FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci @Kaelys!
Tout est en règle heureusement. Je vais prendre un somnifère et dormir jusqu’à la mi-février puis je rappellerai la SCEC pour des nouvelles haha

1 « J'aime »

Bonjour toutes mes félicitations en plus ils sont en train de traiter les dossiers reçus en septembre donc ça devrait pas tarder pour vous. Tant que vous n’aviez rien cacher que vous êtes dans les règles, que vous n’avez pas caché de mariage, d’enfant ou falsifier un document alors vous n’avez rien à craindre. Le refus est rare à cette étape là mais le risque zéro n’existe pas tant que votre nom n’est pas apparu sur un JO

2 « J'aime »

Moi pareil le 30/09! :blush:
On se tiendra au courant

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai rappelé Scec à 15h59 je suis tombé sur une femme qui m’a dis ceci: votre dossier arrive à sa fin de traitement à partir de maintenant commencer à surveiller les JO. Que dois je pensée ou faire ? Dossier arrivé le 09/09/2020. Merci

1 « J'aime »

Merci @jihane07, je croise les doigts!
@marind super! je me sentais un peu seul haha
@Aynie si elle t’a conseillé de surveiller les JO, il va falloir regarder chaque jour sur le site du JO: https://www.legifrance.gouv.fr/
Tu cliques sur le JO de la date du jour, tu vas tout en bas dans la section « annonces », tu vois s’il y a quelque chose en lien avec les naturalisations, si c’est le cas, tu cliques sur « extrait du journal officiel contenant des informations nominatives » et tu regardes s’il y a ton nom :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci et les jo c’est du jeudi au dimanche c’est ça ?

Bonjour @Aynie,
je vous conseillerai d’appeler la semaine prochaine pour vous assurer que le dossier a bien été retourné à SDANF.

Concernant l’attente des JO, je vous conseille d’être patient(e?). Il y les retours SDANF de début décembre qui ne sont toujours pas parus dans un décret (et même certains de fin novembre apparemment). donc ce sera parmi les décrets de février (voire fin février) si tout va bien. Je suis dans le même cas que vous. Patientons :slight_smile:

Concernant la date des JO, cela peut être tous les jours sauf la nuit du dimache à lundi si je ne me trompe pas.

5 « J'aime »

tous les jours de la semaine sauf les jours fériés et le soir de dimanche à lundi

4 « J'aime »

Bonjour, cela insinue que votre dossier peut avoir été validé mais elle ne l’a pas dit clairement donc vaut mieux rappeler , je vous suggère de rappeler lundi pour confirmer que votre dossier a bien été validé et qu’il a bien été retourné au SDANF lors de la navette de vendredi

5 « J'aime »

Merci je vais rappeler la semaine du 18 pour avoir la confirmation et pour les jo s’est entendu je vais patienter.

2 « J'aime »

Et @lionceau1 et @nat2020 font partie de la team 30/09 également :blush: on est déjà 4!:star_struck:

4 « J'aime »

Merci beaucoup de ton retour @jihane07.

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:j’étais déjà happy :disappointed::disappointed::disappointed: mais pas grave on croise les doigts :crossed_fingers: espérons qu’on sera sur le décret 43 :crazy_face:

2 « J'aime »

Re svp j’ai une question dossier renvoyé au SDANF cela veut dire quoi concrètement !Renvoie de dossier par courrier ? SDANF prend en compte automatique la validation ou il y’a un processus avant de mettre le nom dans un décret?(sachant que d’après les rex je sais que cela peut prendre jusqu’à 2 mois) , c’est plus une question pour comprendre processus SCEC ==> SDANF.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Coucou les ami(e)s
J’espère que votre journée a été des plus agréables malgré la pluie et le mauvais temps :tada::tada::tada::umbrella::umbrella::confetti_ball:

3 « J'aime »

j’imagine qu’ils font une dernière vérification avant d’inscrire le nom sur un décret puis par la suite ils attendent la signature des ministres pour publier par la suite

4 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26,
Felicitations pour votre dossier arrivé chez SCEC. Bon pour ton probleme de Naissance au Senegal, il reste le cap du SCEC à franchir. C’est a la fin du traitement de SCEC tu sauras s’ils reviendront pas sur cela. Mais bon, s’il y a moyen de faire quelque chose, faites -le si SCEC resurgit encore avec cette question a l’ouverture de votre dossier. Sinon, restons positif.

2 « J'aime »

Missllolita
merci . mais, je n’ai pas compris votre message. que je dois faire?

Bonsoir @BEA1978 c’est ici le forum principal consacré à la naturalisation par décret. C’est ici qu’il faut du coup poser vos questions.

2 « J'aime »

Bonsoir @antoineparis. C’est la marche à suivre pour renseigner sur votre profil, le résumé des grandes dates de votre dossier de naturalisation.
Cela permet à ceux de la même préfecture, ayant la même série, dates, etc. de se situer, mais également à faire les statistiques et projections. C’est donc un élément essentiel de la vie et de la continuité du forum.

Lisez le jusqu’au bout et suivez pas à pas ce qui y est expliqué.
Si vous bloquez sur une étape, n’hésitez pas à demander de l’aide

7 « J'aime »