FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merciiiii @Lucie!!:hugs:
Je me dis que je flippe car c’est bientôt la fin :sweat_smile:
Du coup en attendant les decrets je m’amuse à stresser pour rien… nature humaine :woman_shrugging:
En tout cas merci beaucoup!! Bon courage :green_heart:
En regardant ton REX (si c’est OK de te tutoyer… moi je suis 100% pour​:wink:), tu es une semaine avant moi chez SDANF! Vivement les decrets-fantomes 41-42-43 :hugs:

1 « J'aime »

@AlexandraSk bien sûr que c’est ok de se tutoyer!!! Ça me rassure de voir qu’on est deux à veiller ce soir en attendant les JO :joy:
J’ai trop hâte d’être naturalisée, j’en ai marre d’être déçue à chaque fois qu’il n’y a pas de natu dans les décrets :pensive:

3 « J'aime »

Je veille avec vous aussi, aller on y croit pour ce soir :smiley:

2 « J'aime »

@DarkBlue bienvenue bienvenue ! On a des bonbons, du thé et quelques bouteilles de champagne au frais ! :joy:

3 « J'aime »

@Lucie j’essaie de veiller mais sur le téléphone quasi impossible :frowning:
Donc je me retiens et je me dis: fin de mois - pour sur des nouvelles :crossed_fingers: paitence patience patience :triumph: belle fin de soirée, merci de ton aide :green_heart:

1 « J'aime »

Merci ^^ je suis quasi certain qu’elles sont au frais depuis Décembre :grin: l’attente a été longue pour ces decrets

1 « J'aime »

On n’a pas vraiment le choix que d’attendre malheureusement.

Si jamais il y a décret, tu auras la bonne nouvelle au petit déjeuner! :confetti_ball::confetti_ball:
Bonne nuit :sleeping: :hugs:

1 « J'aime »

Decrets concernant uniquement les changements des noms pour ce soir.

5 « J'aime »

Encore des changements de noms je crois ! Pas de décret ce soir ! L’attente est longue :frowning:

4 « J'aime »

Yep, pas de décret ce soir.
Il est temps d’aller faire dodo

Bonjour à tous ça fait quelques jour que je vous suis j’avais pas osé m’inscrire, maintenant c’est chose faite, merci à tous qui prenne le temps de répondre
J’ai passé l’entretien à la préfecture de Cergy en janvier 2019, depuis j’ai pas eu de nouvelles jusqu’en mai 2020 j’ai reçu l’appel d’un agent de la préfecture pour complément de dossier et depuis plus de nouvelles
Grâce à ce forum j’ai pu me procurer l’adresse mail de Reze en leur envoyant un mail j’ai pu obtenir mon num
Il ya 5 mois j’ai accouché je souhaiterais savoir où dois je signaler cet événement et comment ?
Ceci pourrait il compromettre ou retarder mon dossier merci pour vos réponses

Bonsoir à tous le premier décret 2020 était sorti le 13 janvier si je me trompe pas … :grin::grin:

1 « J'aime »

Bonjour @Rosy et bienvenue au forum avant toute chose, je vous invite à remplir votre rex, et vous aurez sûrement les réponses à vos questions par la suite.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Le calme du mois de Janvier dont certains parlaient est en train de se vérifier. Mais on peut aussi espérer une tempête de bonnes nouvelles sous peu, après ce long passage à vide :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Bonne journée à tous dans la confiance et la bonne humeur :heart:

7 « J'aime »

C’étais une dame et elle étais gentille donc je pense que c’étais madame gentille ? :stuck_out_tongue: Peut être qu’avec la fin d’année ils changent leur organisation pour envoyer le max de dossier avant la fin de la semaine ? Le vendredi de la même semaine étais le nouvel an

@Hoteep c’est un peu compliqué mais en gros vu que je suis né au Sénégal ils voulait une preuve de naissance de la ville ou j’y suis né, sauf que mes parents n’ont pas déclaré ma naissance au Sénégal mais qu’à l’ambassade d’Egypte (je suis Egyptien) et donc je ne pouvais pas leur fournir le papier de ma naissance qui prouve que je suis bien né dans la ville que j’ai mentionné dans mon dossier

Merciii à vous deux :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @caffetiamo

Le premier décret de l’année 2020 est sorti le 22 janvier

Pourriez vous SVP corriger votre numéro ministériel sur votre REX en vous remerciant par avance

2 « J'aime »

Bonjour Rashid, je l’ai déjà fait avant de poser ma question, je ne maîtrise pas trop internet :hugs:mais j’ai mis toutes les dates sur mon profil dites moi si c’est pas bien fait :hugs::hugs:merci

2 « J'aime »

Slt,
je suis de la série 9(Pref 52), j’ai posté hier pour dire que mon dossier est arrivé au SCEC la semaine 39 mais après vérification avec l’agent de la préfecture qui m’a fait l’entretien (mail envoyé hier) il m’a confirmé que mon dossier est arrivé au SCEC le 16/09/2020 et il est attribué à un agent le 29/12/2020. est ce que ça vaut le cout d’appelé le SCEC pour savoir si mon dossier à été traiter et renvoyé à SDANF ??? merci

Cergy(95)dépôt dossier janvier 2018
Entretien pref 10 janvier 2019
N°reze:2020x01

Bonjour @Rosy
Le numéro ministériel s’écrit sous ce FORMAT

2020 X 001 xxx

Chaque caractère à son importance
si vous avez (2 zéros er ensuite 1) après le X alors il faut mettre 2 zéros

Chaque cataracte à une signification… on remplace uniquement les 3 DERNIERS par xxx pour la confidentialité

2 « J'aime »