FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

coucou tous le monde
Je viens de raccrocher avec SCEC , mon dossiér étant chez eux depuis le 04/11 , je n’ai pas pu résister et j’ai appelé … Réponse dossier positif renvoyé hier le 08/02 au ministère
:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

13 « J'aime »

Bonjour @Razane69 et @Missllolita.
Selon mon interlocuteur le dossier à été envoyé hier à SDANF.
C’était un monsieur. je n’ai pas eu de date juste « nous avons reçu votre dossier il y plusieurs mois :) » il a été renvoyé hier avec un avis favorable" puis un truc du genre « vous allez apparaitre dans le prochain décret ou dans pas longtemps ».
Malheureusement je ne peux rien faire. il ne me reste qu’a attendre. :smile:
Le principal est que je n’ai pas eu de refus.
J’essaye de retirer le positif

2 « J'aime »

Bonjour @DSO31
Vous avez eu Monsieur PERDU au téléphone :sweat_smile:
Donc je vous invite a rappeler vendredi en fin de journée entre 15h et 16h ou bien lundi matin et essayer d’avoir Mme Gentille OU Mme Blasée ou n’importe qu’elle dame pour connaitre VOTRE VRAI DATE de retour chez SDANF

8 « J'aime »

Apparemment vous et @Secrete82 vous avez eu un monsieur …mais l’ bien expliqué @Missllolita, les dossiers sont retournés le Vendredi donc le mieux c’est de rappeler Lundi prochain pour avoir la confirmation

3 « J'aime »

@DSO31
Mettez ceci sur votre REX pour que l’information soit plus juste :

SCEC : information inconnue
Retour SDANF : traité le 08 février 2021 et sera renvoyé le 12 fevrier 2021 (à confirmer)

Pour info :
Ce n’est pas le SCEC qui donne un avis favorable
c’est le SDANF qui donne un avis favorable "de principe et non définitif" avant de transmettre dossier chez Scec…
Et la phrase fétiche de Monsieur PERDU que vous avez eu au téléphone c’est « dossier en bonne voie » il dit ça pour être sympa :wink:

2 « J'aime »

Aaaah oui , c’est vrai que les dossiers sont retournés Vendredi normalement
Je rappellerai Vendredi pour être sûre

3 « J'aime »

Je viens d’avoir un retour qui tue de la s-prefecture de Torcy. Ils m’ont renvoyés baladé… :rofl:
Cordialement,

5 « J'aime »

Bonjour @DSO31 Avez vous compris ???

je ne sais pas pourquoi mais je sent que vous allez vouloir rappeler aujourd’hui ou bien que vous êtes deja entrain de le faire (je me trompe ?) :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

il ne faut pas rappeler aujourd’hui (ca sera du harcèlement) il faut appeler vendredi après midi sinon lundi

pour rappel : les dossiers partent UNIQUEMENT LE VENDREDI donc il ne sert a rien de se précipiter

5 « J'aime »

@Missllolita
non non pour aujourd’hui c’est fini :slight_smile:
lundi prochain pour ma part.
:slight_smile:

3 « J'aime »

@DSO31 sage décision :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’appeler et j’ai eu une dame sympa lol elle ma dit que mon dossier a été traité et renvoyé fin janvier
Je rappelle que je suis de la série 13 tranche 700 .

Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour et félicitations. Merci de compléter votre REX avec le numéro ministériel, la date d’arrivée au SCEC si vous l’avez et la date de retour au SDANF

2 « J'aime »

Hello à tous,

Est ce que des personnes des séries 28/29/30 sans attestation ont vu leur dossiers arrivés à SCEC ou tout le monde est toujours chez SDANF ? :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Justement je n’ai pas les dates exactes c’est pour sa.

Bonjour @Linaewan

Série 27 toujours chez SDANF :hugs:

6 « J'aime »

Tant pis pour toi , moi on m’a répondu: > J’ai le plaisir de vous informer que vous avez acquis la nationalité française.

La décision étant récente, le décret n’est pas encore paru au Journal officiel. Par la suite, vous serez invité(e) dans les meilleurs délais possibles à venir récupérer votre décret au guichet de la préfecture ou la sous-préfecture de votre lieu de résidence.

1 « J'aime »

Bonjour,
@Linaewan série 27 comme @Jacques, toujours chez SDANF.
Bon courage à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Secrete82,
Felicitations. Donc, un 2eme dossier de novembre sorti du lot. Bon sachant que la tendance actuelle des traitements se penchent bcp plus vers des dossiers du mois d’octobre.
Merci de cette info. SCEC est entrain de rattrapper vite fait leur retard. Esperons que la tendance continue à etre ainsi.

3 « J'aime »

Bonjour tous le monde

J’espere que vous allez tous bien , Une petite pensée a vous :slightly_smiling_face: Patience récompense :muscle:t2:

5 « J'aime »

Bonjour @dog82
Merci bcp , oui effectivement moi même je pensais devoir attendre quelques semaines encore , mais en voyant un retour du mois de novembre , je n’ai pas pu résister

1 « J'aime »