Slt les gars allons nous coucher changement de nom ce soir
bonjour mon agent de la préfecture m’avait dis de faire le changement sur ma carte de séjour et de l’envoyer je vous conseille d’envoyer à SDANF ,SCEC et préfecture c’est ce que j’ai fais moi.
Bonjour à toutes et à tous.
Je sais que l’attente est longue mais malgré la durée de la nuit le soleil
apparait toujours.
Beaucoup de courage à tous ceux qui attendent.
À toutes et à tous, je vous souhaite une excellente journée
Bonjour @SKAF, comme te l’a dit @Missllolita cela ne pose aucun problème. Ils regardent l’ensemble de ton parcours. La situation de Covid-19 est pris en compte. Si cela peut te rassurer je viens d’être naturalisée sur le décret 001 et j’étais au chômage quelques jours après que SDANF ait reçu mon dossier. J’ai retrouvé un emploi en CDI il y a juste une semaine. Par ailleurs, tu pourrais reprendre des recherches pour trouver une activité entre temps. Bon courage !
Je suis du même avis que @chad. Pour ma part j’avais fait la demande de titre de séjours des l’ouverture du service (10/10/2019). Pour l’instant la préfecture d’Évry prend sont temps …
Mais si on ce réfère au site brexit.gouv.fr il faut avoir une procédure en cours avant le 1/07/2021 et un titre de séjour avant le 1/10/2021.
La procédure est super simple et si tu compte prendre des vacances ou voyager en dehors de la france faut absolument avoir démarrer la procédure pour les contrôles au frontière.
Bonjour à tous 

Je nous souhaite une belle journée vitaminée, ensoleillée et surtout remplie de bonnes nouvelles; n’oubliez pas le rdv, les roses
, les chocolats
la tenue et les paniers d’humour et de bienveillance pour commencer la grande veillée
Bonjour pour ma part
si je suis sur le Dt3 ou
pour le Dt 4.
Peut être qu’il faudrait revoir la formulation des phrases… il ne faudrait pas que ça donne l’impression de donner des instructions au SDANF et ni que vous avez la certitude d’être sur un décret.
Bonjour @Missllolita et @gyromane
Merci pour vos conseils, je vais tenter un mail à sdnaf et je vous tiendrai au jus
Je vous remercie @Nesinell91, ça me rassure un peu.
Je suis au chômage depuis juillet 2020 (juste après mon entretien) mais bon on croise les doigts.
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une excellente journée. Prenez soin de vous et des vôtres.
Bonjour, c’est normal ils sont principalement sur les dossiers reçus début-mi octobre. Les dossiers reçus en novembre et traités sont exceptionnels et loin d’être la norme
Et bonjour tout le monde ,
J’espère que tout le monde se porte bien dans sa vie quotidienne. Jeudi et bientôt le weekend même si un peu glacial .
Je nous souhaite une pluie de bonnes nouvelles et surtout de belles vibes pour nos vies avec ses combats et ses joies quotidiennes
Portes vous bien et on reste positif surtout
Bonjour,
J’ai un peu le même problème : dossier retourné à sdanf le 04/12 et toujours pas mon nom sur décret.
J’ai suivi le conseil de @Missllolita, car j’ai demandé un deuxième prénom français, j’ai appelé Scec pour comprendre, la dame m’a confirmé que pour eux c’est bon il n’y a qu’a attendre le fameux JO, mais ellle semblait perdue et me disait vous êtes vraiment sure de pas être sorti sur un décret ? J’ai insisté pour connaitre le num de mon décret elle m’a dit elle n’a pas accès à ça…
Mon agent de préfecture m’a répondu qu’il n’avait pas accès à mon numéro de décret et la Sdanf ne répond toujours pas à mon email…
@Missllolita Merci encore pour ton aide, que penses tu de nos situations ? Comme décrit plus tot, je n’ai pas changé de travail, d’adresse ou de situation familiale depuis mon dépôt ma carte de séjour de 4 ans est en règle, mes impots, amendes tout :’(
Je suis désespérée quand je vois le 15/10 dossier retourné mais non publié…
Bonjour @Yasaz avez-vous essayer d’envoyer une lettre en recommandé afin de savoir ce qu’il en ai et expliquez vôtre situation ?
j’ai également fait une demande de rajout de prénom effectivement cela met un peu plus de temps car mon dossier est ouvert depuis le 6 janvier et toujours rien, j’ai dû
envoyer des mails en demandant sir ma demande à bien été prises en compte etc…afin qu’il jette un oeil sur le dossier
Dans votre cas je vous conseil de faire un courrier afin de savoir si le dossier manque un document etc…
Bonjour @abdelali,
logiquement , c’est encore trop tot pour s’y attendre au traitement de son dossier de novembre.
C’est des eventualites et de la chance pour ceux qui sont traites maintenant.
Il faut attendre fin fevrier et debut Mars pour avoir une tendance generale au lieu des cas isolés.
trop hâte de monter à bord de l’avion du JO.Airways <3 <3
en route pour le prochain JO !
vous êtes tous appelé pour le passage de la police de frontière dès ce matin
Bonne journée et croisons les doigts pour que l’attente ne soit pas trop longue afin d’voir une bonne nouvelle en cette période pleine d’amour et de bienveillance #saint Valentin
Bonjour à tous,
J’ai vu apparaitre ça à plusieurs reprises sur le forum :
Il faut envoyer le nouveau titre de séjour à SDANF et SCEC ?
Je viens d’effectuer mon renouvellement de titre de séjour salarié (4ans), je ne savais pas qu’il fallait leur envoyer.
Bonjour la communauté,
Très content de vous rejoindre et contribuer comme je peux à la communauté.
Vous avez une idée des délais moyens de traitement chez Sdanf ? Série 26 de 2020 pas encore chez Scec hier !
Bon jeudi à vous tous et merci pour le magnifique travail que vous faites !!!