je vous conseille de rédiger un mail explication pour expliquer que vous bénéficier du chômage dans le cadre de votre création d’entreprise et jusqu’à ce que vous puissiez vivre de votre propre activité
Pour le coté Revenus joindre les documents qui indiquent vos revenus du pole emploi durant les 3 derniers mois
Pour le coté création d’entreprise joindre un Kbis et les justificatifs que vous payez vos impôts et vos charges et que vous payez votre salarié et que pour l’instant vous ne vous payez pas encore.
cette situation n’a rien d’anormal… votre dossier a été accepté par la préfecture malgré le chômage… votre situation professionnelle est appréciee dans sa globalité sur plusieurs années…
simplement il faut être transparent montrer patte blanche et que vous déclarez tout bien comme il faut et que tout est en règle
Dites vous que depuis COVID il y a une tolérance pour le chômage et surtout pour le secteur de la restauration… et dites vous egalement que lorsque SDANF posent une question ils ont deja la réponse… alors soyez transparent… et expliquez tout par mail
@SKAF il y’en a tous les jours depuis COVID soyez rassuré
sinon celui qui me vient en téte spontanément et qui vient d’être naturalisé malgré le chômage c’est @pjottur mais ce n’est pas le seul… plusieurs personnes sont dans le même cas…
Bonjour @Missllolita
Si le dossier est déjà chez SCEC, cela signifie que celui-ci est validé par le SDANF. Du coup quel est l’objectif du SCEC? Que verifient-ils ?
Merci
Bonjour, un petit message pour vous dire que vous etês très forts dans les estimations!
J’ai appelé le SCEC aujourd’hui et mon dossier a été bien retourné au SDANF le 05/02/2021.
(Numéro: 2020X 0112XX), département 75, chez SCEC depuis 14/10/2020, retourner au SDANF 05/02/2021. En attendant pour la publication dans le JO ?
Question: entre temps, j’ai eu une rapture conventionelle en 12/2020 et je serais bientôt en chômage pendant la période que je cherche un nouveau travail. Serait-il utile de signaler le changement auprès le SDANF maintenant vu que le dossier serait potentiellement clos ?
Je vous remercie par avance pour votre avis!
Croisons les droits pour la suite! Bonne journée à tous.
Bonjour @davidem
Je me permets de vous répondre,
l’objectif du SCEC est la vérification de vos déclarations concernant votre état civil civil notamment, s’il y’a pas de mariage ou enfant non déclarer etc.
je suis tout a fait d’accord avec @Missllolita avec la situation sanitaire il y a une indulgence vis à vis des commerçants ! donc pas de soucis pour vous ! @Sour14
Bonjour,
Merci pour le partage.
Il me semble qu’on a deux ou trois retours pour le moment avec même date retour SDANF et même numéro du décret.
Excellente journée à vous tous chers amis
Merci @gyromane j’ai oublié de lui taguer pour les estimations.
Je ne sais pas ce qui s’est passé à la SDANF en ce mois de janvier, mais il y a plusieurs retours de dossiers à des dates différentes qui paraitront sur le decret 4. C’est très étrange tout ca