir sauf le ministre lorsqu’il décide de les signer…

Une estimation reste une estimation ce n’est pas une vérité a prendre pour argent comptant… et dans votre message vous en parlez comme si c’etait UNE AFFIRMATION

Par ailleurs, comparer ma réponse avec celle de la préfecture… c’est très moyen de votre part… je ne pense pas qu’aucune préfecture prenne le temps d’expliquer et de détailler comme je l’ai fais…

6 « J'aime »

Bonjour, a quel moment vous avez demandé la francisation? le décret de changement de nom n’a rien a voir avec les personnes en cours de naturalisation. Normalement, vous serez sur un décret qui indique votre nouveau prénom directement

J’ai demandé la francisation en même temps que la naturalisation…j’ai reçu un courrier qui acceptait le nouveau nom fin septembre ou début octobre…

alors cela sera indiqué au niveau du décret de naturalisation

1 « J'aime »

dsl encore une fois, mais j’ai bien mentionné que je plaisantais et j’ai déjà supprimer le message, je sais que vous faite un travail énorme dans ce forum pour aider les gens, du coup c’est pour ça j’étais surprit par la réponse que j’ai mal compris.

Merci ma belle @jihane07 on est bon dans les estimations

5 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

hhh apparemment vous êtes stressé que mon choix tombe sur vous lol
alors

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

5 « J'aime »

mdr vous m’avez grillée :scream: :cold_sweat: :pleading_face:

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Bonjour,
Chaque retour est un décret ?

1 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde j’espère vous allez bien
Particulier @Sousou18 @Sofiane08 @lepatriote @Chou @daniela1 et les membres du forum

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui pour détendre l’atmosphère marrante que je lis parfois. …
Je suis devant la caverne, comme celle du film ALI baba et je me suis dit ,je vais essayer sa fomule: sésame…ou…
Decret, ouvre toi, rien…
Parution, oûvre-toi,rien
12 février,ouvre toi
Amende, ajournement, oûvre-toi,rien
Et oui,ça marche pas…
Il suffit simplement de se dire, destinée, ouvre toi.
Ne cherchez pas des réponses à des questions que l’on peut avoir ici…
Nous sommes tous en attente d’un decret avec sérénité, la seule certitude est d’attendre et suivre son cours. Ca sert à rien de vouloir faire avancer plus vite les choses, ça ne marche pas…
Donc, la solution, passez voir le charlatan, que je salue au passage, @Pauldu34 ou sinon, mon hydravion marin est à votre disposition, avec pêche, bronzage, et un guide pour vos futures démarches…
Et oui, je Vogue, l’esprit libre, loin de ces aéroports bondés et une foule , assoiffés…
Choisissez, …le stress ou la plénitude…
Allez envoyez la suite

9 « J'aime »

Félicitations,
Même team j’espère on est dedans aussi
Merci pour cette info
Bonne soirée

Oui on va faire ça, oui chaque dossier est différent on peu pas comparé. Mais bon faut y croire

1 « J'aime »

Bonsoir @YAZ91, oui c’est à peu près ça. A quelques exceptions prêt : c’est à dire qu’on peut être dans un « groupe de retour » SDANF et ne pas être sur le décret associé.
Plusieurs membres du forum ont encore fait un retour récemment. Ils « devaient » être sur le décret 43 et n’y étaient pas. Rien d’anormal :slightly_smiling_face:

Rappelons le parcours de @leguepard qui a attendu presque 6 mois après son retour SDANF :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Je vous écris pour avoir vos avis sur ma situation.
Mon dossier a été traité par SCEC est retourné à la SDANF depuis le 8 janvier. Je vois que certaines personnes ont réponse par mail de leur prochaine apparition dans un décret.
J’ai reçu ce matin une amende pour stationnement gênant sur une piste cyclable(ce n’était pas moi le conducteur mais la voiture est à mon nom).
Comme mon dossier est au ministère de l’intérieur et que c’est eux qui gèrent les amendes autoroutières, est-ce que je risque d’être épinglé avant publication du décret ? Je vais payer l’amende mais comme les autorités ont une visu avant que nous recevions le courrier, je risque un ajournement à ce stade ? Est-ce tant que notre nom n’apparaît pas dans un décret, une enquête est toujours diligentée?
Merci à vous