FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir Abdelali,

En effet, depuis hier j’ai vu certains dossiers (ici) arriver chez SCEC en novembre traités. C’est le cas de celui @Secrete82:

De plus votre dossier est arrivé le même jour et le mien également. :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @Zlatan21 vous respirez maintenant. Plus qu’à mettre le champagne au frais et attendre la publication du décret au JO :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @flo6475
Ne vous découragez pas en cas d’ajournement vous pouvez toujours faire un recours auprès du ministère🙏🏽

1 « J'aime »

Dossier validé par scec et retourné à sdanf le 15/10/2020. Aucune nouvelle depuis :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans la même situation dossier ouvert depuis le 09 décembre 2020. J’ai eu ma rédactrice par mail en janvier. Apparement, elle attend une réponse du procureur général de Paris suite à un changement de prénom que j’ai fais.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai changé de département lorsque mon dossier était à la SDANF, je leur ai envoyé une notification du changement d’adresse et puis j’ai fait le changement de titre de séjour pour mettre à jour mon adresse. Par contre, je ne leur ai pas envoyé mon nouveau titre de séjour.
Je sais que mon dossier est passé chez scec entre temps, je ne sais pas quand exactement mais c’était avant le 10 novembre.
Je n’ai pas eu de nouvelles depuis.
Pensez vous que je dois envoyer une photocopie de mon nouveau titre de séjour à la sdanf ou ça ne sert à rien ?
Merci beaucoup pour votre réponse ! Et merci à tous de faire vivre ce forum !

1 « J'aime »

Bonsoir,t’il un vol « répétition » ces jours oû la météo ne le permet pas!
Tant pis pour la punition,j’ai de plus en plus du mal a patienter :see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

2 « J'aime »

@LeaHaj bonsoir :blush::blush:
Je pense que ta réponse se trouve ici :point_down:t4::point_down:t4:

4 « J'aime »

Bonsoir,
C’est très gentil de votre part. Merci beaucoup pour la réponse.
Cordialement

Thiesco,

Effectivement merci beaucoup.

Je veux bien mon billet s’ils restent klk places svp. Je suis un peu grand donc il me faut un siège vers les sorties de secours du milieu d’avion svp. @Vande34

Cordialement,

6 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: @Zlatan21 vers la sortie de secours carrément :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ton dossier a été retourné à SDANF le 15 Octobre ?
Et ton nom n’est toujours pas sorti au JO ?
Cela me semble bizarre, ça fait quand 4 mois…et sur le dernier décret, il y avait des dossiers retournés à SDANF en décembre.
As-tu vérifié tous les derniers décrets depuis octobre pour voir si ton nom n’y est pas ?

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Nanterrre communique les numéros de décrets pour quelques chanceux . Avoir cette info reste exceptionnel… Ne vous cassez pas la tête , un peu de patience pour la publication au JO :slight_smile:

3 « J'aime »

Coucou ma belle

J’espère que tu vas bien en tout cas moi je veux ma place à côté du pilote c’est possible

Je n’ai pas dis copilote hein :rofl::rofl::rofl:

Mais passagère curieuse qui veut voir comment le pilote fait pour nous ramener à bon port :crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

3 « J'aime »

Bonsoir, pensez vous qu’il y’a des chances pour un décret ce soir ?

2 « J'aime »

Oui scec m’a confirmé que mon dossier est validé et retourné au sdanf depuis octobre.
J’ai bien vérifié tous les JO depuis. Impossible de contacter sdanf, l’agent de la préfecture ne m’a donné aucune information non plus😌

@Vande34 Ben oui les autres places sont chères y a trop de demande apparemment !
Je suis pas payé comme zlatan moi !
Cordialement,

1 « J'aime »

Solo dios sabe :sweat_smile:

Moi j’attends avec impatience aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: bien vu, je vais attendre d’ici 1h si ya rien je vais dodo.

2 « J'aime »

Tu peux peut-être contacter SDANF par mail en leur expliquant le problème, et leur demandant s’ils ont besoin de documents supplémentaires de ta part; ça peut aider à décoincer la situation.
Pour ça, il faut envoyer un mail à peu près comme celui en-dessous à l’adresse mail suivante :

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car mon dossier a été validé par le SCEC renvoyé à la SDANF depuis le 12 octobre 2020, mais mon nom n’est toujours paru dans un décret.
Je voulais savoir si vous aviez besoin de documents ou d’informations complémentaires pour clôturer mon dossier.
**
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Je tague @Missllolita si elle a quelque chose à rajouter

5 « J'aime »