Bonsoir moi aussi je suis de la team 30/09😁
Coucou @Lebaron
Pour la petite anecdote j’ai arrêté de dire « retour d’expérience » car plusieurs personnes pensaient qu’il fallait se décrire comme sur un site de rencontres ou bien plus sérieusement comme sur un CV ou une lettre de motivation
Maintenant je dis « Résumé des dates importantes concernant votre dossier de Naturalisation »
Oh top! On est 5
Merci pour info!
bonsoir @Missllolita, sérieusement? Je vais modifier le message alors pour éviter toute confusion.
Bonjour, c’est un peu aléatoire mais ça va finir par arriver. Y a quelques dossiers des séries 15 et 16 qui sont pas encore chez SCEC. Le plus long est derrière ça ne va pas tarder
Hello tout le monde… Non vraiment?
Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien.
MDR @Missllolita
@Nancy20X26 félicitations, plus qu’une dernière étape et après attente du décret .
Bon courage à tous.
Bonsoir à tous je vous souhaite ou alors je nous souhaite un triple décret ce soir 41 ,42, et 43
Restons optimistes
Ah oui quand même… bon courage à vous, j’ai contacté SCEC ce matin qui ne m’a pas réellement donner d’info utiles; je ne sais toujours pas si mon dossier à été attribué, ouvert pour autant il y traine depuis juillet. La dame m’a dit de rappeller dans 15 jours… voilà tout
Bonsoir à tous et je souhaite toute la patience du monde pour celles et ceux qui attendent impatiemment l’une des étapes de naturalisation.
Sur une note de légèreté. On est pas les seuls à galérer les amis
https://fr.yahoo.com/news/meghan-markle-officiellement-perdu-chances-162505033.html
Bon courage à tout le monde
Tkt malgré la durée de la nuit le soleil apparaîtra un jour
Bientôt ça ne sera qu’une histoire passée
Notre cher ministre ce fait désirer donc soumettons nous …
@Missllolita, je comprends ces personnes, sur un groupe de naturalisation dont je ne citerai pas le nom; lorsqu’on te demande ton rex, il faut décrire ton parcours (date d’arrivée en France, études, salaire…), donc certaines personnes quand ils arrivent sur le forum
, par réflexe, ils font la même chose
@yomanlefilou hahahaha vous m’avez tué !
Merci pour cette superbe touche d humour comme quoi le règlement c’est pour tout le monde
Bonsoir @Nancy20X26
Quand vous avez appelé scec aujourd’hui, vous êtes tombé sur monsieur perdu ou madame gentille ?
Le 29 décembre est un mardi sauf si SDANF a changé son organisation
Bonjou à vous
Normalement c’est impossible qu’il y aura aucun décret pour le mois de Janvier, non ?
Bonsoir à tous, bonsoir @Skyliner🤗
Si j’ai bien compris difficile de dire ce qui est normal ou pas en ce temps uncertain… l’année dernière il y’en a eu 3 vers la fin du mois…
Je profite pour une petite question: mon TDS salarié expire en 2022. J’ai changé de domicile lors de la procédure (cf. le REX dans mon profil), je l’ai bien signalé à SDANF et eu l’accusé de réception. Ensuite j’ai mis à jour mon TDS suite au changement d’adresse mais omis de transmettre le nouveau TDS à SDANF c’est le même: numéro, date d’expiration… uniquement l’adresse qui a changé… d’où ma question: je l’envoie de suite ou pas nécessaire? Mon dossier est reparti du scec à sdanf le 11/12/20.
Merci beaucoup et désolée de cette dissertation…
Belle soirée à tous
@AlexandraSk bonsoir ! Alors, vu que ton dossier est reparti à la Sdanf depuis un moment envoie juste un justificatif de domicile pour les notifier que tu as changé d’adresse et mets aussi la préfecture dans la boucle pour en être certaine. J’ai fait la même chose il y a deux semaines !
Merci @Lucie!
Je leur ai envoyé tout dans la foulée en février dernier (à sdanf et préfecture) - contrat de location et celui de edf… pourquoi je n’ai pas envoyé la MAJ du TDS… dieu le sait
Là je me dis j’attends une semaine pour le prochain decret et si je ne suis pas dessus je me rends
Merci de votre réponse rapide, très rassurant
Si ton dossier est retourné le 11/12 tu seras probablement dans les prochains 41, 42 ou 43 !
No stress, tout ira bien tu as tout fait comme il faut. Et n’oublie pas que s’ils avaient besoin d’un document supplémentaire, ils te l’auraient demandé