FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043101420

3 « J'aime »

Merci beaucoup @caffetiamo :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Félicitations a tout les nouveaux français rt fançaise , vous êtes enfin délivrée

Courage a tous celles et ceux qui attende comme moi encore d’etre sur ce fameux decret si attendu Courage a vous :muscle:t2::muscle:t2::+1:t2::+1:t2:

8 « J'aime »

Bonsoir!

Félicitations pour cette délivrance :tada::balloon::confetti_ball::champagne:

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français et Française je suis contente pour vous vive la France vive la République bravooo encore :heart_eyes::heart_eyes::pray:t5::balloon::balloon::balloon:

6 « J'aime »

Bonjour,
Toutes mes félicitations aux nouveaux français(es) :confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::clipperton_island::clipperton_island::blush:.
Bon courage pour les autres :pray: votre tour viendra. Bon dimanche à tous.

5 « J'aime »

Felicitations a tous ceux dans ce decret.
Un ptit stat ne derangera pas. Selon mes stats, la prefecture de Hauts de Seine(92) est top devant Paris. @Badr aura a le confirmer:

Les tops des series de 2020 c’est 7,6,5,8 et les fameux series schappia 2020X300

Top des Pays avec ressortissants en naturalisations:

20 « J'aime »

Merci pour ces stats très rapides @dog82 !

2 « J'aime »

Et félicitations à tous les nouveaux Français !

2 « J'aime »

BONJOUR :

Toutes mes félicitations aux nouveaux français(es)champagne: :champagne: :champagne: :tada: :tada: :fr: :fr:

4 « J'aime »

Merci @dog82 pour ces stats :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :slight_smile:
Toutes mes félicitations aux nouveaux français(es) !!
Je suis nouveau sur le site, et je ne sais pas si je m’adresse au bon forum mais j’aurais une question concernant la procédure: Où puis-je trouver mon numéro REZE ? J’ai un numéro de suivi de dossier mais sous format 2019P7501X07XXX. Est-ce normal ?

1 « J'aime »

Bonjour @davidem

Bienvenue parmi nous. Commençons par le commencement :smile: veuillez remplir votre rex comme indiqué ci- après pour qu’on puisse vous répondre

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonsoir @anon91655671
Merci pour votre réponse :slight_smile:
Je fais ça de suite, cependant, je ne me rappelle plus précisément de toutes les dates. Savez-vous si elles sont notées quelque part ?
De plus, que veut dire REZE ? et comment savoir si mon dossier a été transmis ?
Bien à vous

1 « J'aime »

Sur votre réception vous pouvez au moins trouver la date de dépôt + entretien :slightly_smiling_face:

SDANF / REZE = sous-direction de l’accès à la nationalité française

3 « J'aime »

Merci pour ces réponses !
C’est chose faite concernant mon profil (mais je ne retrouve plus ma date de dépôt de dossier :/)
J’ai fouillé mes mails, je trouve uniquement la date du RDV en préfecture et la confirmation que mon dossier a bien été envoyé à REZE. (Mais pas de numéro REZE, uniquement un numéro de suivi sous format 2019P7501X07***)

3 « J'aime »

Merci pour le rex :clap:t2:

Le numéro mentionné dans votre post est le numéro préfectoral qui est donné une fois le dossier enregistré à la préfecture.

Il faut demander le numéro ministériel qui aide à suivre l’évolution au niveau SDANF et Scec ( je vous envoie la procédure en message privé)

7 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour la team,
J’ai été naturalisé sur JORF n°0033 du 7 février 2021 décret numéro 001.

Merci à vous tous pour vos orientations et la bonne ambiance.
Et bon courage pour ceux qui attendent lors des prochains décrets :slight_smile: .

Voilà mon parcours :
Paris(75)►Dépôt dossier : 19/12/2019
Entretien préf : 19/12/2019 (le même jour)
N°REZE: 2020X002
SCEC: arrivé le 29/07/2020 puis retourné au sdanf le 11/12/2020
Naturalisé sur le décret 001 apparu sur le JORF n°0033 du 7 février 2021.

16 « J'aime »

Bonjour,
Je suis française. :grinning: :fr: :grinning:

Merci beaucoup pour toute l’aide et les conseils @Missllolita . Merci @jvaem et @BF-2020X006 pour votre fraternité.

17 « J'aime »