Ensuite à l’avenir il faudrait toujours cacher les 3 derniers chiffres de votre numéro ministériel pour préserver votre confidentialité
Il faut l’écrire comme suit : 2020 X 016 xxx
Vous êtes de la série 16 de l’année 2020 Et je vous confirme qu’au vu de votre numéro ministériel il est fort probable que votre dossier soit chez SCEC
Je vous donne donc leur coordonnées pour les appeler…
Autre remarque pour protéger votre confidentialité ne signez plus vos messages par votre vrai prénom
Bonjour @Titimie , tu peux utiliser l’adresse mail de la plate-forme ils répondent assez rapidement. C’est ce que j’ai fait . N’oublie pas de mettre tes coordonnées (nom, prénom, numéros préfectoral et ministériel). Bonne chance .
@Halim1 Je viens de voir leurs mail il mon dit qu’il nom pas encore cette informations sur le numéro de décret pense tu que je suis pas encore inscrit sur un décret tandis que mon dossier est retourné le 29/1
Toi tu est sur quel décret ?
Ils veulent tout simplement pas donner l’information comme d’autres préfectures. @Missllolita dit qu’il faut avoir Beaucoup de chance pour obtenir cette information. Ne t’inquiète surtout pas ton nom est bien inscrit dans un décret . Patience c’est bientôt la délivrance.
OK je pense aussi mais Par contre le mail de ma rédactrice ne passe plus la dernière que je l’ai eu elle me dissait que mon dossier est en attente de finalisation au sdanf
Tu pense que je suis sur le 5 ou 6 c’est ça ?
Et toi t’ai sur quel décret stp ?
BOnjour
Je suis de la meme serie, j ai eu le meme soucis, sans explications, aucune situation particulière
finalement j’etais dans le decret 1. juste un peu de patience.je sais que c’est stressant -_-
Bonjour metci pour votre information rachid mais le problème j’ai pas encore déposé mon dossier. J’ai rien fais pour le moment, je veux juste savoir d’abord est-ce que je peux déposer est-ce que j’aurais la chance de l’avoir avec les conditions que j’ai mis dans le premier message.
Merci
Ahhhh désolée j’ai dû m’absenter du forum 3 jours, trop trop de travail ce week-end et là je vois que c’était la joie pour beaucoup d’entre vous!!! Alors, avec mention spécial à @kiwi, FELICITATIONS à tous les nouvelles et nouveaux françaises et français!!! Trop contente pour vous! J’espère que vous êtes encore au comble de la joie malgré le froiiiiid qui nous entoure là! Vous avez vos décrets pour vous réchauffer Et vous qui n’êtes pas encore naturalisé.es, l’espoir réchauffe aussi!!! Vous allez être livrées bientôt croyez moi! Et pour les heureux.ses du tout premier décret de l’année 2021 - trop beau d’être les premier/ères!!! - je vois que vous êtes déjà sur le forum 2 - j’ai raté 150 messages Je viendrai toute à l’heure au cas où j’aurais un conseil à ajouter à la montagne qui @Missllolita et compagnie vous ont certainement déjà donné Gros bisous encore à tout le monde et passez une très bonne journée dans l’espoir ou de la joie
J’ai pas non plus réussi à avoir l’information mais d’après les estimations de @didou et les retours des gens , notre (team 15/01) est partagée entre les décrets 3 et 4
C’est ce qui me semblait
Merci beaucoup
j’ai réussi à les avoir après un peu d’attente
la réponse apportée: « votre dossier à été envoyé hier au ministre de l’intérieur » avec une réponse positive. il sera publié prochainement."
je n’ai pas eu de date mais apparemment ils ont reçu il y a plusieurs mois
c’est bon signé? selon votre expérience ça prendra encore du temps?
merci vraiment pour votre aide et la procédure à suivre pour en arriver à un statut de mon dossier.
Félicitations…Trés bonne nouvelle et je suis trés contente pour vous.
Si ça était renvoyé hier c’est que c’est encore tôt d’avoir un numéro de décret. attendez 15 jours et envoyez un email à votre préfecture.
cela veut die que votre dossier a été traité hier 08 février mais ne sera transmis au SDANF / REZE que vendredi prochain à savoir le 12 février (les retour se font uniquement vendredi)
je vous invite donc à rappeler lundi prochain pour en avoir la confirmation
il faudrait ensuite patienter 1 à 2 mois avant d’apparaitre sur un JO
Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation
Etape 1 = Prefecture + Entretien Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais